• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Un camp de concentration sur les îles anglo-normandes

Histoire - Religion
    seconde guerre mondiale
    2
    3
    164
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra dernière édition par Shanna

Je vous partage cet article du National Geographic.

L'existence même du site reste un sujet tabou sur l'île. La technologie LIDAR a permis de cartographier les fondations du site, révélant les traitements inhumains imposés aux prisonniers.
      De Megan Gannon

Un camp de concentration nazi redécouvert dans les Îles Anglo-Normandes

Il est très intéressant de voir comment, au XXIème siècle, les historiens sont encore obligés de se battre pour faire reconnaître des pans d'histoire et même les plus récents.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Merci pour le partage 😉 Article très intéressant, bien que triste de par son sujet.

C'est révoltant qu'on cache la réalité de faits prouvés/prouvables, en même temps rassurant que des historiens (et autres) se battent pour la révéler au public, à lui (nous donc) de les soutenir, idéologiquement et plus.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Kallindra
          Kallindra @Invité dernière édition par

@Kurapika Ca prouve bien que l'histoire est réécrite par les vainqueurs et que c'est ça aussi la grande passion, ce qui anime les historiens et archéologues : faire redécouvrir la vérité historique sans réécriture ni fioriture 🙂 C'est ce que j'adorais quand je faisais mes études. ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter