• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vos talents de cuisinier(ère)

Cuisine
    107
    1268
    187188
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Doc Cranium
      Doc Cranium dernière édition par

pour 12 personnes, je dirais 3 ou 4 tartes

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Chibi
        Chibi @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium on se partage les tâches, donc si je fais des petites bouchées et/ou fais un truc en plus, je peux réduire les doses. Merci !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • canaille-sympa
          canaille-sympa @Chibi dernière édition par

@Chibi J'aurais dis une quiche aux tomates, c'est très bon froid, et c'est bien pratique pour les repas comme ça. Il faut juste ajouter des tranches de tomates dans une recette de quiche classique. J'évite de mettre du jambon dedans par contre, c'est plus adapté aux régimes de chacun 😁

Je valide la tarte aux tomates, c'est la saison, faut en profiter 👌

Sinon, qui n'a pas besoin d'être coupée : la tarte soleil au pesto !
          278ab512-3abb-4112-ae68-2da85758312f-image.png

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
          • Chibi
            Chibi @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa j'avais pensé à la tarte soleil au pesto et je me suis demandée si c'était bon froid ?
            Sinon je vais peut être aussi faire des légumes crus (concombre, carottes, choux-fleur et tomates cerises) avec des sauces au fromage blanc.

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • canaille-sympa
              canaille-sympa @Chibi dernière édition par

@Chibi C'est vrai que dans ma tête, on mange la tarte soleil froide, mais en y repensant, j'en ai toujours mangé chaud 🤔 Autant pour moi !

Les crudités c'est une bonne idée ! J'y pense jamais, mais j'adore quand les gens font ça 😁

• Myra flore
                Myra flore dernière édition par Myra flore

Les assiettes de légumes crus,variés,servis avec sauce fromage blanc aux herbes,vous les trouverez sous "DIPS" ds les recettes sur le net.
                Et l'idéal est d'acheter le coupe-légumes avec la grille "bâtonnets";ce n'est pas très cher,et ça dure une vie!
                230eec8d-cb36-44a1-8282-054283f9ff95-image.png

Ca vous fait des batonnets,des pommes pailles,des dips,des cubes ,et plus!

ex. Marmiton
                https://www.marmiton.org/recettes/recette_legumes-frais-et-leurs-sauces_194997.aspx

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Chibi
                  Chibi dernière édition par Chibi

Finalement j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et de faire des légumes (tomates, carottes, choux-fleur, concombre et radis noir) avec deux sortes de sauce au fromage blanc (la basique que je fais tout le temps et qui a toujours du succès : sel, piment et ciboulette + une autre avec épices à couscous et tabasco, ça arrache et ça ira bien avec le choux-fleur je pense).

Je réserve les tartes pour un apéro à la maison, pour les manger tièdes. Faites la veille j'avais peur que la pâte soit toute molle au moment de déjeuner.

• Myra flore
                    Myra flore dernière édition par

Si tu trouves des pommes "Granny" ,les vertes qui croquent,des tranches légèrement citronnées,c'est délicieux.
                    Et ça va bien avec une crevette.....
                    Et aussi des dés de fromage ,gruyère ou comté.....
                    quelques olives..
                    Je plante aussi des gressins ds un verre haut,c'est décoratif,et ça se grignote en même temps!
                    C'est la liste de course qui prend le plus de temps!

• Chibi
                      Chibi @Myra flore dernière édition par

@Myra-flore les crevettes et le fromage ça coûte cher 😌 je ne vais pas leur faire croire que je suis bien payée.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Myra flore
                        Myra flore dernière édition par

Ben une botte de radis roses,avec leur queue vertes,et des petits coups ce couteau pour faire comme des pétales ,sur leur tête!Et des chips!
                        Et si tu as 3 oeufs qui trainent,une omelette bien assaisonnée,roulée,et coupée froide en jolies rondelles!

• Chibi
                          Chibi @Myra flore dernière édition par

@Myra-flore les légumes, les sauces et du pain ça devrait faire l'affaire, merci 😄

• Godzapon
                            Godzapon dernière édition par

Généralement dans ces cas là, je m'en sors avec un cake aux olives.

"Surprise, masseur facteur !"

Chibi Myra flore 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Chibi
                              Chibi @Godzapon dernière édition par

@Godzapon ah oui j'aurais pu faire un cake coupé en morceaux...

• Shanna
                                Shanna @Myra flore dernière édition par

@Myra-flore a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :

Et l'idéal est d'acheter le coupe-légumes avec la grille "bâtonnets";ce n'est pas très cher,et ça dure une vie!
                                230eec8d-cb36-44a1-8282-054283f9ff95-image.png

Ca vous fait des batonnets,des pommes pailles,des dips,des cubes ,et plus!

Alerte objet dangereusement inutile ! (ne pas le prendre mal, je suis juste pas convaincue de l'utilité de ce genre de gadgets)

• Myra flore
                                  Myra flore dernière édition par Myra flore

J'en ai un depuis des années,contrairement à un robot,c'est prêt à servir vite fait,on coupe tout ce qui était prévu,on rince à l'eau froide,et on peut vraiment faire des mini cubes,des cubes,(macédoine)des bâtonnets,des quartiers ,des frites........Mais il est vrai qu'il faut cuisiner souvent.
                                  C'est comme avoir le bon couteau,pour le bon emploi!
                                  Le danger,c'est la mandoline,si on veut faire vite,et qu'on s'en sert à mains nues,alors qu'il faut utiliser le poussoir!

• Myra flore
                                    Myra flore @Godzapon dernière édition par

@Godzapon Le cake salé,c'est bien pour grignoter avent un repas.....
                                    Mais si on propose un "apéritif-dinatoire" c'est un repas,ou on picore des amuses gueules divers,variés,informel,debout ou assis,allant d'une personne à l'autre!
                                    Le cake y a sa place,mais pas que...

• Chibi
                                      Chibi @Myra flore dernière édition par Chibi

@Myra-flore en l'occurrence ma demande était un repas partagé entre collègues, donc l'idée était parfaite ; la table va être composée de plusieurs petites choses puisque chacun ramène un truc 😊

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je suis la reine de la quiche 😄
                                        lorraine, au thon etc.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jool
                                          jool @Invité dernière édition par

@Ortie
                                          Tu es donc la quiche lorreine du forum, bravo 👑

Demain viendra

• Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'ai fait un flan lundi. C'est la première fois depuis des années que je fais de la cuisine Oo Il faut dire que mon mari étant cuisinier, c'est lui qui cuisine. Et qui fait les gâteaux aussi.
                                            Mais j'avais promis un flan à mon neveu. Pour une raison spécifique. En fait il m'appelle tata mais s'amuse à m'appeler aussi "tante" et me demandait comment on pouvait dire encore autrement. Alors je lui ai dit "tatan" et que s'il m'appelait tatan, je lui ferais un flan. Parce que :
                                            text alternatif

Donc il m'a appelé tatan, et j'ai dû lui faire un flan.
                                            Un flan sans sucre, car je suis diabétique. Donc on a pris une recette et on l'a un peu adaptée. C'était avec de la stevia mais je n'en avais pas, donc j'ai mis de l'édulcorant que j'avais. Puis j'ai mis des pépites de chocolat aussi.
                                            Le résultat était bon. Ca ne vaut pas un vrai flan mais bon...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 63
                                            • 64
                                            • 14 / 64
                                            • Premier message
                                              Dernier message