Vous avez carte blanche !
-
@Cuillère Ahah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir un peu trop présumé de mes anciennes capacités.
Le seul truc où j'ai été agréablement surprise, c'est concernant ma mémoire qui n'a pas flanché malgré des révisions éparses.Je l'ai passé en externe même si j'étais éligible pour l'interne. En voyant les stats de l'externe je m'étais dit que y avait un coup à faire. Aujourd'hui, après avoir testé 2 épreuves dans la même journée, je me dis que ce n'est en fait peut-être pas si suicidaire que ça de tout donner uniquement sur une épreuve - la note - plutôt que de prendre le risque d'échouer potentiellement de peu avec la moyenne des deux épreuves.
Bref, si je retente ce sera certainement en interne.Le sujet de la note était "la qualité alimentaire dans la restauration scolaire". Thématique pas ouf mais en vrai, en lisant les docs, j'ai appris l'existence d'initiatives intéressantes. Et j'avais évidemment choisi la spécialité action sociale et sanitaire vu que je suis tout de même dans le social, et je trouve que j'ai eu de la chance que la série de questions tombe quasiment que sur des choses sur lesquelles j'avais de quoi écrire parce que j'avais jeté un oeil aux sessions précédentes et c'était pas folichon.
J'avoue Angers est pas mal, ça ressemble effectivement à Tours. Moi j'étais perdue au fin fond de Cholet, ville toute caca que je déteste. C'était pas la même ambiance. v_v
-
@Egon a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Je l'ai passé en externe même si j'étais éligible pour l'interne.
En fait on m'a dit que ça pouvait être pas mal de le passer en externe, comme je le pouvais aussi, qu'ils partent du principe qu'on ne connait pas la FPT du coup, mais ce qui m'a fait choisir interne, c'est l'unique épreuve
Ton sujet me parle encore moins que le miens
En vrai, j'ai pris sanitaire et social, car je travaille dans un service de médecine préventive.
Mais si j'y avais été au culot, j'aurais pris le droit, c'était une matière que je maitrisais pas trop mal pendant mes cours, et, là ou je travaille, c'est un sujet presque au cœur de notre activité...Bon bah je nous souhaite de passer à l'oral, au talent
Verdict en décembre !