• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Avoir un chat

Animaux
    chat
    114
    629
    120463
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ayamé
      ayamé Banni @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai : idem avec les miens. Les chats mangent de petites quantités plusieurs fois par jour, c'est le rythme des chasseurs de petites proies.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Kallindra
        Kallindra @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai Comme j'ai dit les croquettes lui provoque des réactions allergiques probablement du à l'excès de végétal dedans. De plus c'est un chat d'appartement qui ne sort jamais. Il pèse plus de 6 kilos donc il est pas mal nourri rassurez-vous 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Lapin
          Lapin dernière édition par

Ici aussi nous ne pouvons pas franchement leur mettre leur quantité de nourriture pour la journée et les laisser manger à leur rythme. Déjà parce que la plus grande ne se régule pas assez, elle va manger jusqu'à ce que le bol d'oyr vide, et elle était bien grassouillette (ça va mieux ces derniers temps, j'ai diminué les portions et elle ne finit plus toujours son bol d'un coup). Mais surtout parce qu'on a trois types de croquettes différentes. Les deux grandes ont des croquettes de chat d'intérieur pour éviter qu'elles deviennent obèses, la numéro trois a des allergies qui la font se gratter jusqu'au sang donc elle a des croquettes pour ça, et la dernière a un système digestif fragile à cause du connard de virus du chat et donc a des croquettes spéciales aussi pour éviter des diarrhées. Donc on doit surveiller quand elles mangent, qu'elles n'aillent pas vider le bol d'une autre, surtout l'allergique qui risque encore de se faire une croûte sanguinolente et mettre des semaines à retrouver ses poils à cet endroit là.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Mai Tai
            Mai Tai @Lapin dernière édition par

@Lapin ah j'ai des gamelles programmées pour reconnaître les puces, et donc qui s'ouvrent seulement pour l'une ou l'autre de mes chattes.
            C'est vraiment pratique ! Ça m'a permis de réguler l'une des deux, trop grosse, tandis que l'autre peut en manger autant qu'elle veut, elle n'abuse pas.
            Par contre ça a un coût ces gamelles, alors avec vos 4 chats...

J'aime pas les gens

Lapin agathe 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
            • Lapin
              Lapin @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai ça fonctionne avec la puce ? C'est pratique, j'avais vu le même système qui fonctionnait avec des colliers mais comme elles n'en portent pas, je n'étais pas fan de l'idée

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

• agathe
                agathe @Mai Tai dernière édition par agathe

@Mai-Tai
                j'ignorais qu'il existe un tel système pour l'alimentation des animaux.
                edit : ah oui... 150€ la gamelle... je comprends mieux.

• Mai Tai
                  Mai Tai dernière édition par

@Lapin @agathe c'est ça que j'ai

b85a5493-c19d-48f9-b154-a3f95bb83d23.jpg.CB485971677__SR970,300.jpg

Ça marche bien, et mes minettes s'y sont vite habituées.
                  Mais ouais c'est un gros investissement, et j'ai l'impression que ça a encore augmenté depuis que je m'en suis procuré deux (je crois que c'était 120 euros y a 2-3 ans).
                  Il y a peut-être moyen de s'en procurer d'occasion 🤔

J'aime pas les gens

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • agathe
                    agathe @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai
                    ah oui... bonne idée.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Guizmo
                      Guizmo dernière édition par

@Koursk

ay216PX_460sv.gif

😁

Koursk 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 8
                      • Koursk
                        Koursk @Guizmo dernière édition par

@Guizmo Encore stp. 😐

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                        Code Quantum.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Guizmo
                          Guizmo @Koursk dernière édition par

@Koursk Je peux pas, j'ai pas de chat. Je vais me faire gronder 😬

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Shanna
                            Shanna dernière édition par

Quand tu entends ton chat qui arrive, que tu dis par réflexe, avec la voix ridicule associée, "c'est toi mon bébé ?" et que ton mec répond (sarcastiquement certes, mais aussi en croyant que tu lui parlais)...
                            text alternatif
                            Voilà voilà.

Lapin 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                            • Lapin
                              Lapin @Shanna dernière édition par

@Shanna Chaque fois que ça arrive, je fais de mon mieux pour retomber sur mes pattes (vous l'avez ? 😉 ) en trouvant en une fraction de seconde un sujet de conversation qui justifie que oui oui c'est bien à toi que je parlais, et c'est évidemment bien toi que j'appelais "ma belle" voire "mon amour", qui d'autre franchement hahaha 😐

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • LeaPierce
                                LeaPierce @Lapin dernière édition par

@Lapin une fois sur deux je te crame quand même. Suffit de voir que tes yeux doux n'étaient pas sur moi 🙄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                • Shanna
                                  Shanna dernière édition par

text alternatif

Cette situation est tellement familière 😄 (entre l'impossibilité de résister aux petits coussinets trop mignons, et l'expression du chat outré en mode "comment oses-tu (me toucher / me réveiller) ?"...)

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                  • Orabig
                                    Orabig @Shanna dernière édition par

@Shanna Ho, mais je passe tellement ma journée à faire ça ! 😄 On est d'accord, les coussinets, c'est irrésistible ...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • Cuillère
                                      Cuillère dernière édition par Cuillère

Nous partons en vacance 2 semaines en août, et nous avons personne pour garder notre chat...
                                      Heureusement à Tours, nous avons Le Matourangeau : https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/tours-deux-ans-apres-l-hotel-pour-chats-se-porte-comme-un-charme

Nous avons fait des tests en la laissant plusieurs fois, la dame est géniale et nous partons en toute confiance.
                                      En plus, quand on le souhaite, on lui envoie un SMS, et elle nous envoie une photo de notre chat.
                                      Et puis elle est très active sur Instagram, donc elle pourra apparaitre dans les stories 🙂

Arthour !… Couhillère !

Lapin Cuillère 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                                      • pompon
                                        pompon @Guizmo dernière édition par

@Guizmo moi non plus j'ai plus de chat depuis la vente de ma boulangerie

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Lapin
                                          Lapin @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Ici pour les vacances on avait fait appel à une catsitter qui passait deux fois par jour à la maison pour nourrir les monstres et jouer avec elles. Nous avions le droit à un petit rapport à chaque fois ainsi que plein de photos voire des vidéos. C'est un coût, bien sûr, mais on n'a pas toujours l'occasion de demander à des proches de le faire gratuitement, et puis là, la personne était clairement très habituée des chats, comment les mettre à l'aise, leurs petits bobos potentiels, ... ça rassure d'avoir quelqu'un de compétent qui s'en occupe.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • Kalia
                                            Kalia dernière édition par

Bonjour,
                                            Avec mon conjoint, on a adopté notre chatte, il y'a 4 ans à ses 3 mois. Elle a 4 ans et 3 mois.
                                            C'est une vraie carpette quand elle s'étale partout. C'est notre bébé chérie 😻

Elle est câline sans plus, un caractère de cochon mais elle sait ce qu'elle veut. Quand elle fait ses caprices, je lui parle comme ci c'était un humain en lui disant " T'arrêtes de faire ta crise d'ado stp" 😹

Je l'aime trop quand elle fait ses yeux doux pour manger.

Depuis ses premiers jours avec nous, je lui parle, je lui demande si elle a bien dormi, si elle a été sage tous les matins (j'ai le droit a ses ronrons et à sa réponse que j'interprète comme je l'entends 😆 "
                                            Je lui demande de s'assoir avant qu'elle ait sa première croquette pour les dents le matin.

Elle se couche à la même heure que nous le soir, elle va chercher son doudou qu'elle nous rapporte en pleurnichant pour avertir que c'est bientôt l'heure d'aller se coucher. C'est souvent entre 20h30 et 21h.
                                            Oui, on se couche à l'heure des poules en général quand on est pas en week-end ou vacances.

Depuis 4 ans, nous vivons avec elle ses moments de quarts d'heure de folies et nous sommes heureux de l'avoir parmi nous !

Kaliha

ayamé El Pistolero 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 9
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 27
                                            • 28
                                            • 29
                                            • 30
                                            • 31
                                            • 32
                                            • 29 / 32
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud