• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    240
    7087
    3390838
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt @icescream dernière édition par Jabba the Hutt

@icescream Sauf que dans bon nombre d'alcool, l'acool n'est pas perceptible qu'il soit en très/trop faible quantité ou supplanté par des marqueurs gustatifs bien plus puissants.

La présence d'alcool intègre de fait le produit à une catégorie générique mais ne le défini pas suffisamment comme d'autre (les endives par exemple).

Idem sur le formage, il y a des fromages qui n'ont aucun goût (bon, intérêt gustatif nul 🙃 ), et d'autre hyper fort.

C'est comme dire j'aime pas les légumes par exemple.
      La catégorie générique du produit légume n'est pas du tout suffisante pour définir une trame gustative restreinte.

@Hilda-Van-Holp
      Si tu l'as senti comme une stigmatisation, j'en suis désolé, ce n'est pas le but.

Après, n'étant pas identifié ici (ou ailleurs d'ailleurs) comme une référence, aucun risque que ma parole puisse avoir une quelconque référence normative sociétale ici 😁

M. Désagréable

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • icescream
        icescream @Jabba the Hutt dernière édition par icescream

@Jabba-the-Hutt a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@icescream Sauf que dans bon nombre d'alcool, l'acool n'est pas perceptible qu'il soit en très/trop faible quantité ou supplanté par des marqueurs gustatifs bien plus puissants.
        La présence d'alcool intègre de fait le produit à une catégorie générique mais ne le défini pas suffisamment comme d'autre (les endives par exemple).

Les molécules d'alcool sont quand meme chimiquement définies et se fixent sur des récepteurs dans le corps humain. Il n est pas impossible que certaines personnes aient des récepteurs un peu différents qui change la perception des boissons alcoolisées. Un peu comme une allergie

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt @icescream dernière édition par Jabba the Hutt

@icescream Oui mais, au delà de la logique algébrique d'ensemble, cela viendrait en confrontation avec le fait que d'autres, avec des palais extrêmement développés, bien plus que le lambda et donc ultra sensible font les observations dont je parle juste avant.

Les deux situations ne sont pas impossibles, #lecorpshumainestformidable mais particulièrement contre-intuitives.

Et là encore, la discussion n'a rien en rapport avec une norme sociale.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Antigua
            Antigua dernière édition par

Je rejoins @Hilda-Van-Holp , je n'aime pas les boissons alcoolisées. J'ai pourtant goûté : vin, champagne, liqueur ...
            Le seul qui passe c'est le Passoa noyé dans du jus d'orange. Et en plus soft, le cidre.

Je suis pourtant issue d'une famille qui aime ça (avec modération 😉). J'ai même eu droit à "quand est-ce que tu vas te mettre à boire du vin ?". Depuis, ils ont compris que j'étais une cause perdue.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Hornet
              Hornet @Antigua dernière édition par

Modération

@Antigua a dit dans Vous avez carte blanche ! :

avec modération

Santé !

text alternatif

Désolé.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Artelise
                Artelise @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Il y a des gens comme Marina Foïs qui sont totalement insensibles à la musique.

mauvais exemple.
                Marina Foïs a subit un trauma durant son enfance.
                Son cas est donc totalement particulier.

J'aurais même tendance à dire que son exemple vient plutôt dans mon sens : privée du droit d'écouter de la musique durant plusieurs années, elle a préféré se convaincre qu'elle n'aimait pas la musique. Depuis que Benjamin Biolay le lui a fait remarquer, elle écoute davantage de musique. Elle avoue qu'elle n'est pas devenue une grande mélomane pour autant, certes, mais elle n'affirme plus non plus qu'elle n'aime pas la musique.

source

Survive
                Love
                Laugh
                Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Cygoris
                  Cygoris @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Et j'ai travaillé dans les vendanges, j'ai des amis qui font leur champagne depuis des générations en Champagne justement. Je peux te dire que j'en ai goûté des alcools.Du plus fin au plus grossier.......

Et le Champagne sans alcool ? text alternatif

@Antigua a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Je rejoins @Hilda-Van-Holp , je n'aime pas les boissons alcoolisées. J'ai pourtant goûté : vin, champagne, liqueur ...
                  .................
                  Je suis pourtant issue d'une famille qui aime ça avec modération .........

C'est qui modération ? 😊

text alternatif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1
                  • 2
                  • 351
                  • 352
                  • 353
                  • 354
                  • 355
                  • 355 / 355
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud