Vos talents de cuisinier(ère)
-
Demain, pain perdu...
c'est rare car on mange tout le pain (frais ou grillé)
j'en connais un qui va se régaler ! -
Brochettes de fruits (raisin, fraises, framboises, myrtilles) trempées dans le chocolat 🤩

-

Gâteau aux amandes si ça vous dit. facile à réaliser : fouettez 200gr de sucre+ 4oeufs entiers. Ajouter 200gr de poudre d'amandes+100gr de beurre fondu. Et hop au four 20 min à 180 préchauffé -
@wawa007 Avec des poires dedans c'est encore meilleur

-
Alors ce n'est pas mes talents que je mets à l'honneur, mais ceux d'une copine.
Qui connait ?

-
@Elenwey qu'est-ce que c'est ? Ça se boit ou ça se mange ?
-
Y a des amandes et des noisettes : c'est validé ici.
-
@Lapin, c'est une spécialité tunisienne, l'assidat zgougou / assida zgougou qui est préparée lors du Mawlid An-Nabawi, fête musulmane qui commémore la naissance du prophète Mohamed/Mahomet (honnêtement je ne m'y connais pas vraiment, il y a peut-être des approximations). Et c'est un dessert qui se mange. Et du coup c'était hier ^^
@Hornet, je ne sais pas si tu aimerais, il me semble que tu as des goûts particuliers en ce qui concerne la nourriture.
Je te mets les ingrédients que j'ai trouvé pour la recette (enfin une de ses versions) :

Toujours tenté ? -
@Elenwey j'imagine qu'on doit pouvoir remplacer le pin Alep par du pignon mais l'eau de géranium.... et donc tu as goûté ? C'est pas trop sucré ?
-
@Elenwey : étant très curieuse de nature en ce qui concerne tout ce qui se mange et aimant faire des découvertes gustatives, je suis tentée par ce dessert => recherche au sujet des graines de pin d'Alep => https://atisana.com/fr/alimentaire/946-graines-de-pin-dalep-zgougou.html
Yalla ( en avant ), y'a plus qu'à
.@Marcel : je pense qu'on peut remplacer l'eau de géranium par celle de fleur d'oranger qui est aussi très utilisée dans la cuisine maghrébine.
-
-
-
@Elenwey a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@ayamé, tu nous montreras ta réalisation ? ^^
Bien sûr, quand j'aurai tous les ingrédients, je ferai cette recette :
http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/assida-zgougou/ -
Je vous partage deux gâteaux réalisés cet été avec des fruits donnés par des voisins.

Je vous laisse deviner de quels fruits il s'agit !
-
@Antigua Miam !
Le deuxième des mûres et framboises je pense.
Le premier... Figues ? -
@Elenwey Gâteau aux figues nappé de miel pour le premier.
Mûres pour le second.Dans les deux cas, j'ai pris des recettes trouvées au hasard sur internet.
Pour les figues, autant je trouve le fruit frais fade, autant j'adore en confiture ou en gâteau. -
@Antigua, si t'as les recettes pour l'année prochaine...

-
@Elenwey Pour le gâteau aux figues :
Ingrédients
4 à 5 figues fraîches 2 œufs 110g de sucre 10cl de lait 100g de beurre fondu 125g de farine 1/2 sachet de levure chimique 4cs à s de mielRecette
Préchauffer le four à 180°C. Rincez et séchez les figues, retirez le pédoncule et coupez-les en quatre dans la hauteur. Répartissez-les dans un moule de 20 cm de diamètre. Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre. Ajouter le lait et le beurre fondu. Incorporer la farine, la levure chimique et la vanille. Mélanger. Verser la préparation dans un moule à manqué. Enfourner pendant 30 à 40 minutes. A la sortir du four, badigeonnez le gâteau de miel. Laissez refroidir et démouler.Pour la tarte aux mûres, c'est une crème pâtissière avec des mûres.
-
@Antigua je vendrai mon âme au diable pour des figues . Je note ta recette illico.
-
je gouterai bien pour voir