Faire le ménage
-
@Mai-Tai Chacun ses faiblesses, moi c'est le pressing pour mes fringues pour le boulot.
Je ne supporte pas le repassage, par principe, je ne vais pas imposer à ma femme une tâche que je ne veux pas assumer donc.... pressing.Ben c'est que du bonheur

De l'argent très bien dépenser.
-
@Marcel Si elle promène l'aspirateur en petite tenue, ça peut valoir le coup

-
@Jabba-the-Hutt tu vois, finalement... Tu vas finalement revoir la question

-
@Marcel On va plutôt prendre un mec en boxer alors, je suis beaucoup moins à la maison que ma femme

Faut avoir le sens pratique

-
@Cynthia80 a dit dans Faire le ménage :
elle ne faisait pas ça bien, salissait avec ses chaussures et ma mère en était dégoûtée,
C'est comme dans tous métiers :il y a les gens sérieux et ceux qui ne le sont pas. ^^ mais effectivement, tomber sur une femme de ménage qui fait plus de bazar et salit davantage qu'elle ne nettoie, ça a de quoi dégoûter.
-
Je me souviens de l'émission télé "c'est du propre" à ses débuts.
On nous avait montré le cas d'une femme chez qui c'était "le bordel", un fouillis indescriptible, et qui paradoxalement était de profession femme de ménage ! -
@Louikatorz Les gens ne sot pas nécessairement les mêmes personnellement et professionnellement.
Perso je suis une bordélique chez moi alors que je suis hyper carrée dans mon boulot. -
Pour avoir vécu la situation lorsque ma mère était grabataire,
je dois dire qu'on ne peut pas demander à ces personnes d'être aussi minutieuses que lorsqu'on fait son ménage soi-même.
Mais c'est une aide précieuse, et c'est aussi un moment où la personne non valide a le plaisir d'avoir une présence et un peu de conversation.Perso, je n'aime faire le ménage que parce que ça redonne une ambiance légèrement parfumée à la maison.
Entrer chez quelqu'un qui vient de cirer un meuble, c'est magique !
-
@agathe je n'utilise pas de produits, chiffon sec. Ça ne sent rien après mon ménage hebdomadaire.
-
@agathe a dit dans Faire le ménage :
Perso, je n'aime faire le ménage que parce que ça redonne une ambiance légèrement parfumée à la maison.
J'aime bien aussi mais l'odeur c'est que quand je passe à l'eau et c'est assez chiant à faire.
-
@LeaPierce
le sol qui sent le propre... -
@agathe : j'utilise du savon noir pour mes sols, ça pue, alors, je le parfume avec des gouttes d'huile essentielle de menthe et là, hum, ça sent bon dans ma maison
. -
@agathe qui sent les produits chimiques plutôt, alors pas souvent, pas bon pour la santé.
-
@ayamé moi je fais tout à l'eau vinaigrée. Ça sent pas particulièrement bon mais je crois que c'est sain et c'est pas chiant/cher.
-
En tant qu'homme au foyer, j'ai qu'une hâte... que les enfants grandissent, afin qu'ils en mettent moins partout et qu'ils participent à l'entretien de la maison.
Et puis leur mère en met partout aussi et ne range pas, ce qui m'use. Les pinceaux à maquillages ne sont pas rangé après la séance maquillage par exemple, je suis plutôt OK pour passer derrière la plupart du temps mais y a vraiment trop de choses perso et j'en viens à saturer.
Y a des trucs dont j'ai fait avec mis dont j'ai pas compris, comme le fait de pas remplir le lave vaisselle alors qu'il est vide et de tout mettre dans l'évier ou bien mettre le linge sale à 2m de la bannette et pas dedans.Mais je pense que derrière ces problèmes vient le manque d'anticipation: "j'ai pas eu le temps de ranger mes pinceaux je suis en retard" bah faut se lever plus tôt et partir du principe que le rangement fait parti de l'activité. Et comme c'est pas elle qui fait le linge elle anticipé pas au fait qu'elle devra se baisser pour ramasser plusieurs fois avant d'aller mettre le linge à la machine.
Rien qu'au moment où j'écris ça : y a un haut à elle en boule dans le canapé, un hoodie qu'elle m'a prit de l'autre côté du canapé, un énorme sac de chaussures à elle dans la buanderie sans parler de toute celle pas rangé... et si je les rangés c'est : "elles sont pas dans leurs boîtes d'origine". Sauf que j'ai pas que ça à faire de ranger ses affaires qu'elle sort, ça me donne plus la sensation d'être sa boniche que son partenaire de vie.
Mais ça fait partie de ses travers, ce que j'ai accepté mais ce qui me saoul c'est qu'elle se plain régulièrement qu'on sait pas tenir la maison: or elle n'a toujours pas pris rdv avec un psy pour travailler dessus.
Dans l'ensemble je trouve qu'on a beaucoup trop de truc, de fringue etc elle a 20 paires de pompe. Et quand j'ai fait le tri de mes fringues je me suis senti bien mieux, pour elle c'est super difficile de faire ça. Genre elle a 3 doudoune dont 2 réversibles. A quoi sa sert?
Oui c'est beaucoup de plainte et de ralage mais bon j'ai besoin. Je me sens coincer et impuissant face à ça.
Même les gosses ont trop de jouets et sont pourri gâté j'ai du leur acheter qu'un jouet chacun. Maintenant on fait des roulements tellement ils en ont (et il y a 2 salle de jeux). Des qu'on achète un truc il reste dans l'entrée en attendant qu'il soit rangé. J'aimerais bien faire appelle à du ménage mais je trouve ça compliqué à mettre en place, il faut un budget aussi etc...
-
@Barbouille ah oui, le rangement.... Étape nécessaire avant de prétendre nettoyer quoi que ce soit. 🥹
Et là je compatis. Chez moi on a un énooorme souci : on ne peut pas voir une surface plane (tout ce qui ressemble de près ou de loin à une table, une étagère, un dessus de meuble bas, bref vous avez compris) sans l'encombrer d'un amoncellement de merdes.
La table, par exemple. Un bon tiers est occupé par l'ordi de monsieur, son courrier/papiers à trier, deux trois merdouilles du gosse, un stylo à moi, un prospectus pub kifopasjetertantquonestpassurkiariendinteressant, un mouchoir.
Voilà. Et des surfaces planes à moins d'1,70-80 du sol, bein y'en a pas mal, au final. -
@Marcel @Barbouille j ai les meme à la maison qui ne rangent rien et accumulent, c est pénible.
En fait le rangement prend beaucoup plus de temps que le menage -
Ah oui le rangement.. j’aime l’ordre, que tout soit bien rangé, une place pour chaque chose, chaque chose à sa place. J’ai demandé (exigé
) que chacun range systématiquement après usage ce que l’on a utilisé. Et ça marche! La maison est en ordre et chaleureuse tout en ayant l’air habitée.
Du coup le ménage se fait relativement facilement 1X par semaine même si comme tout le monde je n’aime pas ça. Et je fais attention chaque jour à ce que ne soit pas crade. -
@Steliane : idem chez moi : on doit ranger après usage puisqu'il y a une place pour chaque chose
.
Il n'y a que les jouets de mes chiens qui traînent et que je range de temps en temps dans leur couffin parce qu'ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait ranger !
-
@Barbouille elle exagère, quand on dérange, on range, je supporterais pas ça.