• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Patchwork] Du Pain, du Vin et du Boursin! - LeaPierce a gagné !

Animations Communauté
    patchwork clôturé
    16
    97
    3044
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @jool dernière édition par

@jool j'essaie de récupérer l'accès PC et je fais ton jeu, mais aujourd'hui le forum me fait des misères, heureusement j'ai l'accès sur le téléphone

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • jool
        jool @Invité dernière édition par

@Martin
        Yeah 🥳

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jool
          jool dernière édition par jool

@Martin @LeaPierce @Lavinia @Mai-Tai @Hornet @Shanna @Marie-Thérèse @Egon @Tinker-Bell @Godzapon

Coucou les BG patchworkeurs ! Ça va vous ? 😘

Après un mois et un jour, il est temps de terminer ce jeu! Vous avez été 10 à jouer, c'est pas mal du tout !

Alors qui est arrivé(e) premier(e) ?
          LeaPierce a-t-elle encore fait un strike ?

Tout de suite le classement !!!

En 9ème positon

Hornet avec 32 points
          Il n'a répondu qu'à la moitié des vignettes, dommage !

En 8ème position

Marie-Thérèse avec 38 points
          Belle première participation 🤘

En 7ème position

Martin avec 53 points
          Il commence fort dans les patchworks jooliens! 🎉

En 6ème positon

Egon avec 59 points
          Ok commence à monter dans les bonnes réponses, bien joué ! 🎈

En 5ème position

Godzapon avec 62 points
          Plein de bonnes choses et dans sa famille on fait la meilleure Sangria du pays... rendez-vous est pris 🥳

En 4ème positon

Lavinia avec 63 points
          Là on ne rigole plus, ça envoie de la bonne réponse comme des petits couteaux tranchants, super 👍

Nous voilà donc arrivés au top 3 youhou !!!

En 3ème position, nous avons ex-aequo

Shanna et Tinker-Bell avec 64 points
          On est dans le haut du panier clairement, en plus d'être rigolotes dans leurs réponses, elles ont été très pertinentes ! Toutes mes félicitations mesdemoiselles 🤠

En 2ème position,

Mai-Tai avec 67 points
          Que de bonnes choses, je crois que déjà pour le premier elle avait fait top 2, superbe participante 👏

Et nous y voilà... finalement la reine garde sa couronne...

En 1ère position, nous retrouvons

LeaPierce avec 84 points

Un quasi sans-faute, elle est tombée dans le piège du bar à putes donc -1 et -5 , n'a pas trouvé un film -1 et un livre (les fameuses craies de Gavalda) -1
          A part ces broutilles, que des bonnes réponses !!! Il fallait le trouver Watch Dogs , ou Noyée dans l'alcool , respect !

Tu es une deuxième fois la gagnante de mes patchworks, en plus de toute ma considération, tu gagnes un ticket pour un resto avec le popcorneur/la popcorneuse de ton choix (nourriture et alcool à volonté cela va sans dire !!!) 🎉🥳🎈👌

Merci à toutes et tous d'avoir participé, ce fût un plaisir !
          Et sachez que j'ai deux autres thèmes en tête, donc dans un futur proche, je reviens vous faire jouer bande de petits chanceux 👻

Les réponses :

1. L'Aile ou la Cuisse , pas besoin d'en dire plus je pense, c'est assez connu!

2. Un bar , tout simplement !

3. Rihanna - Cheers (Drink to That) , une chanson avec beaucoup de tchin-tchin

4. Le Silence des Agneaux , Hannibal a très faim shh shh shh (bruit de dents comme dans le film)

5. Overcooked 1 ou 2 , jeu dans lequel on fait des salades en s'engueulant!

6. Les Saveurs du Palais , film de cuisine dans l'Elysée

7. Lio - Banana Split , chanson qui parle d'un Bigfoot d'hiver qui a faim

8. Des sushis (ou autres noms chelous qu'on m'a écrit dans les réponses)

9. De l'eau de javel , pas très buvable, sauf si on veut tuer la personne, mais le patchwork Crimes est déjà passé ! INTRUS 1

10. Pantagruel , de Rabelais, c'est le fils de Gargantua, et il ne se contente pas d'un bledina lui!

11. Ratatouille , film d'animation avec un rat sympa

12. Un verre de Sangria , miam !

13. Side Ways , film sur une route de vins entre potos!

14. Maïté , "mais tu vas crever sale anguilleuuuuh"

15. Mika - Lollipop , zik sur le léchage, je suis pour !

16. Watch Dogs , jeu comme GTA un peu, ici un défi qu'on trouve dans les bars, le jeu à boire!

17. Gordon Ramsay , le Philippe des States

18. Apollinaire - Sous le pont Mirabeau , poésie du recueil Alcools

19. Un bar à putes , alors celle-ci a posé beaucoup de problèmes...je cherchais une photo pour évoquer un bar avec des copines à payer...sauf que j'ai, sans le savoir, mis une photo provenant du film "La Chèvre" , donc beaucoup ont donné cette réponse et comme la chèvre est un animal, n'ont pas vu le piège !
            INTRUS 2 donc!

20. Fool Garden - Lemon Tree , groupe qui donna l'idée à Pulco de se lancer dans le business

21. Le Chocolat , film de gens qui ouvrent une chocolaterie

22. Un restaurant , en toute simplicité, enfin il doit être bien cher celui-ci!

23. Cyril Lignac , une personne aussi croquante que craquante

24. Le Goût de la Vie , film en cuisine, avec la belle Catherine Zeta Jones

25. Subnautica , jeu vidéo dans lequel il faut manger et boire sinon on meurt

26. Un bon Mojito , miam !

27. Salé Sucré , film taïwanais avec beaucoup de sel et de sucre...

28. iZombie , série dans laquelle la meuf mange des cerveaux pour survivre

29. UB40 - Red Red Wine , zik sur le vin de couleur rouge, j'acceptais aussi Bob Marley ici

30. Léviathan , film avec des russes et des alcooliques

31. Ensemble c'est tout , livre d'Anna Galavda, dans lequel un des personnages bosse en cuisine, j'ai mis la photo de la couverture, qui pouvait faire penser à un intrus vu les craies grasses mais non!

32. Super Meat Boy , jeu vidéo, on incarne un bout de viande

33. Un bon couscous , vous sentez la bonne odeur des merguez ?

34. Une Affaire de Goûts , film dans lequel un mec prend comme goûteur perso un serveur, après sûrement il se passe des trucs mais je n'ai pas vu le film

35. Billy Ze Kick - Mangez moi, Mangez-moi , zik centrée sur l'omelette normande aux cèpes

36. Laurent Mariotte et son émission sur TF1, mwarf j'ai toujours envie de refaire ses plats, et je ne fais jamais rien 😀

37. Justin Timberlake - Drink you Away , quand il pleure pas des rivières, il boit...bonjour le mec équilibré 😁

38. Charlie et la Chocolaterie , film avec un pirate sans son épée

39. Une bonne bière , assez coolos quand on a soif

40. Philippe Etchebest , est-ce un catcheur ? Non juste un cuistot !

41. La Grande Bouffe , film avec des goulus

42. Pacman , jeu vidéo un peu connu

43. Le Ventre de Paris , de Zola, avec ce dessin en couverture, les plus malins auront reconnu "Les halles" de Léon Augustin Lhermite

44. System of a Down - Chop Suey , un plat qu'on en mangerait bien !

45. Delicatessen , film avec un immeuble rempli de gens chelous qui aiment bien aiguiser leurs couteaux

46. Un fast food , du gras et du bonheur !

47. Les Toqués , série française

48. De nems , on espère sans pangolins

49. Leaving Las Vegas , film avec un alcolo et une fille de joie

50. Patrick Sébastien- Les Sardines , le début de la danse de l'épaule

51. Battle Chef Brigade , jeu vidéo avec du match-3 et des recettes

52. Fruits en bois ou plastique pour dinette , du faux manger quoi, INTRUS 3!

53. Le Festin de Babette , livre avec une servante qui fait la popote

54. Le Poison , film avec un écrivain alcoolique

55. Tamagotchi , petit jeu de simulation de vie, faut nourrir sa bestiole sinon elle décède

56. Super Size Me , documentaire, un mec va uniquement manger du Macdo pendant un mois !

57. Franky Vincent - Fruit de la Passion , des gens passionnés de fruits...

58. Una pizza , on trouve difficilement mieux dans la vie!

59. Une cigarette , Berk, INTRUS 4!

60. Tempête de Boulettes Géantes , film d'animation

61. Un pique-nique , c'est sympa comme concept

62. La Soupe aux Choux , BLLLLBLLLLL (j'espère que vous appréciez l'imitation 😎)

63. Bender de Futurama, robot qui fonctionne à l'alcool !

64. Noyée dans l'alcool de Virginie Hamonnais, livre témoignage d'une ancienne alcoolique

65. Beyoncé - Drunk in Love , elle arrive toujours à y mettre de l'amour, congratz!

66. Le Grand Restaurant , film avec De Funès

67. Olivia Ruiz - La Femme Chocolat , "crooooque-moi les fesses, petit coquin" plus ou moins...

68. Une délicieuse choucroute , la fierté de ma ville !

69. Le bruit des Glaçons , encore un film sur un alcolo

70. Norbert Tarayre , cuistot un peu vulgaire parfois

71. Gargantua de Rabelais, le papa de Pantagruel, ils n'étaient pas très anorexiques dans la famille!

72. Don't Starve , jeu vidéo, le titre donne bien le ton, tu ne manges pas, ben tu meurs !

Demain viendra

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
          • LeaPierce
            LeaPierce dernière édition par

J'ai mis quand même du temps à trouver le 64, et j'ai eu de la chance d'être très intéressée par les livres sur l'alcool/la drogue. Je suis un peu déçue de pas avoir trouvé ensemble c'est tout, mais bon, je me rattraperai sur le patchwork suivant 😇

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Hornet
              Hornet dernière édition par

Dommage si j'avais fait le même score sur les 2 suivantes j'aurais été dans le bon peloton, merci pour le jeu et bravo à tous !

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Bravo ! ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @jool dernière édition par

@jool Merci pour ce jeu qui était vraiment sympa ! 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par

7eme je suis fier de moi 😁👌🏼 hâte de voir le prochain

• Shanna
                      Shanna dernière édition par Shanna

Ouééé !! 😊 Bravo @LeaPierce et merci @jool !

Je chipote mais ya quand même un truc à choper dans tes patchworks qui n'est pas évident, faut beaucoup jongler entre l'explicite et l'implicite.

Exemple :
                      2.Un bar
                      46.Un fast food
                      Là perso je suis dans la méfiance, je me demande s'il faut reconnaître un film, une œuvre… Je me doute que tu vas dire "bah faut juste dire ce qu'on voit", sauf que ça c'est vrai une fois sur deux en fait.

Parce qu'à côté de ça on a par exemple :
                      "31.Ensemble c'est tout, livre d'Anna Galavda, dans lequel un des personnages bosse en cuisine, j'ai mis la photo de la couverture, qui pouvait faire penser à un intrus vu les craies grasses mais non!"

Alors là il ne faut pas s'arrêter à juste ce que l'on voit (des pastels qui pourraient ressembler à de la bouffe, tout comme les faux fruits du 52) : il faut reconnaître la couverture d'un roman (qui change selon les éditions hein), et même quand on a trouvé ça, le titre du roman n'évoquant rien de spécial, il faut très bien en connaître le contenu pour faire le rapprochement avec la nourriture…

Du coup effectivement le choix de la photo 19 est contestable : on a reconnu le film La chèvre, mais non, il fallait juste comprendre que c'était un bar à p, ce qui là aussi est contestable parce que c'est un bar (comme la photo 2), et la consommation d'alcool y est énorme.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • jool
                        jool @Shanna dernière édition par

@Shanna
                        De rien 😘

Je suis d'accord, en rédigeant les réponses je me suis fait le même constat plus ou moins, en fait pour faire un sans-faute, il faut penser exactement comme moi, parfois les réponses sont tordues et il faut se dire "ok si ça ressemble à ça, c'est sûrement ceci, mais comme ceci n'est pas cela, c'est forcément ainsi" , et donc j'aurai perdu 98% des joueurs à la première étape déjà 😀

Après en voyant avec quelle logique certains participants (je ne mets pas de @ mais je suis assez sûr que la personne s'est reconnue 🙄) arrivent à démêler les pièges, je suis conforté dans mes trucs pas évidents...

Maintenant si les joueurs trouvent massivement que ça n'a aucun sens, j'irai vers un truc beaucoup plus simple pour la prochaine édition 👌

Demain viendra

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Shanna
                          Shanna @jool dernière édition par Shanna

@jool Je ne pense pas que ça n'a aucun sens, puisque effectivement lorsque tu donnes les réponses on se dit tous "aaaah d'accord" 😄. C'est pas illogique, c'est juste difficile !
                          Je suis la première à aimer le principe de "ok si ça ressemble à ça, c'est sûrement ceci, mais comme ceci n'est pas cela, c'est forcément ainsi", le seul truc qui personnellement me fait buter à chaque fois, c'est que non seulement il faut avoir cette logique, mais en + il y a des intrus ! Donc je passe mon temps à me dire "ok si ça ressemble à ça, c'est sûrement ceci, mais comme ceci n'est pas cela, c'est forcément ainsi, sauf qu'il y a des intrus donc ça peut ne pas du tout être ça".

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • jool
                            jool @Shanna dernière édition par

@Shanna
                            Ce qui me donne immédiatement l'envie d'ajouter une nouvelle catégorie d'intrus, les faux intrus issus d'anciens patchworks qui semblent louches mais qui peuvent quand même correspondre 🥳

"ok si ça ressemble à ça, c'est sûrement ceci, mais comme ceci n'est pas cela, c'est forcément ainsi, sauf qu'il y a des intrus donc ça peut ne pas du tout être ça, mais un peu quand même, alors que dans l'ancien il était intrus par élimination donc au final il pourrait être là juste pour contre-balancer cette vignette"

Et là on est bien 🎉

Merci pour ton avis, si les 9 autres participants pouvaient donner leur avis aussi, que je sache vers quoi aller et donner encore plus de plaisir que d'habitude 😘

Demain viendra

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Shanna
                              Shanna @jool dernière édition par

@jool Je suis toujours pour + de plaisir.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Un Ancien Utilisateur

@jool alors mon avis... Et bien personnellement vu que je n'ai pas tout trouvé, faute d'une culture suffisamment riche, je suis déterminé à mettre les mains sur le prochain, voir si je m'en sort mieux. En terme de difficulté, je l'ai trouvé difficile, mais pas fondamentalement impossible. Comme le dit @Shanna il faut jongler entre implicite et explicite, c'est pas toujours simple, mais je suis du genre à suivre mon instinct. S'il me dit que c'est ça, ma logique va plussoyer et dire ''Ouais c'est ça on cherche pas 1000 ans". Après s'il faut y aller avec une logique tordue, fallait le dire de suite, je vais reprogrammer le cerveau.

• Un Ancien Utilisateur

@jool je suis assez d'accord avec @Shanna et les exemples cités.

Un autre exemple, la peinture "Les Halles" pour le roman de Zola "le Ventre de Paris" et pareil : y'a plein d'éditions différentes de la saga des Rougons Macquart donc de couvertures différentes. En plus, l’œuvre picturale qui illustre un roman est avant tout associée à son auteur (donc Lhermite ici et pas Zola). Comme la peinture Nana d'Edouard Manet régulièrement employée pour illustrer le roman éponyme de Zola, c'est avant tout un tableau inspiré de l’œuvre de l'écrivain. Donc si tu l'utilisais dans un patchwork, je reconnaitrais le tableau en 1er, et pas le roman, sauf si très explicitement je comprenais que l'association à faire est la seconde.
                                  Or pour les halles, bah... c'est un marché, où des victuailles et breuvages divers se côtoient, logique qu'on arrête ici l'interprétation je trouve ^^
                                  Bref, AMHA, utiliser des couvertures de livres dans tes patchworks, c'est plus que corser la difficulté bien trop aléatoire.

Hormis cette réserve là (désolée pour le pavé) le jeu reste grave cool ^^ Je rejoins l'avis général 👍
                                  Ce patchwork ci était dense et très agréable à jouer : sank iou sau meutche ❤

• LeaPierce
                                    LeaPierce dernière édition par

Je l'ai trouvé plus difficile que le précédent. Et clairement le plus difficile c'est les couvertures de livres en général.
                                    Après pour ce qui est des intrus j'ai la même difficulté que Shanna et c'est pour ça que je note d'abord tout ce que je pense et puis je fais une déduction... Pas toujours évident ^^'

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • jool
                                      jool @LeaPierce dernière édition par

Merci pour vos feedbacks, j'en tiendrai compte lors de la création du prochain.

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Référencé par  jool jool 
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 4
                                      • 5
                                      • 5 / 5
                                      • Premier message
                                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter