Synopsis
Lorsque Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme.
Bande-annnonce :
Avis :
Je l'ai revu hier (La première fois que je l'avais vu c'était au ciné à sa sortie, mais ca fait maintenant une dizaine d'années que j'ai décroché des Simpsons car mon ex détestait...)
Une adaptatin en film excellement réussie. Un bon scénario "simpsonesque", des bons gags (certains rappelant la série, d'autre tous neufs). Le cocktail est là et il prend bien, car ils ont réussi à transposer ce qui faisait le charme de la série sur grand écran
L'histoire est toujours aussi improbable (mais avec les simpsons rien ne nous étonne) et arrive a nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Le seul bémol que j'y trouverais c'est une certaine vulgarité sur quelques séquences, qu'on ne trouvait pas à l'époque dans la série (je ne dit pas maintenant car ca fait une dizaine d'années donc que j'ai arreté de regarder la série): Par exemple : le sexe de Bart, Homer qui fait des doigts d'honneur à la foule quand ils trouvent le moyen de fuir, Bart en mode vrai alcoolo accro au whisky... Mais bon c'est vraiment le seul bémol, le reste correspond tout à fait à la série, de A à Z (Avec quelques personnages rajoutés qui se fondent bien dans l'histoire, par ex. Colin le petit ami de Lisa)
Il y a aussi pas mal de clins d'oeil à la série pour les fans. Un exemple : La scène qui se passe aux gorges de Springfield. On peut voir une ambulance crashée contre un arbre. Or, pour ceux qui connaissent la série depuis la première heure, ca rappelle tout simplement un des épisodes cultes : "Le saut de la mort." (Saison 2) durant lequel Bart, impressionné par le spectacle d'un cascadeur décide lui même d'en devenir un.
Bref, si vous aimez les simpsons la question de le voir ou non ne se pose même pas. Et si vous ne connaissez pas trop la série, je pense que vous passerez quand meme un bon moment