Avoir un chat
- 

@jonesy ils connaissent pas le telephone portable ?? 
- 

CC @jonesy 
 Moi non plus je ne tenterai pas l'aventure
- 

@jonesy : de nombreuses arnaques de ce genre circulent concernant aussi tout type d'objet 
 et même voiture. Aucun animal de race n'est donné, surtout quand on sait que le prix
 dépasse les 1000 euros.
- 

Idem ça pue l'arnaque. Si tu veux en être sur, demande comment se fera le paiement. 
- 

@jonesy C'est effectivement louche, surtout l'embrouille du contact téléphonique impossible (ça n'existe pas en 2021, a fortiori dans une ville en France, des gens qui n'ont pas accès à un téléphone, à part s'ils sont sdf, et encore...). En revanche, je crois très possible que des gens indiquent "maine coon" dans une annonce décrivant des chats qu'ils souhaitent donner (gratuitement donc), et que ce soit en fait sans malveillance, simplement parce qu'énormément de gens n'ont aucune connaissance des races de chats, et estampillent souvent leurs chats européens "classiques" comme étant de telle ou telle race, juste parce qu'ils ressemblent un peu à une photo vue sur google. Il y a pas mal de malhonnêteté autour de ces adoptions d'animaux proposées sur LeBonCoin, des escroqueries, des animaux revendus après avoir été capturés (un trafic horrible !), mais aussi simplement des gens qui font avoir des portées à leurs animaux et se débarrassent des petits sans aucune formalité, alors que légalement c'est complètement interdit de mettre à l'adoption un animal non identifié (avec puce électronique par ex). 
 Faut pas être parano non plus, les gens ne sont pas tous des escrocs, mais si tu cherches un animal de race, à mon avis la meilleure solution reste l'éleveur déclaré et en règle.
- 

suis d'accord : certains indiquent "maine coon" pour des bons bâtards à poils long (non LOF bien sûr), souvent par méconnaissance et parce que ça se vend mieux. On va dire que c'est au pire de la petite filouterie. là ce qui est plus louche c'est le contexte : pas de tél, distance géographique... tu as fait une recherche sur google avec les photos envoyées ? 
- 

@biquette a dit dans Avoir un chat : tu as fait une recherche sur google avec les photos envoyées ? Je n'y ai pas pensé! Je regarderais ça des demain 
- 

Aujourd'hui mon chat s'est découvert une nouvelle passion alimentaire : le jus d'ail dans lequel trempe les olive en conserve/sous vide. Il en a boudé sa pâté !!! 
- 

@kallindra  c'est n'importe quoi... (les chats, ce mystère) c'est n'importe quoi... (les chats, ce mystère)
- 

du jus d'ail 
 c'est spécial 
 attention l'haleine
- 

@kallindra C'est vrai que c'est fort, surtout pour un chat, mais s'il aime ça, il y reviendra toujours, tôt ou tard. 
 Et oui, on sous-estime souvent le retour du jus d'ail...---> [] 
- 

j'ai plus de chat depuis depuis pas mal d'années le dernier que j'avais rester aux locaux de mon entreprise est les chiens à la maison ! quand j'ai vendu est arrêter mon activité j'ai voulu ramener minou à la maison est malheureusement cela c'est pas bien passer avec les toutous est au bout de quelques semaine mon chat est parti !! quelques mois après je l'ai retrouver à 3km de chez moi chez une dame qui l'avais adopter 
- 

Je vous présente Roxy
- 

@jonesy Oh  
- 

@hornet et elle a un caractère a-do-ra-ble 
 je pense aussi qu'elle a choisi sa miâitresse 
- 

@jonesy Elle a l'air un peu tristoune. Ça donne envie de la câliner  
- 

- 

rhoooo quelle merveille ! 
- 

Une de mes grandes tantes vit en EHPAD, et le personnel y a adopté un chat. En quelque sorte c'est le chat de tous les résidents, il va et vient dans chaque chambre, tout le monde le caresse et s'en occupe. Je trouve ça génial, ça devrait être dans le cahier des charges des EHPAD (surtout que la présence d'un chat a forcément des vertus thérapeutiques).  
- 

@jonesy bienvenue dans le monde des torties  

, mais quel bon goût ce chat
 , mais quel bon goût ce chat 
 beaucoup trop belle !
 beaucoup trop belle !