• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    250
    8001
    3495835
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Antigua
      Antigua @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans Vous avez carte blanche ! :

c'est comment tout ça est perçu aux USA et en Chine, en Inde ect.

J'ai été surprise au Japon de voir que l'écologie n'existait pas (tout du moins c'est ce que j'en ai perçu lors de mon séjour). Tout est sur-emballé. Je pense aux cartes postales qui ont chacune leur sachet. Pas de poubelles dans les rues (ce qui n'empêche pas les rues d'être propres puisqu'il ne viendrait pas à l'idée des japonais de jeter leurs détritus par terre).
      Dans certaines attractions (Universal et Disney) certains bateaux carburent au diesel bien polluant.

Un Ancien Utilisateur Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Antigua dernière édition par

@Antigua dans la famille "j'emballe tout sous plastique" il y a au moins les USA aussi...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Shanna
          Shanna @Antigua dernière édition par

@Antigua J'ai découvert ça (l'absence d'actions écolo au Japon) dans les vidéos de Louis-San, il parle tout le temps de ce problème de sur-emballage plastique de tous les produits du quotidien, et je rejoins ta surprise, ce pays est un paradoxe sur tellement d'aspects (à la fois hyper moderne et indécrottable de certains concepts archaïques).

• Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Je suis d'accord pour dire qu'il est trop tard mais pourtant il faut faire ce que l'on peut pour retarder les choses. Même si, en effet, ça ne se joue pas tellement à notre petite échelle de particuliers.

Tout simplement parce que des gens ont fait des enfants. Ce qui engage indirectement notre responsabilité collective.

Déjà que sur la fin de leur vie ils ne pourront peut être avoir accès aux ressources naturelles (dont l'eau) que si ils sont aisés financièrement.

Il faut que vos mômes deviennent riches si vous voulez qu'ils puissent vivre à peu près normalement.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Coyotito
              Coyotito dernière édition par Coyotito

On discute dans la commune d'Esteville (76) de retirer à l'école le nom de l'Abbé Pierre qui lui avait été donné. Ceci suite aux révélations sur les agressions sexuelles commises par lui.

Mais il est un autre personnage au moins dont je m'étonne que certaines écoles ou rues portent le nom : Maximilien Robespierre.
              Car cet homme n'a été rien d'autre qu'un dictateur dont les lois anti-démocratiques et liberticides ont envoyé des centaines d'innocents à l'échafaud, et sans appel.
              Si l'on juge que l'abbé Pierre salit une école pour des histoires sexuelles, comment ne pas s'indigner qu'une autre école puisse arborer le nom d'un meurtrier ? Ses idéaux politiques ne sont pas une excuse, moi je trouve qu'il faudrait interdire la célébration de Robespierre, point final !

Angelina 0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Angelina 0
                Angelina 0 @Coyotito dernière édition par

@Coyotito On ne devrait pas donner de nom de personnes aux écoles publiques, mais seulement le nom du lieu où elles sont.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Egon
                  Egon dernière édition par

Rédiger une lettre de motivation pour un poste permanent sur lequel on bosse depuis deux ans en tant que contractuel, c'est pas si évident que ça (euphémisme de chiant). x_x

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • icescream
                    icescream dernière édition par

bon courage !!! c est toujours chiant ce genre d'exercice...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt @Egon dernière édition par

@Egon Mais pourquoi on te fait rédiger une lettre de motivation pour un poste que tu tiens depuis 2 ans 😳

Putain le pertinence du recrutement dans la FP 🙃

M. Désagréable

Egon Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Egon
                        Egon @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Parce que je suis considérée officiellement comme un renfort en CDD et si je veux prétendre à une titularisation, je dois postuler sur un poste permanent vacant (en sachant que je ne suis pas prioritaire si jamais un fonctionnaire titulaire a déjà le profil pour). C'est ça ou passer un concours alakon. 🫠

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp dernière édition par

très curieux comme façon de procéder. Je te souhaite bon courage. Il doit falloir prendre pas mal de recul pour rédiger une lettre expliquant à quel point on mérite un poste que l'on occupe déjà 😛

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt @Egon dernière édition par Jabba the Hutt

@Egon J'imagine bien.
                            Mais dans la "vraie" vie, tu as quelqu'un en poste qui tient la route, tu es chef de service, tu le pérennises et tu le fais pas chier à faire des démarches à la con avec des lettres à la con etc...

C'est un exemple simple mais tellement révélateur du bourbier fonctionnel dans lequel la FP est.

En tout cas bon courage parce qu'au final, ces conneries, c'est sur toi que ça retombe.

M. Désagréable

• Kallindra
                              Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt La fonction publique XD
                              Mon homme y est passé en début d'année, 3 ans d'intérim sur 2 postes, tous les chefs contents mais non il a fallu faire un process de recrutement complet avec CV, lettre de motiv + 3 entretiens....

bon courage @Egon la Force avec toi !!!

• Artelise
                                Artelise dernière édition par

@Egon : bon courage.
                                J'espère que ça débouchera sur du positif et que cette connerie administrative sera bientôt un mauvais souvenir.

Survive
                                Love
                                Laugh
                                Repeat

• Hornet
                                  Hornet dernière édition par

On doit déjà mettre du chauffage chez nous le 10 septembre 🙃

People Always Look Better in the Sun

Un Ancien Utilisateur Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

@Hornet 😲 Carrément ?
                                    Ah merde.....

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Kallindra
                                      Kallindra @Hornet dernière édition par

@Hornet on met un peu le soir. Loulou a froid dans sa chambre...

• Hornet
                                        Hornet @Invité dernière édition par Hornet

@Marcel Yes. Ce matin 18 en bas, 17 à l'étage où on dort et où je bosse.

Et la cerise sur le gâteau : mon chauffage d'appoint dans mon bureau (car pas de vrai chauffage dans cette pièce) que j'ai du stopper parce que j'ai eu des coupures de courant ce matin et que je le crois en cause 😄

L'été a fait le strict minimum en Normandie : arrivé tard, reparti tôt.

• Hornet
                                          Hornet dernière édition par

Ce soir c'est le dépôt des encombrants. Et la valse des connards en camionnette qui va avec qui viennent tout remuer dans l'espoir de trouver je ne sais quoi et en mettre la moitié sur la route. 🙃

Un Ancien Utilisateur Jabba the Hutt ANNE5983 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

@Hornet c'est quand même cool d'avoir ce service. Dans ma commune tu te démerdes avec tes encombrants 😁

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 362
                                            • 363
                                            • 364
                                            • 365
                                            • 366
                                            • 400
                                            • 401
                                            • 364 / 401
                                            • Premier message
                                              Dernier message