Vous avez carte blanche !
-
-
@apis-32 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
C'est d'ailleurs ce qui nous place mal dans les évaluations internationales :
Le par coeur, ça ne suffit pas pour résoudre des situations problème, développer l'esprit critique, s'adapter à l'imprévu et l'incertain ...Pas faux.
Bon après, ça concerne les fondamentaux, orthographe, grammaire, tables de mutiplication. Le reste peut venir ensuite.
-
@apis-32 ils font quoi les ministres de l'éducation en en France ?
-
@marie-thérèse Ils cherchent le "truc" inutile qui deviendra la loi Duchemoll!
-
@peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@apis-32 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
C'est d'ailleurs ce qui nous place mal dans les évaluations internationales :
Le par coeur, ça ne suffit pas pour résoudre des situations problème, développer l'esprit critique, s'adapter à l'imprévu et l'incertain ...Pas faux.
Bon après, ça concerne les fondamentaux, orthographe, grammaire, tables de mutiplication. Le reste peut venir ensuite.
Les tables multiplication. Un truc qui n'existe pas en Allemagne.
-
@marie-thérèse non Riester c etait la culture
-
@hornet effectivement, en temps normal, on dit peu noeud oui.
-
@jabba-the-hutt
mais alors tu dis peuneumatique ?
-
@jabba-the-hutt @Hornet @Biquette @Peri
La bonne prononciation c'est les 2. Et oui on peut prononcer pneu ou peneu
Prononciation du mot pneu- Orthididacte
Comment se prononce le mot pneu ?
Combien de syllabes dans ce mot ? Quand on dit pneu, les sons [p] et [n] se prononcent-ils ensemble ou séparément ? En clair, prononce-t-on [pnø] (« pneu » en une seule syllabe) ou bien [pənø] (« peu-neu ») ?
Ces deux prononciations existent et sont correctes. En fait, la prononciation du mot pneu dépend de la région dans laquelle on se trouve.
Dans le sud-est de la France (Provence, est de l’Occitanie, sud de l’Auvergne), le mot pneu est plutôt prononcé [pənø], en deux syllabes.
Ailleurs en France et dans la francophonie, la prononciation [pnø] est majoritaire.
Cependant la prononciation "pneu" reste la plus courante
-
J'ai vu un petit train qui circulait dans le centre commercial où je fais mes courses.
-
@egon pour transporter juste les enfants ?
-
@biquette Non, y avait des adultes aussi qui accompagnaient leurs enfants.
-
@egon a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@biquette Non, y avait des adultes aussi qui accompagnaient leurs enfants.
je ne vois pas trop le fun pour les adultes, mais bon...
-
-
@kallindra a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@jabba-the-hutt @Hornet @Biquette @Peri
La bonne prononciation c'est les 2. Et oui on peut prononcer pneu ou peneu
Prononciation du mot pneu- Orthididacte
Comment se prononce le mot pneu ?
Combien de syllabes dans ce mot ? Quand on dit pneu, les sons [p] et [n] se prononcent-ils ensemble ou séparément ? En clair, prononce-t-on [pnø] (« pneu » en une seule syllabe) ou bien [pənø] (« peu-neu ») ?
Ces deux prononciations existent et sont correctes. En fait, la prononciation du mot pneu dépend de la région dans laquelle on se trouve.
Dans le sud-est de la France (Provence, est de l’Occitanie, sud de l’Auvergne), le mot pneu est plutôt prononcé [pənø], en deux syllabes.
Ailleurs en France et dans la francophonie, la prononciation [pnø] est majoritaire.
Cependant la prononciation "pneu" reste la plus courante
C'est vrai que dans le sud on le prononce en 2 syllabes . Je crois que ça interpellera ou écorchera toujours les oreilles. Perso, suis incapable de prononcer ce mot en 1 syllabe . J'y travaille pourtant. Devant le miroir......je fais des efforts . Si . Si . Mais Rien à faire . PEU NEU !
En même temps, pas la peine de sortir le passeport. On est direct repérés. -
@shanna a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@peri ça m'a fait penser à ça.
C'est magique ce genre de malentendu.C'est complètement ça.
-
@egon a dit dans Vous avez carte blanche ! :
J'ai vu un petit train qui circulait dans le centre commercial où je fais mes courses.
Je l'avais pourtant dit que c'était pas une bonne idée.
-
photo de famille -
-