• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Faire le ménage

Maison
    ménage astuce
    38
    128
    7809
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cuillère
      Cuillère @LeaPierce dernière édition par Cuillère

@LeaPierce J'ai trouvé un petit aspirateur un peu de ce genre là (lien auchan) que j'ai trouvé moins cher, et en rentrant le soir, en étant encore "actif" après les 20min de vélo, je passe un petit coup dans les zones ou on passe beaucoup. Ma copine m'appelle maniaque, mais elle aussi se rend compte que ça donne l'appart plus propre et plus rapide à nettoyer le jour du ménage. Aussi, quand on prépare à manger, le temps de préparation, plutôt qu'attendre ou me remettre devant la TV, j'en profite pour ranger ou passer la poussière sur 2/3 meubles pendant que ma copine prépare par exemple, finalement je reste jamais inactif quand ma copine est active donc je ne vois pas forcement que je fais le ménage ménage.

Arthour !… Couhillère !

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé il y a des robots lave-vitre. Je ne sais pas ce que ça vaut.
        C'est vrai que c'est dans mon top 3 de la chianterie ménagère ces vitres ! Pis, je ne suis jamais vraiment contente du résultat en plus, c'est très énervant.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Ah ça la maniaquerie, moi je suis identifié comme maniaque pour les voitures 🙃

En attendant, elle aime quand même bien avoir ses voitures toujours nickel.
          Donc bon, les petits sobriquets faut parfois prendre un peu de distance. 😁

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Artelise
            Artelise @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce

je suis de l'équipe B. A chaque jour suffit sa peine, avec des exigences raisonnables et atteignables. Sans vraiment de plan de bataille, avec simplement quelques priorités (la cuisine se doit d'être propre au quotidien, par exemple).

J'ai dans ma famille les deux extrêmes avec ma belle-mère qui s'inquiète du ménage à tel point que sa maison ressemble à une maison-témoin (et on ose pas y vivre) et ma sœur aîné qui ne s'en préoccupe tellement pas qu'on ne sait pas où poser le pied chez elle.

Il faut savoir, je pense trouver un juste milieu entre les deux. Et respecter nos propres limites, nos propres attentes. Et quand je parle de "nos propres attentes" je parle bien également de faire la part des choses entre ce que nous estimons personnellement raisonnable et ce que les autres (société en général, belle-mère, mère, voisine, collègue...) cherchent à nous imposer.

Si pour toi, il est important d'avoir un intérieur propre et rangé, alors mes conseils seraient d'abord de fixer tes priorités et d'adopter certaines bonnes habitudes.
            Par ex : si on grignote devant la télé le soir, on ne va pas se coucher sans avoir débarrassé les résidus du grignotage (en général, ça ne prend que quelques secondes). Ensuite, un petit planning peut aider (surtout si tu es du genre à avoir besoin de structurer tes activités). Mais il faut faire attention de se fixer un planning avec des objectifs raisonnables à atteindre. Enfin il faut savoir trouver le juste milieu entre auto-discipline et indulgence envers soi-même. On est pas des machines. Et il faut savoir trouver un compromis entre accorder du temps au ménage et profiter du résultat final.

bref, c'est un équilibre à trouver. Il faut parfois du temps pour l'atteindre, mais c'est faisable. Ne te mets pas trop de pression. 😉

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je n'aime pas, chaque fois que je passe l'aspirateur une fois par semaine dans les 2 étages, je finis avec un doliprane ou anti-inflammatoire. La serpillière c'est une fois par mois, c'est moins dur que l'aspirateur. J'essaie de ne pas salir pour éviter d'avoir à nettoyer.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Cynthia80 mais c'est ça ! Moi aussi ça me tue aspiro-serpi. Ça m'arrive de passer l'aspirateur avec un casque antibruit, ça limite les dégâts 🫤
                Et sinon, je suis la première à dire qu'il faut se détendre à ce niveau là mais.... J'ai envie de pleurer quand je rentre chez moi après avoir été chez ma belle mère (jamais rien qui traine, tout propre) ou pire, à l'hôtel !

• LeaPierce
                  LeaPierce @Artelise dernière édition par

@Artelise a dit dans Faire le ménage :

(la cuisine se doit d'être propre au quotidien, par exemple).

😅

ma sœur aîné qui ne s'en préoccupe tellement pas qu'on ne sait pas où poser le pied chez elle.

Par défaut, c'est plutôt cette team-ci. Même si bon, j'aime pas et ça m'énerve.

Il faut savoir, je pense trouver un juste milieu entre les deux. Et respecter nos propres limites, nos propres attentes. Et quand je parle de "nos propres attentes" je parle bien également de faire la part des choses entre ce que nous estimons personnellement raisonnable et ce que les autres (société en général, belle-mère, mère, voisine, collègue...) cherchent à nous imposer.

😬 J'aime pas les remarques des autres alors quand on en a, ça donne plus envie d'inviter. (C'est rare mais c'est arrivé)

Enfin il faut savoir trouver le juste milieu entre auto-discipline et indulgence envers soi-même.

Bref, y a du boulot 😂😅

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Kallindra
                    Kallindra @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Je déteste faire le ménage, j'ai trouvé la solution : marier quelqu'un qui aime ça 😄

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Un Ancien Utilisateur

Quand j'était plus jeune, ça ne me dérangeait pas de faire le ménage, maintenant, ça me facilite le transit intestinal ... 😁

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Ah merde, je me suis foirée sur ce coup 😂

• Un Ancien Utilisateur

@Louikatorz je comprends tellement. (Même si ça m'a toujours fait suer). Ce qui tue c'est cet ÉTERNEL recommencement 😭

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt @Invité dernière édition par

@Marcel Le mythe de Sisyphe en action 😞

M. Désagréable

• Mai Tai
                              Mai Tai dernière édition par Mai Tai

Bon, je vais avouer un truc : je déteste tellement faire le ménage que j'ai une femme de ménage.
                              Et pourtant je ne suis pas riche hein. Mais franchement c'est pas si cher, et surtout ça dépend de ses priorités. Dans mon cas le ménage (ou ma haine du ménage) en est une, et je regrette pas !

J'aime pas les gens

Kallindra Un Ancien Utilisateur Jabba the Hutt 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • Kallindra
                                Kallindra @Mai Tai dernière édition par Kallindra

@Mai-Tai Tu passes par une agence ? Ou pas ? Comment tu gères ça ?

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Mai Tai
                                  Mai Tai @Kallindra dernière édition par Mai Tai

@Kallindra non, je l'ai connue par le bouche à oreille. Elle faisait des ménages chez des voisins de ma mère (qui l'a engagée aussi 😊 ).
                                  C'est déclaré, on fonctionne par le CESU, c'est pratique.

J'aime pas les gens

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Kallindra
                                    Kallindra @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai Merci 🙂

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai oui c'est aussi une question de prio comme tu dis. Mais moi je suis con, j'aime me compliquer la vie, faudrait vraiment que je sois riche à plus quoi savoir quoi faire de mes thunes pour accepter de lâcher des sous alors que je peux le faire moi-même 🙄

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Un Ancien Utilisateur

Je pourrais avoir une femme de ménage, mais pour le peu que je salis, ça ne vaut pas le coup. Ma mère a 84 ans et refuse une femme de ménage, elle en a eu une par la mutuelle lors de sa chimio, elle ne faisait pas ça bien, salissait avec ses chaussures et ma mère en était dégoûtée, elle n'a pas voulu continuer. Elle fait le ménage une fois par mois chez elle, comme moi elle fait attention à ne pas salir.

Un Ancien Utilisateur Artelise 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Mai Tai
                                          Mai Tai @Invité dernière édition par

@Marcel non mais c'est pas con, beaucoup de gens se disent ça.
                                          Et c'est vrai, c'est une dépense qu'on peut éviter. Mais dépenser pour du superflu, juste pour son plaisir personnel, c'est bien aussi 😁
                                          (Bon, avec cette façon de penser c'est sûr que j'économise moins que d'autres gens 😆 )

J'aime pas les gens

• Un Ancien Utilisateur

@Cynthia80 hahaha ça me rappelle ma mère qui a eu besoin d'aide (dans les mêmes circonstances que la tienne). La plupart du temps (car les personnes n'étaient jamais les mêmes) elle râlait "pfff ! Des gamines qui viennent là avec leurs faux ongles pour promener l'aspirateur !!! J'aime encore mieux faire moi même un quart d'heure par ci par là !" 😂

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 5 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter