• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
    aja
    114
    1347
    202776
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Aujourd'hui j'ai appris qu'il existe un nouveau réseau social, lié à Instagram et utilisable en Europe depuis jeudi, nommé "Threads", et que ce mot signifie "fils de discussion". Voilà, c'est tout pour moi. 😅

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Melodia Je l'utilise depuis avant-hier et en vrai, ça a du potentiel même si je ne pense pas non plus que ça va détrôner Twitter tout de suite.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Hassage En train de tester aussi ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ayamé
            ayamé Banni dernière édition par

AJA le mot anacoluthe.
            Une anacoluthe est une rupture ou discontinuité dans la construction d'une phrase
            Elle est un manque de suite dans les idées. Certains auteurs l'utilisent dans le but de surprendre ou de désorienter leurs lecteurs.
            Par exemple : Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre en aurait été changée.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Peri
              Peri dernière édition par Peri

AJA que John Tyler, 10e président des USA et né en 1790, a un petit fils... toujours en vie.

En effet, il a eu un fils à l'âge 63 ans (en 1853), lequel a eu un fils à 75 ans (en 1928). Ce dernier, Harrison Ruffin Tyler, a actuellement 95 ans. Dingue.

source : https://en.wikipedia.org/wiki/Harrison_Ruffin_Tyler

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 8
              • Peri
                Peri dernière édition par

Par ailleurs, j'ai vérifié : Harrison R a eu trois enfants entre ses 30 et 33 ans, et pas d'autres depuis.
                Il a donc mis fin au délire de ses deux aïeuls visant à étirer la lignée au maximum.

"Fluide & fun"

• agathe
                  agathe dernière édition par agathe

AJA ce que sont des pappardelles :

Les papardelles (en grec : παπαρδέλες) sont des pâtes sèches grecques traditionnelles faites de farine, d’œufs, de lait et de sel. Elles se présentent sous la forme de longues pâtes étalées. Les papardelle sont traditionnellement fabriquées en étalant la pâte en une fine feuille, en la saupoudrant de farine et en la découpant à la main.

PAPPARDELLE À LA CRÈME DE TRUFFE ET JAMBON DE PARME

Dans un bol, mélangez le mascarpone à la crème fraîche. Ajoutez la moitié des brisures de truffes, laissez infuser 15 min.
                  Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée 3 min. (conservez 10 cl d'eau de cuisson).
                  Dans une casserole, chauffez la crème à la truffe avec l'eau de cuisson à feu très doux 5 min sans bouillir. Poivrez généreusement.
                  Versez la sauce sur les pappardelles égouttées. Ajoutez le reste de truffes, remuez. Réchauffez 1 à 2 minutes.
                  Disposez les pâtes dans chaque assiette. Ajoutez le jambon de parme émincé et le parmesan par dessus.
                  Servez les pâtes à la crème de truffe et jambon de parme bien chaudes.

• Shanna
                    Shanna dernière édition par

AJA que les pappardelle c'était pas italien ?
                    Ah bin si.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

J'épluche le Routard pour cet été, destination l'Alsace. Et j'apprends qu'un mec s'appelait Strass, et qu'il a fait un tabac avec ses "faux" bijoux 'achement bien venus pour les bourgeois désargentés, en l'an de grâce 1730 environ (quatre mois et sept jours).

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                      • agathe
                        agathe dernière édition par

le nom de ce système d'images que l'on superpose :
                        une mise en abyme,
                        grâce à cygoris
                        texte du lien

• agathe
                          agathe @Invité dernière édition par

@Marcel
                          Les strass se gardent longtemps... très longtemps ! et on ne craint pas le vol emoti  smile eclat de rire détoure  ok  .png

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par

@agathe c'est marrant car le petit article disait que ça avait vraiment été utile à toute une classe sociale, qui voyait là une manière de rester dans le coup, au niveau des plus riches.
                            Et ça plaisait au plus haut niveau car M. Strass est devenu joaillier du Roi, un poste hyper enviable !
                            La naissance du bling bling quoi 😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                            • Antigua
                              Antigua dernière édition par

J'ai l'ESC sur ma voiture ! Je l'ai achetée en 2018, c'est la première fois que le voyant s'allume.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • agathe
                                agathe @Antigua dernière édition par

@Antigua

je suis allée me renseigner...
                                il y a un rapport avec les amortisseurs ?

Le voyant ESC s'allume sur le tableau de bord lorsque le système de contrôle de stabilité électronique (ESC) de votre véhicule est activé. Cela se produit généralement lorsque le véhicule est en mouvement et que le système est prêt à intervenir pour maintenir la stabilité et le contrôle du véhicule.

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Antigua
                                  Antigua @agathe dernière édition par

@agathe c'est aussi un système antipatinage. Là, la route était verglacée. Je roulais à très petite vitesse. J'imagine que le système a empêché la voiture de glisser.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • agathe
                                    agathe @Antigua dernière édition par

@Antigua
                                    oui, je pensais aussi à l'état des routes aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Cygoris
                                      Cygoris dernière édition par Cygoris

AJA que le Coca-Cola a pour origine la Corse ! Drapeau corse (Grand).gif
                                      (ça va au moins faire plaisir à @Etiquator , ça 😊 )

2a5847bc-3a6c-426e-8f27-bae08c33ad0f-image.png

La boisson aurait influencé le Coca-Cola est donc née sur l'ile de beauté.
                                      Car si le Coca-Cola est officiellement né en 1886, c'est un pharmacien corse qui aurait placé les premiers échelons en 1863…

À l'époque, Angelo Mariani, un pharmacien corse, invente une boisson composée de vin rouge et de feuilles de coca, qu'il appelle "le vin Mariani".
                                      Un breuvage très apprécié de ses consommateurs, car il donnerait des forces tout en ayant des propriétés antalgiques grâce au principe contenu dans les feuilles de coca, la cocaïne (à l'époque il y en avait)

Aux Etats-Unis, un autre pharmacien s'intéresse ensuite au produit : John Pemberton. Il y ajoute une petite touche personnelle, de la noix de kola, riche en caféine.
                                      Vous l'aurez compris, c'est de là que le Coca-Cola tire une partie de son nom !

Malheureusement pour John Pemberton, la prohibition interdisant la vente d'alcool ne l'aide pas avec son commerce : le pharmacien est obligé de modifier sa recette alcoolisée et créer ainsi le fameux soda !
                                      Une fois les dernières traces de cocaïne éliminée de la recette, le Coca-Cola tel qu'on le connaît est né…

Du côté corse, c'est la fin d'une belle histoire.
                                      Le vin Mariani est interdit en France, et à la mort de son créateur en 1914, ses successeurs essaient de créer une nouvelle boisson, sans connaître hélas le même succès international que le Coca-Cola, et perdre ainsi sa notoriété.

Source détaillée
                                      https://www.pozzodiborgo.com/journal/coca-cola-corse-mariani

https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/m-comme-maitena/comment-coca-cola-s-est-inspire-d-un-vin-corse_AV-201809040361.html

https://www.ladepeche.fr/2021/04/30/coca-cola-part-en-guerre-contre-un-vieux-vin-corse-le-coca-mariani-9519667.php

https://www.leparisien.fr/economie/business/le-vin-corse-coca-mariani-contre-coca-cola-5-minutes-pour-comprendre-cette-bataille-juridique-30-04-2021-H76SOBX57VDD3CCCSBXERM2VVQ.php

Source courte

5fd8a650-c536-4ec2-88c7-24bbff394944-image.png

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Tigrette Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                                      • Tigrette
                                        Tigrette @Cygoris dernière édition par

@Cygoris S'il nous lit le pauvre ☹

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Artelise
                                          Artelise dernière édition par Artelise

Aujourd'hui j'ai appris que ça...

text alternatif

ça s'appelait une "quenouille".

Il y en avait plein non loin de notre logement de fonction (quand mon père était chef de gare) et j'aimais beaucoup aller voir les roseaux "en fleur" surtout lorsque, en fin de saison, ils finissaient par "éclore" en million de petites graines que le vent soufflait sur le paysage. ça faisait comme de flocons de neige, j'aimais beaucoup.

text alternatif

Survive
                                          Love
                                          Laugh
                                          Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                          • Jabba the Hutt
                                            Jabba the Hutt dernière édition par

Le mot récursoire 😳

action intentée par le défendeur pour obtenir d'un tiers la garantie ou le remboursement des condamnations prononcées contre lui.

M. Désagréable

• 1
                                            • 2
                                            • 61
                                            • 62
                                            • 63
                                            • 64
                                            • 65
                                            • 66
                                            • 67
                                            • 68
                                            • 63 / 68
                                            • Premier message