• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    240
    7086
    3389104
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Miss Audrey
      Miss Audrey dernière édition par

Hop, c'est parti pour un mois sans alcool !
      Comme le Dry January après les fêtes de fin d'année. Car entre les barbec', les vacances et là les petits apéros sur la terrasse le soir parce que c'est agréable et qu'il fait beau ... L'habitude s'installe vite. Normalement je ne bois qu'un verre par semaine (2 si on voit du monde ^^), le samedi soir, mais cet été c'était plus souvent. Du coup j'ai envie de cleaner mon corps et de repartir sur des bases plus saines.

Je n'ai personne avec qui le faire IRL donc je le formalise ici aussi pour me motiver 😊 Comme j'ai une soirée prévue le 27 septembre, j'ai commencé dimanche soir.

Hilda Van Holp Jabba the Hutt LeaPierce 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp @Miss Audrey dernière édition par

@Miss-Audrey Allez Audrey !!!!!!!!! Tu vas géreeeeeeer !

Moi c'est plutôt un mois avec alcool qu'il faudrait que je fasse un jour tellement je bois pas parce que j'aime pas le goût de l'alcool. Du coup je suis incapable de comprendre que ce soit une privation 😛

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt @Miss Audrey dernière édition par

@Miss-Audrey Nous aussi va falloir calmer un peu la chose 😁
          Mais bon, la rentrée etc... ça aide pas mal à réduire le nombre d'occasion 🙃

@Hilda-Van-Holp Je ne comprends pas le :"pas aimer le goût de l'alcool". Il n'y a rien de plus éloigner en terme gustatif qu'un alcool d'un autre alcool.
          Je précise ce n'est ni une attaque, ni un reproche hein, une simple incompréhension 😁
          Mais en fait, il y a une telle diversité gustative au sein de la "famille" alcool que ça me semble étonnant d'en faire un bloc gustatif monolithique comme cela.

M. Désagréable

• LeaPierce
            LeaPierce @Miss Audrey dernière édition par

@Miss-Audrey Courage ! On sera là pour te motiver 😁

L'alcool est inflammatoire donc c'est bien de nettoyer ton corps 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Hilda Van Holp
              Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

En fait pour vulgariser le truc "ça pique". Et je n'aime pas ça. Pas d'avantage que les sodas. Ici on aime la douceur 🙂 et pouvoir boire sans avoir l'impression de s'enflammer le gosier.

Cela dit j'ai été éduquée et je sais boire en société pour faire bien. Mais ça me fait pas plaisir.
              Ma cousine et mon beau cousin qui se marient samedi n'aiment pas non plus l'alcool et les sodas.

Mais il y en aura quand même au mariage et ils feront l'effort d'en boire. Protocole oblige.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Kallindra Artelise Jabba the Hutt 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Kallindra
                Kallindra @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Ici on aime la douceur

C'est bien ce que dit @Jabba-the-Hutt tu n'as pas pas gouter aux trucs qui pourrait te plaire 🙂
                Tous les alcool ne sont pas brutaux et piquants

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Si si il y en a qui me plaisent plus que d'autres. Des plus doux, des plus fruités mais y a toujours cet arrière goût qui gâche tout. C'est comme les gens qui rajoutent de la fleur d'oranger dans de la brioche par exemple ou du rhum dans un tiramisu. Gâchis, gâchis !!! Au bûcher !!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Artelise
                    Artelise @Hilda Van Holp dernière édition par

Mais il y en aura quand même au mariage et ils feront l'effort d'en boire. Protocole oblige.

alors, j'avoue, ça me choque !
                    Pourquoi devraient-ils se forcer ? Pourquoi ne pas donner la priorité au respect, pour une fois ?
                    On peut très bien porter un toast et participer à un évènement festif sans forcément impliquer de l'alcool.

Survive
                    Love
                    Laugh
                    Repeat

• Hilda Van Holp
                      Hilda Van Holp @Artelise dernière édition par Hilda Van Holp

@Artelise tu prêches une convertie. Le truc c'est que la pression sociétale est assez forte. Regarde quand je dis que j'aime pas l'alcool les réactions. Multiplie ça à échelle d'un mariage...

Et ici ça va ils sont gentils ils cherchent juste à comprendre. C'est loin d'être le cas partout. Donc en général on se la ferme et on boit en faisant semblant d'apprécier.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par Jabba the Hutt

En fait pour vulgariser le truc "ça pique". Et je n'aime pas ça. Pas d'avantage que les sodas. Ici on aime la douceur 🙂 et pouvoir boire sans avoir l'impression de s'enflammer le gosier.

Je peux t'assurer qu'un Grand Echézeau grand cru (par exemple, et des exemples, il y en a des milliers et pas que des vins), ça ne pique pas, ça n'enflamme pas le gosier, mais c'est bien de l'alcool.

Ca par contre, je comprends pas non plus.
                        C'est leur mariage, c'est l'occasion de partager avec les autres, ce que leur union est aussi, ce qu'ils sont aussi.
                        Au contraire, c'est l'occasion rêver pour faire autrement.

M. Désagréable

• Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par Hilda Van Holp

@Jabba-the-Hutt tu sais Jabba y a des gens qui n'aiment pas le fromage alors qu'il en existe des milliers de sortes. C'est comme ça. Et c'est pareil pour l'alcool et pour tout plein de choses c'est tout. Les goûts et les couleurs c'est indépendant de notre volonté ça ne se discute pas tellement.

Et j'ai travaillé dans les vendanges, j'ai des amis qui font leur champagne depuis des générations en Champagne justement. Je peux te dire que j'en ai goûté des alcools.Du plus fin au plus grossier. Force est de constater que même si je sais faire les différences c'est vraiment pas un truc qui me plaît et dont je ne pourrais pas me passer.

Jabba the Hutt Artelise 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Jabba the Hutt

@Hilda-Van-Holp Ben c'est pareil, je ne comprends pas non plus.
                            C'est tellement péremptoire face à la diversité gustative de la réalité de ces produits que ça fonctionne pas simplement pas.

Qu'on le fasse sur un produit qui a une relative uniformité gustative ok #lesendives 😁
                            Mais qu'on le fasse sur des produits dont le nom générique regroupe un spectre gustatif quasi infini, ça ne marche pas.

Chacun fait ce qu'il souhaite après hein, c'est pas le sujet.

Edit: et justement, le champagne est un très mauvais exemple du coup. C'est le morphotype caractéristique du produit champagne qui ne fonctionne pas, pas l'alcool en lui même.

M. Désagréable

• Artelise

@Hilda-Van-Holp

là où je rejoins @Jabba-the-Hutt (et @Kallindra) c'est que compte tenu du nombre d'alcools différents qui existe, tout ce que tu peux affirmer c'est qu'il n'y a aucun alcool qui ai su te séduire ou te plaire à ce jour. Mais pas que l'alcool ne te plait pas.

Certes, ça peut sembler être du pinaillage linguistique. Pourtant, en t'enfermant dans cette affirmation tu fermes aussi ton esprit. Et, à chaque fois que tu te retrouves confronté à un nouvel alcool, si tu es convaincue, avant même d'y avoir goûté que tu ne vas pas aimer puisque c'est de l'alcool, alors tu n'auras aucune chance de l'apprécier.

Maintenant, je ne dis pas ça pour pousser à la consommation ou pour te convaincre de goûter tous les alcools qui pourraient te passer devant le bec. Je ne fait que pointer du doigt le fait que le choix des mots est plus important qu'on ne le croit.

Survive
                              Love
                              Laugh
                              Repeat

• Hilda Van Holp
                                Hilda Van Holp @Artelise dernière édition par Hilda Van Holp

@Artelise C'est surtout que pour vous c'est impossible de ne pas aimer l'alcool (curieusement ça vous choque plus que de ne pas aimer les sodas d'ailleurs) Vous ne pouvez même pas l'envisager. Et si j'étais fermée je refuserai catégoriquement de boire. Ce qui n'est pas le cas.

Je sais que vous le faites pas exprès et que ce n'est pas méchant mais enfin c'est a cause de ça qu'on ne s'autorise pas a avoir des goûts personnels et a sortir du rang. Quelqu'un qui n'aime pas les pâtes personne va aller lui balancer " ah mais c'est parce que t'as pas goûté les penne c'est impossible de pas aimer les pâtes". Mais alors l'alcool ça passe pas...c'est ouf quand même.

Ça fait que depuis la quarantaine que j'ai réussi a l'admettre et a le reconnaître. C'est pas comme si j'avais pas essayé. Tout comme le sacro saint café d'ailleurs. Ça aussi en tant qu'adulte on a pas le droit de ne pas aimer.

Désolée mais c'est pas comme ça que ça se passe. Il faut arrêter d'en vouloir aux gens qui n'ont pas les mêmes addictions que M. et Mme Tout le Monde. En plus je pense que c'est meilleur pour la santé

Artelise Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Artelise

Je sais que vous le faites pas exprès et que ce n'est pas méchant mais enfin c'est a cause de ça qu'on ne s'autorise pas a avoir des goûts personnels et a sortir du rang.

ah, c'est intéressant comme manière de penser.
                                  Si tu n'assumes pas tes propres choix, c'est la faute des autres.

on jamais dit, nulle part, que tu n'avais pas le droit de ne pas aimer ceci ou cela.
                                  On pointait juste du doigt la sémantique et la manière de le dire.

Pour nous, quand tu dis : "j'aime pas l'alcool", c'est comme si tu disais "j'aime pas la musique".

Survive
                                  Love
                                  Laugh
                                  Repeat

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Miss Audrey
                                    Miss Audrey dernière édition par

Merci @LeaPierce @Hilda-Van-Holp 🙂
                                    Il y a beaucoup d'alcools que j'apprécie (sauf les alcools forts) et globalement je suis entourée de gens qui aiment boire. Du coup c'est facile de me laisser tenter !

C'est comme les gens qui rajoutent de la fleur d'oranger dans de la brioche par exemple ou du rhum dans un tiramisu. Gâchis, gâchis !!! Au bûcher !!

C'est moi ! (et je mets aussi de la fleur d'oranger dans mes crêpes) 😈

Je trouve ça triste aussi. C'est leur mariage, ils font ce qu'ils veulent et ce qui leur ressemble le plus.
                                    J'ai l'impression que la pression sociale est encore plus forte dans ce genre d'événements "tradi". Mon meilleur ami m'a dit après qu'à mon mariage, un autre invité avait lourdement insisté pour qu'il boive et qu'il "fasse honneur aux mariés", que c'était une question de respect etc. Alors que bah, je sais qu'il ne boit jamais une goutte d'alcool et ce n'est pas un problème en fait 🤷‍♀️ Ça ne devrait pas être un sujet.

• icescream
                                      icescream @Artelise dernière édition par

@Artelise a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Pour nous, quand tu dis : "j'aime pas l'alcool", c'est comme si tu disais "j'aime pas la musique".

Il y a des gens comme Marina Foïs qui sont totalement insensibles à la musique. C est si inconcevable que ça que des personnes ne trouvent aucun plaisir à quelque chose que d'autres aiment ?

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Jabba the Hutt

@Hilda-Van-Holp Non, si tu as bien suivi, ce n'est pas ne pas aimer l'alcool qui me choque.
                                        D'ailleurs, je ne suis pas choqué du tout.

Ce qui provoque mon incompréhension c'est bien l'affirmation péremptoire face à une infinité de possibilité.
                                        Mathématiquement pour mon esprit cartésien, ça ne marche pas.

Et loin de moi l'envie de te forcer à quoique se soit.

Ouai, je suis un peu con con 😁

M. Désagréable

icescream Hilda Van Holp 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • icescream
                                          icescream @Jabba the Hutt dernière édition par icescream

@Jabba-the-Hutt a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Ce qui provoque mon incompréhension c'est bien l'affirmation péremptoire face à une infinité de possibilité.
                                          Mathématiquement pour mon esprit cartésien, ça ne marche pas.

Pourtant meme si il y a une infinité d'alcool ils ont tous un point commun ce sont des alcools donc si c est l alcool le probleme alors ça peut être vrai
                                          C est comme douter du fait que les nombres positifs sont tous supérieurs à 0 parce qu il y en a une infinité 🙄

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Hilda Van Holp
                                            Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt ouais un peu des fois mais je t'aime bien quand même.
                                            Eh oui c'est important de ne pas stigmatiser les goûts et les couleurs différents de la "norme" parce que oui c'est ce qui provoque du repli sur soit. Enfin quand ça reste quelque chose de non délictuel hein évidemment. Personne n'aurait de mal a trouver et a assumer ses véritables goûts si il n'y avait pas toute cette pression a rentrer dans un rang bien établi.

• 1
                                            • 2
                                            • 351
                                            • 352
                                            • 353
                                            • 354
                                            • 355
                                            • 354 / 355
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter