Hey tout le monde, j’espère que vous allez tous bien !?
Récemment, la « personne » qui partage mes soirées et trajets dans le bus, prénommée Netflix, a sorti (pour le bonheur ou le malheur, à vous de voir), un film polonais nommé « 365 dni », qui se traduit par 365 jours.
Je dois dire qu’en lisant sur Netflix directement en quoi consistait le film, je m’attendais à plus d’amour que de s*x...
Pour vous rafraîchir la mémoire : Une femme tombe entre les mains d’un chef mafieux dominateur qui l’a séquestre et lui laisse un an pour tomber de lui.
On est d’accord que Netflix n’est pas très clair pour le coup… Si vous voulez un synopsis plus clair, allez sur Wikipedia, vous ne serez pas déçus …
Bref, qu’est-ce que je voulais dire ?! Deux trois choses en fait.
• Premièrement, j’ai été assez déçue par le fait qu’il y ai plus de physique que d’amour entre eux. Je trouve qu’ils n’essayent même pas d’apprendre à se connaître.
• Deuxièmement, je trouve tout de même « mignon », si je puis dire qu’ils aient « réussi » à tomber amoureux l’un de l’autre (Bon après, bien sûr, je n’écarte pas le fait que Massimo soit tomber amoureux et Laura n’ait seulement développé le syndrome de Stockholm).
• Dernièrement, (oui, oui déjà), je ne suis pas forcément d’accord avec le fait que certains disent que ce film « romantise » le viol… Bien sur, je ne suis personne pour remettre l’avis de quelqu’un en question, mais pour moi, si quelqu’un se fait violer, il n’accourt pas vers « l’agresseur » pour qu’il recommence ! Et puis, il faut dire aussi que Massimo a dit qu’il attendrait que Laura soit prête et qu’il se passera quelque chose seulement si elle en décide. Pour vous est-ce qu’une personne qui veut vous violer vous demande votre avis ? Je ne penses pas non.
Anyway, donnez-moi votre avis ! Et surtout, s’il vous plaît, chacun respecte l’avis de l’autre hein !