• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    250
    7789
    3495828
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet @Invité dernière édition par

@Marcel Ah le service est cool et on a toujours qq bricoles à y mettre. Par contre les dizaines de camionnettes de rapaces du soir on s'en passerait davantage 😄

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt @Hornet dernière édition par

@Hornet Outre le métal qui est très prisé, les gens jettent parfois de véritables trésor sans en avoir l'impression.

J'avais une connaissance qui faisait ça en mode touriste (donc pas avec la camionnette etc...).
        Il a ramené de ses trucs 😳 :
        -jouets anciens,
        -collections de timbres avec des timbres de grande valeur,
        -divers objets de collection,
        -des plans d'engins militaires 😁
        -etc...

C'est assez dingue ce que les gens jettent parfois.

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur wawa007 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt c'est fou. J'imaginais plutôt le lave vaisselle HS ou les étagères défoncées du garage en rénovation.... Les petits objets ne sont pas des "encombrants" pour moi, tu peux t'en dépatouiller facilement même avec ta voiture.
          Nous c'est vraiment marche ou crève jusqu'à la déchetterie à 5 bons kms...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • wawa007
            wawa007 @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt dans ma rue et parfois environ, on met des trucs qu'on veut se débarrasser et bien souvent, ça ne reste pas.
            Cette semaine, le voisin avait mis 2 chaises, un trotteur pour bébé, c'est parti !
            Aujourd'hui, j'ai mis 2 cd, ils ne sont pas resté 2 heures !
            L'autre jour, j'ai récupéré une belle trousse et des bougies chez une voisine.
            Le reste, j'ai laissé et quelques heures plus tard, il ne restait plus rien.
            Au final, c'est chouette !

ANNE5983 Artelise 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
            • agathe
              agathe dernière édition par

En vacances en Normandie (Grandcamp Maisy pour ne pas nommer le coin), il y avait ce ramassage une fois par mois à l'époque. Balade du soir... On est rentrés avec un panier à huîtres en osier, un peu abimé sur les bords... J'ai réparé, rembourré tout le tour, recouvert de tissu écossais, et ça a fait un très joli panier pour mon petit chien.
              Rien qu'avec de la récupération.
              Les gens jettent tout et n'importe quoi. Surtout à la fin de l'été.
              (changement de matériel dans les locations saisonnières)

• ANNE5983
                ANNE5983 @Hornet dernière édition par

@Hornet Chez nous aussi quand c'est le jour des encombrants, des tas de gens viennent tout retourner et étaler le tout jusque sur la rue. Ça ressemble à un vrai dépotoir. Et chaque mois il y en a des kilos.
                Je me demande comment il peut y avoir dans notre seule résidence tant d'objets chaque mois à se débarrasser.
                A croire que tout le monde change son intérieur régulièrement.

• ANNE5983
                  ANNE5983 @wawa007 dernière édition par

@wawa007 a dit dans Vous avez carte blanche ! :

quelques heures plus tard, il ne restait plus rien.

C'est dommage @wawa007 que je ne puisse te faire une photo de la veille des encombrants chez moi. On dirait vraiment un dépôt d'ordure.
                  Crois moi il n'y a rien de chouette !

• Hilda Van Holp
                    Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

On a pas ça nous. Mais la déchetterie est à côté. Et on a un pass gratuit.

Après au niveau du boulot on voit bien qu'on est dans THE période de déménagement/aménagement. On a pas mal de demandes de débarrassage d'encombrants. Y a encore trop de monde qui pense que les caves ou le hall d'un immeuble sont une décharge.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

pompon Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • pompon
                      pompon @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp
                      sans parler de la nature !! celà fait mal de voir le comportement de certaines personnes

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp le problème c'est quand y'a des gros objets qui ne rentrent pas dans une bagnole !
                        Les déchets verts c'est chiant aussi...

• Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp dernière édition par

Ouais je me doute mais quand même. Ca pénalise toute la copro qui va devoir payer en plus.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Artelise
                            Artelise @wawa007 dernière édition par

@wawa007

ça se pratique beaucoup aux Pays Bas, cette méthode !
                            Les gens déposent leurs vieux meubles sur le trottoir avec un mot indiquant que c'est à la libre disposition de qui en veut. Et si au bout de quelques jours, l'objet n'a pas disparu, il est transporté à la déchetterie.

@Marcel : ici, la ville peut venir se charger de venir chercher les objets trop encombrants pour pouvoir être déposés à la déchetterie par nos propres soins. Ils ne font pas ça, par chez vous?

Survive
                            Love
                            Laugh
                            Repeat

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Artelise dernière édition par

@Artelise nan. Enfin pas dans ma commune en tout cas ! Une fois on a donc été obligé de louer un utilitaire.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Artelise
                                Artelise @Invité dernière édition par

@Marcel ben, c'est pas cool ^^

Survive
                                Love
                                Laugh
                                Repeat

• Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Artelise dernière édition par

@Artelise c'est à nous d'emporter à la déchetterie, ils ramassent juste les poubelles tout venant et les poubelles de tri. 2 fois par an, il y a les encombrants mais ils ne ramassent pas tout en fait, il reste des trucs sur les trottoirs après.

• Cuillère
                                    Cuillère dernière édition par Cuillère

Je suis à mon nouveau poste depuis le début septembre, mais j'attaque le dur depuis cette semaine : Aleeeeeeed !!!
                                    Je décède déjà, en plus j'ai la crève.
                                    Le seul avantage : Je ne vois pas le temps passer.

Pour donner un peu de contexte, je passe d'un poste administratif 'classique' à un poste en médecine du travail, toujours dans l'administratif, mais avec des responsabilités supplémentaires comme l'ouverture de service, la gestion des relations avec de nouveaux médecins, la création d'interfaces sur le logiciel pour notre usage, ainsi que la réouverture auprès de toutes les collectivités adhérentes, etc.

Autre contexte, je ne supporte pas le changement, ça me déclenche des problèmes (coucou), je ne l'ai pas choisi et je quitte un poste que j'appréciais depuis 7ans, date d'anniversaire au début du mois.

Bref, aleeeeed 😄

Arthour !… Couhillère !

icescream Artelise Fenixia 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • icescream
                                      icescream @Cuillère dernière édition par

@Cuillère bon courage ! Tu vas y arriver !

• Hilda Van Holp
                                        Hilda Van Holp dernière édition par

Un nouveau challenge ça peut être sympa 🙂

Bonne chance pour ton nouveau poste.

• Artelise
                                          Artelise @Cuillère dernière édition par Artelise

@Cuillère bon courage

Forcément, c'est quand mon grand ne se sent pas bien et réclame pour que je l'accompagne chez notre docteure qu'il faut que le cabinet soit fermé pour quelques jours de vacances ^^ et de nous retrouver dans un cabinet de secours qui fonctionne sur rdv, à attendre qu'on nous trouve un créneau.

Survive
                                          Love
                                          Laugh
                                          Repeat

• Fenixia
                                            Fenixia @Cuillère dernière édition par

@Cuillère a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Le seul avantage : Je ne vois pas le temps passer.

C'est déjà beaucoup 😁

• 1
                                            • 2
                                            • 363
                                            • 364
                                            • 365
                                            • 366
                                            • 367
                                            • 389
                                            • 390
                                            • 365 / 390
                                            • Premier message
                                              Dernier message