• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vos talents de cuisinier(ère)

Cuisine
    107
    1268
    185392
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Antigua
      Antigua @Elenwey dernière édition par

@Elenwey Gâteau aux figues nappé de miel pour le premier.
      Mûres pour le second.

Dans les deux cas, j'ai pris des recettes trouvées au hasard sur internet.
      Pour les figues, autant je trouve le fruit frais fade, autant j'adore en confiture ou en gâteau.

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Elenwey
        Elenwey @Antigua dernière édition par

@Antigua, si t'as les recettes pour l'année prochaine... 😄

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Antigua
          Antigua @Elenwey dernière édition par

@Elenwey Pour le gâteau aux figues :

Ingrédients

4 à 5 figues fraîches
          2 œufs
          110g de sucre
          10cl de lait
          100g de beurre fondu
          125g de farine
          1/2 sachet de levure chimique
          4cs à s de miel

Recette

Préchauffer le four à 180°C.
          Rincez et séchez les figues, retirez le pédoncule et coupez-les en quatre dans la hauteur.
          Répartissez-les dans un moule de 20 cm de diamètre.
          Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre. Ajouter le lait et le beurre fondu.
          Incorporer la farine, la levure chimique et la vanille. Mélanger.
          Verser la préparation dans un moule à manqué.
          Enfourner pendant 30 à 40 minutes.
          A la sortir du four, badigeonnez le gâteau de miel.
          Laissez refroidir et démouler.

Pour la tarte aux mûres, c'est une crème pâtissière avec des mûres.

Kachina Elenwey 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Kachina
            Kachina Banni @Antigua dernière édition par

@Antigua je vendrai mon âme au diable pour des figues . Je note ta recette illico.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • icescream
              icescream @Elenwey dernière édition par

@Elenwey au début j ai cru que c était du café 😅 je gouterai bien pour voir

Et les gateaux d @Antigua aussi !! Fruit et crème patissière surtout ça me tente bien

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Elenwey
                Elenwey @Antigua dernière édition par

@Antigua, merci beaucoup ! J'essaierai bien une version sans lactose 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • IsraelionBimboTacos
                  IsraelionBimboTacos Banni dernière édition par

Une fois j'ai fais un tacos avec : ketchup, mayo, sauce burger, frites, cheddar, emmental, fromage de chevre, steak haché, cordon bleu, tenders, nuggets, jambon, hamburger (Charal), pizza.

C'était divin.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @IsraelionBimboTacos dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@IsraelionTacos tu fais chier avec tes obsessions, t'as pas d'autres sites à polluer ?
                    Non parce que tu commences à me casser les noix en fait. J'imagine que ça te fait grand plaisir.

IsraelionBimboTacos ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • IsraelionBimboTacos
                      IsraelionBimboTacos Banni @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :

@IsraelionTacos tu fais chier avec tes obsessions, t'as pas d'autres sites à polluer ?

Polluer est un bien grand mot.

Non parce que tu commences à me casser les noix en fait. J'imagine que ça te fait grand plaisir.

Bof pas fan des noix...

• ayamé
                        ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé

@Marcel : je viens de le bloquer, comme ça, je ne pourrai plus lire ses coms, il ne me " cassera plus les noix " , et voilà, ça , c'est fait 🙂 .
                        Edit : ô miracle, je ne vois plus rien de ses écrits, ils ont tous disparu 🙂 .

Un Ancien Utilisateur IsraelionBimboTacos 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé quelle plaie ces putains de troll ! y'a des gens qui consultent les forums en toute bonne foi et qui tombent sur ces sombres cons qui s'amusent.

IsraelionBimboTacos icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • IsraelionBimboTacos
                            IsraelionBimboTacos Banni @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :

@Marcel : je viens de le bloquer, comme ça, je ne pourrai plus lire ses coms, il ne me " cassera plus les noix " , et voilà, ça , c'est fait 🙂 .
                            Edit : ô miracle, je ne vois plus rien de ses écrits, ils ont tous disparu 🙂 .

Tu sais pas ce que tu rate

• IsraelionBimboTacos
                              IsraelionBimboTacos Banni @Invité dernière édition par

@ayamé quelle plaie ces putains de troll ! y'a des gens qui consultent les forums en toute bonne foi et qui tombent sur ces sombres cons qui s'amusent.

Je suis pas là pour causer des problemes.
                              C'est vous qui surréagissez.

• icescream
                                icescream @Invité dernière édition par icescream

@Marcel la maxime don't feed the troll ( ne nourrit pas le troll ) est d autant plus adaptée ici 😄

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream c'est ballot, on discutait bien avec d'autres.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • ayamé
                                    ayamé Banni @Invité dernière édition par

@Marcel : rien ne nous empêche de continuer à discuter du sujet de ce topic : talents de cuisinier.e, c'est à dire de plats que l'on prépare soi-même de A à Z 😉 .

Mnemmeth IsraelionBimboTacos 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Mnemmeth
                                      Mnemmeth @ayamé dernière édition par

@Marcel : rien ne nous empêche de continuer à discuter du sujet de ce topic : talents de cuisinier.e, c'est à dire de plats que l'on prépare soi-même de A à Z 😉 .

Le Gloubiboulga se prepare tout seul a la maison mais ca reste infame 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • IsraelionBimboTacos
                                        IsraelionBimboTacos Banni @ayamé dernière édition par

Quand tu fais un hamburger tu va tuer toi meme la vache, faire pousser toi meme le blé pour le pain ?

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @IsraelionBimboTacos dernière édition par

@IsraelionTacos t'es un pauvre gosse mon pauvre... et je comprends pas qu'Hornet, si prompte à dégager des vieux qui font un vague hs laisse passer ça.

IsraelionBimboTacos 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • IsraelionBimboTacos
                                            IsraelionBimboTacos Banni @Invité dernière édition par IsraelionBimboTacos

@IsraelionTacos t'es un pauvre gosse mon pauvre...

Oui j'ai des problemes persos... tocs, phobie sociale, transidentité.
                                            Mais plutot que de chialer sur Twitter en metant en avant mes soucis, je dépense mon energie et ma frustration autrement.

et je comprends pas qu'Hornet, si prompte à dégager des vieux qui font un vague hs laisse passer ça.

Il m'adore et sais ce que j'apporte au forum.

• 1
                                            • 2
                                            • 46
                                            • 47
                                            • 48
                                            • 49
                                            • 50
                                            • 63
                                            • 64
                                            • 48 / 64
                                            • Premier message
                                              Dernier message