• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Technique pour éloigner les insectes en été

Bien-être
    insecte été
    13
    28
    831
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Amy94
      Amy94 dernière édition par Shanna

Alors voilà,
      J'ai eu une mauvaise surprise hier dans mon jardin : un taon à fait la rencontre de mon pied. Il m'a bien évidemment laissé un beau cadeau : une piqûre.
      Ça fait pas du bien 😅
      Résultat j'ai une plaque rouge sur le pied et c'est pas top top.

Donc si on ajoute au taon, les moustiques, les aoutas et les mouches, vivre dehors en été devient compliqué.

Avez vous des astuces pour éloigner les bestioles en été (parce que moi, a part les huiles essentielles... J'y connais pas grand chose).

Aidez moi svp 😅

Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jool
        jool dernière édition par

@Amy94
        Suffit de trouver un costume en adéquation avec la saison, ainsi les autres insectes te prendront pour leur cousine et ne t'importuneront plus jamais :
        tenor-31.gif

De rien 😘

Demain viendra

Amy94 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Amy94
          Amy94 @jool dernière édition par

@jool 🤣🤣🤣 je suis morte
          Merci pour ce gif 😂
          Je vais essayer, je te dirai si ça fonctionne !

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • jool
            jool @Amy94 dernière édition par

@Amy94
            J'attends avec impatience ton retour 👻

Demain viendra

Amy94 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Amy94
              Amy94 @jool dernière édition par

@jool en tout cas merci pour ton conseil 😝

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Doc Cranium
                Doc Cranium @Amy94 dernière édition par

@Amy94 a dit dans Technique pour éloigner les insectes en été :

Alors voilà,
                J'ai eu une mauvaise surprise hier dans mon jardin : un taon à fait la rencontre de mon pied. Il m'a bien évidemment laissé un beau cadeau : une piqûre.
                Ça fait pas du bien 😅
                Résultat j'ai une plaque rouge sur le pied et c'est pas top top.

Donc si on ajoute au taon, les moustiques, les aoutas et les mouches, vivre dehors en été devient compliqué.

Avez vous des astuces pour éloigner les bestioles en été (parce que moi, a part les huiles essentielles... J'y connais pas grand chose).

Aidez moi svp 😅

ça ressemble à quoi, une piqûre d'aouta?

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Amy94 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Amy94
                  Amy94 @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium c'est comme une piqûre de moustique sauf qu'il y a plusieurs petits boutons.
                  Et souvent les piqûres suivent les sous vêtements

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Doc Cranium
                    Doc Cranium dernière édition par

ah j'étais persuadé qu'elles pondaient des oeufs sous la peau, encore un truc où mon père m'aura raconté n'importe quoi

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Amy94 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Spillway
                      Spillway dernière édition par Spillway

Pour les mouches, il faut avoir ce machin en main.
                      S'il y a une mouche, tu prends ça et puis abrakadabra plus de mouches près de toi
                      À utiliser comme accessoire pour ne plus être embêter par des mouches de sa vie !!!! 😁

text alternatif

Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
                      -Victor Hugo

Amy94 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Amy94 dernière édition par

@Amy94 a dit dans Technique pour éloigner les insectes en été :

@Doc-Cranium c'est comme une piqûre de moustique sauf qu'il y a plusieurs petits boutons.
                        Et souvent les piqûres suivent les sous vêtements

Et les plis : derrière les genoux, sous les aisselles, à l'intérieur des coudes. ..

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je n'ai pas de technique. De toute façon je préfère rester à l'intérieur, à part les insectes il n'y a pas non plus de vent, c'est beaucoup mieux.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Perso, et surtout quand je vais dormir, je mets un ventilateur, le courant d'air les insectes aiment moyen, surtout les moustiques, pour les autres je mets un autre humains à proximité qui sert d'appât 😈 c'est lui qui se fait dévorer et moi j'ai la paix.

Amy94 canaille-sympa 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Amy94
                              Amy94 @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium c'est ce que ma sœur n'arrêtais pas de me dire mais c'est faux puisque pour les faire partir il suffit de prendre une douche et de laver les vêtements (j'ai fait le test ça marche)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Amy94
                                Amy94 @Spillway dernière édition par

@Spillway hahaha merci 🤣
                                Je suis super nulle avec ça ! Les mouches chez moi sont furtives 😂
                                Mais merci du conseil !

• Amy94
                                  Amy94 @Invité dernière édition par

@Martin ah on a la même technique 😝 c'est vrai que le ventilateur ça fonctionne bien !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • canaille-sympa
                                    canaille-sympa @Invité dernière édition par

@Martin a dit dans Technique pour éloigner les insectes en été :

je mets un ventilateur, le courant d'air les insectes aiment moyen

Un matin, j'ai trouvé plusieurs cadavres de moustiques qui avaient dû passer dans le ventilateur 😁

On a essayé de planter de la mélisse et de la menthe sur une balconnière, mais j'ai pas vu vraiment d'effet sur les moustiques... Il paraît que la lavande peut aider aussi 🤷

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Kallindra
                                      Kallindra @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa Quand j'étais gamine ma mère avait planté des lavandes autours de la terrasse pour les éloigner, le problème c'est que ça attirait les bourdons, les abeilles et les guêpes :s

canaille-sympa Amy94 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • canaille-sympa
                                        canaille-sympa @Kallindra dernière édition par

@Kallindra C'est vrai, ça en attire d'autres ! Bourdons et abeilles, ça va encore... Mais guêpes non ! 😬

Amy94 Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Amy94
                                          Amy94 @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa mince c'est vrai que si ça attire d'autres bestioles c'est pas cool 😅
                                          Mais je vais quand même essayer !
                                          Merci !

• Myra flore
                                            Myra flore dernière édition par

On vend des bracelets imbibés de citronnelle contre les moustiques;cette plante se cultive-t-elle aussi en pot?Si oui,on en met un au pied du lit?

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter