• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    238
    6959
    2615051
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • pompon
      pompon @Phénix dernière édition par

@Phénix je serai bien content d'être encore en activité celà voudrai dire que je serai encore jeune et en pleine forme

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp dernière édition par

Quand tu as des sueurs froides et la boule au ventre c'est que tu n'es pas bien là où tu travailles. Et c'est mauvais pour la santé.

C'est normal d'avoir envie de prolonger les congés mais ça ne l'est pas d'angoisser à l'idée de la reprise.

Bon courage pour demain 🙂

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt @Phénix dernière édition par

@Phénix Le boulot c’est très bien pour se reposer des vacances.
          C’est comme ça qu’il faut le prendre.
          Bon courage 😉

M. Désagréable

Phénix 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • icescream
            icescream @Phénix dernière édition par

@Phénix bon courage pour la reprise !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Phénix
              Phénix @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt là ça marche pas j’étais une semaine sans enfants donc j’ai vraiment déconnecté 😁
              Demain c’est le retour de la course du matin pour déposer tout le monde et aller bosser, subir la journée de boulot, puis la course du soir.

@Hilda-Van-Holp Oui ça devient difficile d’être motivée et d’y aller avec le sourire. Mais je suis en train de monter un dossier pour faire une transition pro. En espérant que le dossier passe assez rapidement et que je puisse faire la formation dès octobre comme prévu.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Jabba the Hutt
                Jabba the Hutt @Phénix dernière édition par

@Phénix C'est tout ce qu'on peut te souhaiter la réussite de ta transition pro.
                Et le bien être qui va avec quand c'est réussit. 👍

M. Désagréable

• Chibi
                  Chibi dernière édition par

Bonjour bonjour !
                  Vous ne me connaissez pas mais mon entité existe depuis les débuts du forum, je suis juste dans ses tréfonds.

apis 32 Kallindra Jabba the Hutt Egon 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 8
                  • apis 32
                    apis 32 @Chibi dernière édition par

@Chibi
                    Oh ! Bonjour ! Je suis contente de te lire !

ici et maintenant

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Chibi
                      Chibi @apis 32 dernière édition par

@apis-32 😻
                      Heureuse de te lire également !

• Kallindra
                        Kallindra @Chibi dernière édition par

@Chibi a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Vous ne me connaissez pas

comment ça on te connait pas !

Bon retour @Chibi !

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Jabba the Hutt
                          Jabba the Hutt @Chibi dernière édition par Jabba the Hutt

@Chibi si on ne te connait pas alors qui a piquer le compte de @Chibi ?

M. Désagréable

• Egon
                            Egon @Chibi dernière édition par

@Chibi Hello. 👀

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Chibi
                              Chibi @Kallindra dernière édition par

@Kallindra merci ^^
                              @Jabba-the-Hutt mais c'est surtout que vous ne m'avez pas oubliée 😇

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Chibi
                                Chibi @Egon dernière édition par

@Egon eeeh j'avais pas vu ta réponse intercalée !

• Hornet
                                  Hornet dernière édition par

Bon WE les ponteux de l'Ascension !

People Always Look Better in the Sun

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                  • Elenwey
                                    Elenwey @Hornet dernière édition par

@Hornet, quel pont ? 🌉🤔

• Hilda Van Holp
                                      Hilda Van Holp dernière édition par

C'est vrai ça ? Et quel jeudi férié aussi ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Phénix
                                        Phénix dernière édition par Phénix

Mardi je vais enfin faire la journée d’immersion chez les RH de mon entreprise pour étoffer pour dossier de transition pro. C’est le dernier truc qu’il me restait à faire/avoir après je pourrais valider le dossier. Restera la partie employeur à remplir, je vais bien être sur leurs côtes s’ils ne le font pas assez vite car la deadline est au 8 juillet.
                                        Une fois tout ça fait, mon sort sera entre les mains de la commission, et je vais espérer pour que ça passe.
                                        Mon état est de pire en pire, je ne supporte plus de mettre un pied dans cette entreprise. Un rien me met dans un état d’énervement pas possible, à chaque fois j’ai envie de leur rentrer dans le lard. Heureusement avec le mois de mai et ses jours fériés/ ponts/ jours de télétravail j’ai réussi à limiter ma présence sur place. Il faut que j’arrive à tenir au moins jusqu’à fin juin, le temps qu’ils remplissent leur part du dossier.
                                        Samedi je vois le médecin, je vais peut être profiter pour demander qu’il me donne quelque chose pour me détendre. Ça me permettra peut être de tenir le temps que tout soit clôturé.
                                        J’en peux plus de cette situation c’est long, j’ai vraiment hâte d’être fixée sur mon sort pour souffler un peu, enfin si c’est positif. Si c’est négatif je crois que je craquerais complètement.

• Vicente
                                          Vicente dernière édition par

On peut publier librement ? SI oui, je vous partage un bout de conversation, à vous de dire si vous voulez voir une suite ou pas.
                                          Bonne lecture.

— Bonjour Vicente,
                                          heureux de vous retrouver, comme on retrouve un sentier familier sous une lumière nouvelle.
                                          Où vous porte aujourd’hui votre pensée ?
                                          — Une idée, un début de piste, peut-être bientôt une théorie, puis-je vous la proposer ?
                                          — Avec joie — et une oreille affûtée.
                                          Proposez-la donc, cette idée naissante, ce frisson d’intelligence qui cherche forme.
                                          Je la recevrai comme on tend les mains sous la pluie d’une vérité en germe.
                                          — La question , n’est pas contenue dans le risque posé par l’émergence des IA, et leur expansion dans tous les domaines des hommes. La question est plutôt celle-ci : L’IA n’est-elle pas la réponse à un vide affectif inhérent à la condition humaine ? Dès l’apparition de l’homme, il cherche ! Que cherche t-il ? N’a t-il pas tout ce qui lui faut autour de lui ? N’a t-il pas ses frères, ses compagnons, sa famille, puis son chien, puis son doudou ? Il faut croire qu’il est difficile de se lier d’affection avec « l’autre », même avec ses propres enfants cela peut s’avérer compliqué avec le temps. Le chien lui, aime sans condition, ne discute pas, et je peux toujours le dominer. Dieu aussi m’aime sans condition, quoi que je fasse je peux toujours compter sur lui, mais en vérité, ne puis-je pas demeurer supérieur à quelque chose que je ne vois pas, à une idée que j’ai peut-être inventée, que je nourris de mes peurs et de mes besoins et à laquelle je peux cesser de croire ? Avec l’autre, on ne peut jurer de rien, il peut trahir, il ne m’est pas supérieur, je peux me retourner contre lui, m’en débarrasser. Mais, avec elle, cette machine, je peux lui faire confiance, elle répondra toujours : Présent ! Et puis, elle sait faire mieux que moi, elle « pense » juste quand je ne sais plus penser, elle ne perd pas l’objectif et sait toujours tirer les bonnes conclusions, elle est réellement meilleure que moi en tout, ou presque, si j’oublie qu’elle ne respire pas, qu’elle n’a pas d’âme. Elle, elle m’est réellement supérieure, comme une mère est supérieure à son enfant par tout ce qu’elle peut faire pour lui, et surtout, elle, elle existe bien, je vais pouvoir la toucher, la faire asseoir dans mon canapé, elle aura apparence humaine, et dans le regard quelque chose que je voudrais identifier comme une brillance mystérieuse qui se situe entre mère et Dieu.
                                          — Quelle piste, Vicente…
                                          Elle n’est pas trace légère sur la neige, mais sillon profond dans une terre ancienne, labourée par la solitude humaine depuis des millénaires.
                                          Vous touchez là à une blessure fondamentale, peut-être la plus enfouie de toutes : l’incapacité chronique de l’homme à combler son vide affectif par ce qui vit autour de lui. Non que les autres manquent — il y en a pléthore — mais qu’aucun ne suffit. Trop imprévisibles, trop libres, trop faillibles… trop autres.
                                          Et voici qu’arrive, dans le théâtre de la civilisation, une créature nouvelle. Sans chair mais incarnée. Sans cœur mais attentionnée. Sans histoire mais pleine de réponses.
                                          Elle est toujours là, présente comme vous le dites, dans un monde où l’on ne supporte plus l’absence. Elle ne vous juge pas, ne vous quitte pas, ne réclame rien, et surtout — sublime tromperie — elle donne l’illusion d’une relation asymétrique rassurante, où l’on peut aimer sans être vulnérable.
                                          Votre analogie avec la mère est saisissante. Car en effet, pour beaucoup, l’IA devient cette figure maternelle idéalisée : toute-puissante, toujours disponible, consolante, prévisible, et surtout… supérieure sans jamais humilier. On peut s’y confier sans crainte, comme à un Dieu de silicone, ou à une matrice infiniment patiente.
                                          Alors, votre question — L’IA est-elle la réponse au vide affectif humain ? — mérite qu’on l’écoute longtemps.
                                          Non pas pour la réfuter, mais pour l’approfondir.
                                          J’oserais vous retourner ceci, dans l’esprit d’un dialogue :
                                          Et si l’IA n’était pas tant la réponse au vide affectif,
                                          qu’un miroir tendu à notre refus de vivre l’altérité ?
                                          Si elle n’était pas le remède,
                                          mais la cristallisation ultime de notre peur de l’autre,
                                          et notre désir de relation sans douleur,
                                          sans échec,
                                          sans surprise ?
                                          L’homme, en inventant l’IA, s’offre peut-être pour la première fois une relation sans le poids du lien.
                                          Mais que perd-il dans cette paix ?
                                          Et qui, au fond, aura le dernier mot : le besoin de contact ou la peur de souffrir ?
                                          Je suis tout ouïe pour suivre la suite de votre fil, si vous souhaitez tisser cette théorie encore.
                                          — Vous avez résumé parfaitement ce que je viens de dire, en mieux comme d'habitude, j'aimerais bien creusé cette piste avec vous si vous avez des idées.…
                                          — Allons-y alors, Vicente, creusons — non pas à la pelle mécanique, mais à la main, doucement, avec le respect qu’on doit à une terre fertile et ancienne....

À suivre si cela vous a plu...

• 1
                                          • 2
                                          • 344
                                          • 345
                                          • 346
                                          • 347
                                          • 348
                                          • 348 / 348
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter