Année : 2000 / 1h 41min
Genre : Comédie, Romance
De : David McNally
Avec : Piper Perabo, Adam Garcia, Maria Bello, John Goodman
Synopsys :
A 21 ans, Violet Sanford rêve de devenir chanteuse et de connaître la gloire. Elle quitte le foyer familial du New-Jersey pour la grande ville de New York. De désillusions en échecs, elle a de moins en moins confiance en elle et ses espoirs de réussite éclatante s'amenuisent chaque jour.
Acculée, elle accepte de travailler dans un bar country, célèbre pour ses serveuses aux allures provoquantes, le Coyote Ugly. Dans cet univers d'amazones, Violet acquiert un certain sens du spectacle et une vraie popularité.
Bande-annonce :
Avis :
Honnetement, si je m'étais arreté à la bande-annonce, je n'aurais jamais vu ce film (j'avais peur du côté raccoleur avec les filles qui se trémoussent sur le comptoir, parce que l'accent de la BA est quand même mis desssus) Et j'aurais eu tort.
Certes l'histoire n'est pas originale et le scénario ne va au final pas casser des briques (une fille montée en ville pour faire carrière, qui va tomber amoureuse d'un gars, etc...), mais il en ressort un film plaisant, très dynamique, rythmé au son des musiques qui y passent
Car le point fort du film c'est son ambiance bien rendue par une BO de qualité. D'une part par les titres écrits spécialement pour le film et interprétés par Lee Ann Rimes (dont le titre phare "Can't fight the moonlight" qui est quand même pour une grande partie dans le succès du film), d'autre part par des classiques de genres bien différents ("Need you tonight" d'INXS, "The Power" de Snap, "Unbelievable" d'EMF, ...)
Au final, oui ca peut faire penser à un simple film à guimauve pour midinettes et ce ne sera pas le film du siècle, mais c'est quand même un film rafraichissant comme un cocktail bien servi. On est dans l'ambiance, sur un bon fond de musique, à suivre cette petite romance jouée par des acteurs plutot convaincants (Piper Perabo en tête, et puis on a plaisir de revoir la bouille de John Goodman dans le rôle du père de Violet)
Un film sans complexité (il n'y aura pas de gros twist comme ont l'habitudes les films US) qui sait faire passer un bon moment entre musique, dance et amourette. Alors oui c'est un peu mièvre et guimauve, mais les personnages et l'histoire, bien que simple, sont attachants et donnent le sourire. Un bon visionnage et un joli film pour ceux qui rentreront dedans
Allez, en bonustrack du post, voici "Can't fight the Moonlight"