• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Avoir un chat

Animaux
    chat
    114
    629
    120461
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par

@agathe depuis que nous avons déménagé il y a un peu plus de 2 ans, elle reste à l'intérieur quand on part plusieurs jours (pas de chatière). Elle est peu active maintenant (arthrose depuis 1 an), quelques sorties de quelques minutes lui suffisent par ci par là.
      Si on part plus d'une semaine, quelqu'un passe à la maison vérifier que tout va bien et la faire sortir un peu.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • agathe
        agathe @Invité dernière édition par

@Marcel
        c'est bien, elle reste dans son environnement habituel.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@agathe on va devenir hors sujet, non ? 😬
          Mais oui, on la déplace le moins possible. Comme la plupart des chats elle est territoriale et hyper stressée en voiture. Quand on déménage, elle a changé de maison 3 fois ces 10 dernières années, c'est toute une aventure lol (imprégnation de la maison 2 jours avant avec des hormones, 2 jours à l'intérieur pour prendre ses marques et droit de faire dodo sur le lit. SPOILER : je déconseille vivement ce dernier point si vous ne voulez pas donner cette habitude à votre 🐱 !! Plus moyen de la faire dormir dans le salon maintenant 😅. Alors certes, on s'endort souvent au son du ronron -thème raccroché lol- mais on est aussi trèèès souvent réveillé à 5 h du mat par un chat qui traine près de nos têtes 🥹).

agathe Kallindra Biquette 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
          • agathe
            agathe @Invité dernière édition par

@Marcel
            il y a des avantages et des inconvénients à la ronron-thérapie ! lol

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Kallindra
              Kallindra @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans Ronronthérapie :

faire dodo sur le lit

mon chat dort toutes les nuits une partie de la nuit au pied du lit.
              Eduquer dès tout petit à ne pas aller plus haut que la moitié du lit.
              Il se colle généralement à une jambe ou dans un des coins du lit, souvent celui qui fait face à la porte. 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Biquette
                Biquette @Invité dernière édition par

@Marcel ce qui a vraiment aidé l'arthrose de mes vieux c'est la moule verte de nouvelle Zélande. C'est une poudre de moule (qui sens la moule, donc) que tu mets dans sa nourriture.

Heureux les fêlés...
                Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Biquette dernière édition par

@Biquette Gif Denis Brogniart Ah !
                  Ok, tu as trouvé ça sur internet ? (No darknet hein 🤭)
                  Je lui ai dégoté des comprimés aussi, mais je me dis surtout que j'ai déconné en anticipant pas avec une nourriture adaptée à son âge plus tôt. En gros, elle n'a eu que des croquettes de supermarché toute sa vie, sauf depuis le diagnostic il y a un an.
                  Et d'ailleurs, ça me fait penser que je devrais penser à anticiper pour moi aussi, vu comment je raidis à vue d'œil 😬

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Kallindra
                    Kallindra @Invité dernière édition par

@Marcel et j'ai oublié de préciser qu'il se ballade mais ne nous réveille pas au milieu de la nuit. En même si il veut sa paté te ps attendre un peu plus longtemps que révu, il a pas intérêt 😄

Un Ancien Utilisateur agathe 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par

@Kallindra le souci avec ma minette c'est qu'avant elle ne venait pas dans ma chambre la nuit. C'est seulement quand on a déménagé la dernière fois qu'elle s'est mise à venir et on n'a pas eu le cœur de l'empêcher les premiers jours. En plus, mon conjoint n'aime pas dormir porte fermée (faut pas chercher). Bref, un peu tard pour l'éduquer à 16 ans 🥴

• agathe
                        agathe @Kallindra dernière édition par

@Kallindra
                        ça marche à la baguette, chez toi..; lol

une amie a dû changer son chat de place la nuit, il venait gratter à sa porte de chambre tous les matins à 5H pour avoir sa gamelle.
                        Seul inconvénient, car autrement il est adorable, très câlin, et ne veut jamais sortir,, même dans le jardin;
                        par contre, croquettes spéciales et une facture "santé" chez le vétérinaire que je ne pourrais pas payer, c'est sûr !

Un Ancien Utilisateur Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par

@agathe mais c'est ça ! Maintenant si on ferme elle gratte et ça fait biiieeen du bruit car c'est une porte coulissante fine qui a un peu de jeu 🥹

• Kallindra
                            Kallindra @agathe dernière édition par

@agathe en fait mon chat ne mange pas de croquette mais uniquement de la paté. (les croquettes lui provoquent des réactions allergiques). Du coup il a 1 paté à minuit et 1 entre 12 et 13h. De cette manière là il est réglé comme une horloge. Il n'y-a que quand on part plusieurs jours en vacances et qu'il est nourri par des extérieur qu'il se dérègle et il faut rééduquer le temps de 2/3 jours.

Au début on lui donnait la paté paté à 6-7h du mat / 19-20h le soir et en effet il venait miauler pour manger super tôt. C'est en décalant progressivement ses horaires qu'on a gagner en qualité de sommeil 😛

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Mai Tai
                              Mai Tai dernière édition par

@Marcel @agathe @Biquette @Kallindra j'ai déplacé vos messages dans ce topic plus général sur les chats parce qu'on n'était pas vraiment dans la ronronthérapie 😁

J'aime pas les gens

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Biquette
                                Biquette @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai merci !

Heureux les fêlés...
                                Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Mai Tai
                                  Mai Tai @Kallindra dernière édition par

@Kallindra deux fois par jour seulement, c'est dur non ?

J'aime pas les gens

agathe Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • agathe
                                    agathe @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai
                                    certains disent qu'il ne faudrait donner qu'un repas;
                                    à midi, je trouve que c'est bien
                                    mais à minuit... Faut déjà être encore debout pour ça.

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Kallindra
                                      Kallindra @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai non ce sont des patés pures viandes et les conserves sont bien plus grosses que celles qu'on a en supermarché. (j'importe depuis l'Allemagne, 45/50e tous les mois et demi).

• Mai Tai
                                        Mai Tai @agathe dernière édition par

@agathe parce que j'ai plutôt entendu que les chats aimaient manger régulièrement en petites quantités.

J'aime pas les gens

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • agathe
                                          agathe @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai
                                          il y a tellement longtemps que j'en n'en ai plus, je ne me rappelle pas.
                                          Mais je pense qu'on leur mettait la dose de croquettes pour la journée.
                                          A l'époque je faisais de grosses journées, je ne pouvais pas rentrer le midi.

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Mai Tai
                                            Mai Tai @agathe dernière édition par Mai Tai

@agathe oui je fais pareil avec les miennes, comme ça elles vont à leurs gamelles plusieurs fois dans la journée. 3-4 croquettes/dodo/3-4 croquettes/toilette... En boucle indéfiniment !

J'aime pas les gens

ayamé Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 26
                                            • 27
                                            • 28
                                            • 29
                                            • 30
                                            • 31
                                            • 32
                                            • 28 / 32
                                            • Premier message
                                              Dernier message