Vous avez carte blanche !
-
@Hornet Merci !

-
@Elenwey oui je changerais certainement de discours si jetais ailleurs lol.
Je suppose que cest un peu comme les cheveux (jamais content
) -
-
@Elenwey Nous vivons dans un bien triste monde ma brave dame

-
@Guizmo Ya rien qui va dans cette histoire. C'est pas pour trouver des excuses à la chauffarde (qui effectivement a été malhonnête, a manqué de civisme et d'empathie) mais si ça se trouve elle n'y connaît rien non plus en droit / constats / assurance, elle a paniqué et s'est figuré qu'en ayant un accrochage avec son véhicule de fonction c'était le licenciement assuré. Alors, tombant sur une petite dame qui ne l'a absolument pas rassurée puisqu'elle n'y connaît rien en constats non plus, elle a pê promis de régler ça plus tard en étant de bonne foi sur le coup, pour percuter plus tard que c'était bien plus simple de faire comme si rien ne s'était passé. Comme susdit c'est clairement pas civique, mais en même temps ta voisine a eu le tort de ne pas la retenir ou de relever au minimum la plaque d'immatriculation.
C'est pas juste c'est sûr, mais enfin dans le cas d'un accrochage, c'est celui qui conduit depuis le plus longtemps qui est censé s'y connaître un peu +...Ça me rappelle une fois où la voiture de mes parents avait été emboutie par celle d'un groupe de filles qui devaient pas avoir + de 20 ans, et qui partaient en vacances, probablement dans la voiture de leurs parents. Elles étaient en tort, et elles étaient en larmes... Mon père avait été hyper rassurant en leur expliquant que c'était pas si grave que ça (personne n'était blessé).
Bref, faut dédramatiser, mais faut aussi se souvenir que quand on conduit on est censé être adulte et responsable, connaître le code de la route, savoir ce qu'est un constat... -
Quoiqu'il, il faut faire le truc au carré et couper court. Une dame m'avait déglingué une aile une fois (un conducteur de la voie d'à côté qui était à l'arrêt lui avait fait signe de passer sauf qu'elle n'a pas regarder la voie d'en face). Elle avait commencé à me proposer 500 balles, parce que "cette fois je suis bonne pour le malus" ou je sais plus trop quoi. J'ai bien fait de refuser, ça en a coûté 1500.
-
@Marcel, j'ai fait le choix une fois de faire confiance à un gars qui m'était rentré dedans et qui voulait éviter que son malus soit renouvelé juste après son annulation. C'était juste un peu de tôle mais le pare choc ne tenait plus.
J'avais quand-même fait le constat, tout signé tout rempli (gentille mais prudente), au cas où.
Il avait contacté un pote mécano qui avait refait le pare-choc et fait la facture au gars, j'avais juste eu un peu de route à faire. Plié en quelques jours.Donc parfois faire confiance aux gens ça peut marcher aussi.
Mais il faut assurer un minimum ses arrières.@Shanna, ton point de vue est intéressant, c'est vrai que cette dame a été un peu naïve. Mais en même temps, quand on s'engage à faire quelque chose, je ne trouve pas ça normal de ne pas le respecter et de ne pas assumer ses erreurs.

-
@Shanna Ce que tu souligne est juste mais je suis d'accord avec Elenwey. Quand ma voisine m'a raconté son histoire elle était encore en pleine détresse. J'imagine bien dans l'état de choc qu'elle devait être au moment des faits. La fautive de l'histoire a clairement pris le leadership et a amené la situation vers un point qui lui serait le plus favorable et c'est injuste. Je ne fais pas de stigmatisation mais je pense qu'on peut imaginer le profil de cette catégorie professionnelle. Le livreur de colis toujours en contre la montre qui néglige la sécurité des usagers de la route. Ma voisine était garé, l'autre pianote sur son PAL pour valider je ne sais quoi pendant qu'elle roule. Bim! Elle fonce dans la voiture, la suite on la connaît. C'est avec ce genre de comportement qu'on pourrit tout et que plus personne n'a confiance envers n'importe qui. Encore hier j'ai fait l'achat d'un PC portable via un particulier par le Bon Coin, j'ai été impressionné par la multitude de précautions qu'à utiliser le vendeur jusqu'à la transaction finale et il a bien raison. Mais ça montre bien l'atmosphère dans lequel nous vivons aujourd'hui...
En tout cas ma voisine était toute contente que je repasse la voir pour prendre des nouvelles. Moi j'avoue je me nourris de ça, de voir les autres heureux et satisfait. Je ne comprends comment d'autres puissent s'épanouir en faisant le contraire. -
@Elenwey oui mais dans ton cas y'avait un plan élaboré lol, dans le mien le plan consistait à me filer un billet à l'arrache.
-
Si vous avez déjà embauché des personnes ou que vous avez déjà eu des entretiens d'embauche, vous pensez quoi d'une RH qui vous demande pourquoi vous avez un trou de deux ans dans votre CV ?
-
@LeaPierce Oui c'est une question normale en entretien.
Il s'agit de préparer ce que tu as à dire et d'en parler avant même qu'on t'en parle pour éviter la question et l'aborder selon tes propres termes.
Pour ma part c'était suite au décès de mon fils et la psychothérapie. Je ne l'ai pas caché en entretien. Et sur 5 entretiens passés, j'ai eu 3 postes. -
@Kallindra Je trouve ça assez mal venu quand il s'agit de la vie privée de la personne et que ça ne touche en rien la partie professionnelle. Tu ne trouves pas ça intrusif de devoir parler de la mort de ton fils etc. ? Tu seras prise pour y bosser pas pour y parler de ta vie privée.
-
@LeaPierce ta vie privée impacte ton boulot et vice versa. Croire encore que ce n'est pas le cas c'est faux.
Après tu peux dire qu'il y-a un évènement personnel dont tu ne souhaites pas parler au recruteur. Il ne doit pas en tenir rigueur. le tout est de savoir ce que tu veux dire et comment le dire et ne pas attendre la question.*Ex : j'ai travaillé pour blabla. Mes missions étaient bliblibli. Nous avons mis fin à notre collaboration parce que... s'en est suivi 2 ans où des évènements personnels m'ont éloigné du marché du travail et ensuite j'ai cherché un nouvel emploi et...
En gros ne pas faire l'impasse pendant un entretien, ne pas avoir honte d'avoir été éloigné du monde du travail, ne pas faire comme si ce trou n'existe pas.
EDIT : PS : Non je ne considère pas ça intrusif. Il fait parti de moi et en parler n'est pas quelque chose dont j'ai honte.
-
@Kallindra Je préfère ne pas en parler mais si on me demande je réponds et la réponse est prête… Je trouve juste que ça n’apporte rien en ce qui concerne le poste (en général), si c’était le cas je le mentionnerais de moi-même.
Je n’ai pas honte non plus les événements de la vie me semblent normales qu’ils soient positifs ou négatifs.
Tu en parles dans une lettre de motivation des éventuels trous ?
En attendant, je sais que les avis divergent sur la question. Je connais des gens qui ne datent plus leurs expériences… je ne souhaite pas du tout arriver jusque là, mais je trouve que si c’est pas mentionné par le candidat c’est que ça n’apporte rien par rapport à la fonction pour laquelle il postule. Je suis donc assez dubitative sur l’utilité de la question.
-
Je suis vraiment pas une fan de trous dans les CVs de plusieurs années qui ne sont pas expliqués.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir que c'était pas par flemme c'est tout. A part ça toutes les raisons sont bonnes. Et y a pas besoin de s'étaler non plus.
-
@LeaPierce en tant que recruteur si un CV ne comporte pas de dates ou de durée de contrat dans la boîte, je l appellerai pas. Il ira en bas de la pile.
Si tu n en parles pas tu t exposes à ce qu on te pose la question alors que si tu l amènes selon tes termes alors le recruteur n ira pas creuser, c est aussi simple.
Édit : quand à la lettre de motivation, ce n est pas son objet. C est une lettre dans laquelle tu exprimes ta motivation pour le poste et l entreprise visé, pas pour raconter ce que dit déjà ton CV.
-
@LeaPierce mon patron m'avait un peu questionnée sur mon "trou", ça m'a semblé normal dans le sens où il veut s'assurer que la personne, après un temps certain sans travailler, est apte et fiable. Il m'a même demandé si j'avais fait un burn out ! En l'occurrence non mais je ne sais pas comment aurait été accueillie l'information. Là dessus, je ne m'avance pas car je n'en sais rien.
Je savais ce que j'allais répondre, ça n'a pas posé de problème... -
@LeaPierce Que c’est normal, un parcours c’est un pas des sauts d’activité en activité.
Un trou ça peut inquiété un recruteur mais ça peut aussi très bien s’expliquer.
Ça peut même devenir un point fort pour un recruteur.
Quoiqu’il en soit, tu n’as sûrement pas rien fait pendant deux ans. -
@LeaPierce On embauche des humains avec des vies et des histoires faciles ou non.
C’est une erreur faite à tous les étages de croire qu’on ne serait pas des humains avec nos vies etc... entre chaque strate dans les entreprises.
Ta vie privée impacte forcément ta vie pro.
La question n’est pas de vouloir tout savoir mais de comprendre comment tu fonctionnes et ce à quoi tu dois faire face. -
Merci pour vos retours.
Je n’ai pas compris non plus le coup de la lettre de motivation, enfin on m’a reproché que ce ne soit pas expliqué dedans… mais je ne trouvais pas ça pertinent d’inclure cela dans la lettre, enfin ça n’avait pas de sens pour moi. Autant juste répondre à la question (c’est ce que j’ai fait et ils sont directement passés à la suite) si elle est posée en entretien ça me semble logique.
Enfin bon, je suis moyen convaincue par le fait de poser directement la question. Après je vois pas trop comment mettre ça dans un CV sans que cela soit bizarre.
@Marcel on m’a également demandé, y a un moment, si c’était un burn out. C’était pas le cas mais j’aime pas travailler sous pression ça c’est sûr.