• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Réouverture des bars et restaus

France
    restaurant bar
    40
    103
    5254
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Betty1980
      Betty1980 @Delnis dernière édition par

@delnis j'ai pris mon après-midi du 19 et celui du 20 pour aller au restaurant et au cinéma avec mon homme
      On a déjà réservé le restaurant et on attend des informations pour le cinéma. Pas sûr que notre cinéma de quartier rouvre
      Je n'ai pas l'impression d'être inconsciente en faisant ça
      Je suis personne fragile en télétravail depuis des mois et mon compagnon est infirmier en EHPAD
      Inutile de dire qu'on est très prudents !
      Mais on est aussi des bons vivants et on a envie de soutenir nos commerçants
      Et , avec la vaccination,on espère pouvoir recommencer à vivre,pas comme avant puisque plus rien ne sera totalement pareil, mais profiter différemment 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
      • icescream
        icescream dernière édition par

Je me dis qu on ira peut être se faire un bon burger avec les enfants et une bonne biere pression en terrasse au bar à rugby local 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Delnis
          Delnis dernière édition par

J - 6 jours

:-o}

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • leo
            leo dernière édition par

19 mai Les terrasses à 50 %
            9 juin Les terrasses à 100 % et les salles à 50 %
            30 juin 100 % Mais pas de service au bar !

Mais à quel rythme et combien de gens vont revenir dans les restaurants et les bars ?

De vos intentions et de celles affichées dans vos entourages ?

Et sur le plus long terme ?

J'ai l'impression, un peu fausse peut-être, que j'y retournerai mais plus rarement.

Betty1980 Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Betty1980
              Betty1980 @leo dernière édition par

@leo moi je pense que les restaurants,je (tout comme ce que j'ai compris de mon entourage) continuerai d'y aller aussi souvent,voire peut-être même plus si mon budget le permet car ce n'est pas uniquement le plat qu'on déguste,mais aussi le cadre,le service...
              Pour les bars,il me semble qu'il est plus facile de refaire un peu l'ambiance à la maison
              Pour ma part, j'y retournerai moins, c'est sûr

• icescream
                icescream dernière édition par

J avais vu un sondage comme quoi un grand nombre de français voulaient retourner au restaurant dès la réouverture. C est encourageant pour les restaurateurs 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Kachina
                  Kachina Banni @leo dernière édition par Kachina

@leo : on a tellement attendu , attendu, attendu. Possible que la vie ne soit plus comme avant mais l'envie de vivre prévaut sur ce satané virus qui nous a tous rendus un peu maboules. Je ne me précipiterai pas le 1er jour mais je serai super contente de m'y rendre quand je le déciderai et surtout de renouer avec mes réflexes d'antan.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • AllezSavoir
                    AllezSavoir Banni dernière édition par

Hello,
                    L’année dernière entre les deux vagues, les restos avaient rouvert. Et avec les retards de rdv pro j’ai dû enchaîner les repas d’affaires. Dans la globalité j’avais été déçu du rapport qualité prix dans l’assiette (hormis quelques exceptions).
                    J’espère que ce phénomène ne se généralisera pas en 2021.
                    Quant à l’appréhension, je ne l’ai pas. Mais si tu la ressens, laisse toi juste un peu plus de temps. La nature reprendra ses droits progressivement

leo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Dryanaide
                      Dryanaide dernière édition par

Perso, c'est surtout la réouverture des clubs de sports que j'attends le plus.

• leo
                        leo @AllezSavoir dernière édition par

@allezsavoir

Ce n'est pas tant l'appréhension covid, que le renforcement du questionement sur l'intérêt de certaines sorties, ainsi qu'en grande partie sur la qualité des produits (je n'allais déjà plus aussi souvent au resto qu'il y a 15 / 20 ans).

Mais je comprends les souhaits positifs, et surtout pour les restaurateurs. 🙂

• Lou22
                          Lou22 dernière édition par

Bonsoir,

Même avant le covid je n'y allais pas ou très peu, la fermeture et l'ouverture ne changera rien à ma vie. La seule chose que j'aime faire c'est prendre une glace dans un petit commerce (hors supermarché) et de m'installer dans un parc l'été et de flâner.

• So.phie
                            So.phie dernière édition par

J-2

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

FB_IMG_1621251583989.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 10
                              • Barbouille
                                Barbouille dernière édition par

Perso, ma priorité est loin d'être à la terrasse. Bon déjà il flotte. Au pire j'aurais bien été au cinoche mais rien ne me tente, ce qui va certainement arriver: rester à la maison et profiter de la promiscuité

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                Jean racine

• Kallindra
                                  Kallindra dernière édition par

Perso ça va rien changer ma vie, juste besoin d 'aller dans un magasin de fringue pour racheter des pantalon à mon fils.

Morphée 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Morphée
                                    Morphée @Kallindra dernière édition par

@kallindra et des chaussures !

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

• Delnis
                                      Delnis dernière édition par Delnis

Bon ben voilà demain c'est le grand jour de réouvertures et ça jusqu'à 21H

Manque que cet *#!&$ de printemps qui ressemble au mois de mars

text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • laetie1804
                                        laetie1804 dernière édition par

oui si il pouvait éviter de pleuvoir ce serait sympa 😊

icescream Delnis 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • icescream
                                          icescream @laetie1804 dernière édition par icescream

@laetie1804 c est vrai que ce mois de mai a des petis relents d'automne

• Delnis
                                            Delnis @laetie1804 dernière édition par

@laetie1804 une tarte au citron meringuée et un Paris Brest SVP

laetie1804 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 5 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter