• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Diabète

Bien-être
    diabète
    26
    74
    3470
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra @Invité dernière édition par

@sylareen Courage. Tu pars où ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par

@kallindra Dans une ville pas trop trop loin, heureusement comme ça au moins on va pouvoir faire plusieurs aller retours (on a déjà emmené quelques cartons, mais le gros déménagement c'est demain). Mais bon, ça fait des semaines qu'on est dans les cartons. Ensuite il faudra tout enlever des cartons (ma glycémie n'appréciera pas plus), il faut aussi faire le ménage avant de mettre les meubles et tout, et bien sûr le ménage en quittant l'appart actuel. (de manière générale, ma glycémie n'apprécie pas plus le ménage que moi).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Hello !

Voila, à partir d'aujourd'hui je suis officiellement un cyborg : j'ai une pompe à insuline !
          Je suis à l'hôpital là ^^. Ils m'ont appris à la mettre, et maintenant je dois rester en observation jusqu'à jeudi voir si ça va bien.

J'ai choisi la mylife Ypsopump.
          text alternatif

On verra bien ce que ça donne ^^.

battler icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 8
          • battler
            battler @Invité dernière édition par

@sylareen
            Courage a toi.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • icescream
              icescream @Invité dernière édition par

@sylareen ça se porte en permanence ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Diabète :

@sylareen ça se porte en permanence ?

Oui, 24h/24.
                On peut l'enlever pour aller à la douche par contre, ce genre de chose. Mais pas trop longtemps.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • icescream

@sylareen et donc plus de piscine ni de natation ? Ou faut revenir temporairement aux injections ?

• Un Ancien Utilisateur

@sylareen et donc plus de piscine ni de natation ? Ou faut revenir temporairement aux injections ?

Pareil, il faut l'enlever pour aller à la piscine. Donc piscine oui, mais pas trop longtemps ^^.
                    Et si j'ai bien compris, on peut temporairement revenir aux injections par exemple pendant les vacances.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Cygoris
                      Cygoris @Invité dernière édition par

@sylareen , je viens de lire le descriptif que tu donnes en 1ère page sur cette maladie.

Je te remercie pour tes détails qui permettent de l'appréhender.
                      Je ne pensais pas que c'était à ce point là si handicapant.

Ménage toi et porte toi bien 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Biquette
                        Biquette dernière édition par

merci pour ton message et pour les renseignements que tu donnes. On n'imagine pas toujours les implications au quotidien (ex. fatigue pour un déménagement) ou la vie quotidienne avec une pompe (ex. piscine).
                        Plein de courage à toi, mais je pense que tu n'en manques pas...

Heureux les fêlés...
                        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Un Ancien Utilisateur

Merci à vous deux pour vos messages ^^.

• Un Ancien Utilisateur

Le diabète c'est quelque chose qui nous suit tous les jours, pour le restant de notre vie, alors autant essayer de rendre ça moins déprimant.
                            Maintenant que j'ai une pompe, j'ai fait une petite commande sur un site d'accessoires pour diabétiques. J'ai reçu ça aujourd'hui, je voulais vous montrer ^^.
                            accessoires_diabete.jpg

J'avais commandé :
                            -Un sticker licorne pour ma pompe à insuline
                            -Une trousse pour mettre un cathéter, un stylo d'insuline et tout pour quand je suis en déplacement
                            -Trois badges : "princesse diabétique", "licorne diabétique" et "supergirl diabétique"

J'ai reçu en plus :
                            -Un badge "100 ans d'insuline", parce qu'à priori ça fait 100 ans que ça existe
                            -Une carte d'alerte hypoglycémie pour les enfants
                            -Un petit mot dans lequel elle dit "en espérant que la carte d'hypoglycémie pour alerter la maîtresse en classe serve le moins souvent possible" XD

Je crois qu'en voyant ma commande de trucs licornes, elle a cru que c'était pour un enfant... Non non, c'est bien pour moi, j'ai 29 ans mais j'aime les trucs mignons ^^.
                            Donc à priori la carte ne servira pas, mais elle est mignonne alors je l'aime bien quand même.

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la "pub" pour cette boutique, du coup je mets en spoiler, et si ça ne va pas j'effacerais.

My Lovely Bird
                            C'est une personne diabétique qui fait ça. Il y a beaucoup de choses mignonnes ! Il y a aussi des choses plus "neutres" hein, c'est juste moi qui ait choisi les trucs les plus licornesques possibles...
                            En plus les produits sont toujours bien emballés, avec un petit mot.
                            C'est la deuxième fois que je commande chez elle, la première fois j'avais pris un sticker pour le lecteur Freestyle Libre, "princesse diabétique".

Un Ancien Utilisateur icescream Cygoris 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 10
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@sylareen Il est tout joli ton petit matériel. Une petite note de couleur va embellir toutes ces choses contraignantes.
                              Je te souhaite bon courage pour tenir tête à cette maladie mais tu sembles bien partie. 1321483083.gif

• icescream

@sylareen a dit dans Diabète :

Je crois qu'en voyant ma commande de trucs licornes, elle a cru que c'était pour un enfant... Non non, c'est bien pour moi, j'ai 29 ans mais j'aime les trucs mignons ^^.

Je confirme ça plairait a ma fille 😁 tu as bien raison de tweeker ta pompe pour lui donner un coté plus fun !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Un Ancien Utilisateur

tweeker

J'ai appris un mot ^^.
                                  En tout cas je suis contente avec mon matériel là ^^. Ça a fait ma journée !

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Biquette
                                    Biquette dernière édition par

c'est cool de pouvoir "oublier" un peu la maladie avec ces mignonneries !

Heureux les fêlés...
                                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• ayamé
                                      ayamé Banni @Invité dernière édition par

@sylareen : comme tu as raison ! C'est important d'enjoliver et en plus avec des trucs fun :
                                      ça aide à relativiser ( un peu ) la maladie.
                                      La présidente du club canin où j'allais en avait une : elle l'appréciait énormément car elle pouvait faire
                                      l'entraînement avec son chien sans avoir à se soucier de sa glycémie et de l'injection d'insuline à faire si besoin.

• Cygoris

@sylareen a dit :

Donc à priori la carte ne servira pas, mais elle est mignonne alors je l'aime bien quand même.

😊

Sinon, l'ensemble a sûrement un coût.
                                        Est-ce correct ? accessible ou exorbitant ?
                                        Et quid d'un remboursement sécu, stp ?

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@cygoris
                                          J'ai envie de dire "ça va".
                                          J'ai payé dans les 30€ pour le tout. Le plus cher étant la trousse, à 20€.
                                          Pas remboursé malheureusement ^^.

Mais ne nous plaignons pas trop : en France l'insuline est remboursée, ce n'est pas le cas partout...

Cygoris icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Cygoris

Merci 😉

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter