• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    8210
    3966962
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt @Elenwey dernière édition par

@Elenwey Mais quelque soit la zone géographique j'ai la même éducation non mais oh!!!! 😳 😁

Oui, je suis d'accord que les populations ont leur responsabilité.
      Pour autant, quand tu ne mets pas en place les moyens pour que l'objectif soit atteint de manière efficace par tous.... ben tu n'atteints pas l'objectif.

Le sujet c'est qu'on a du mal à chiffrer l'impact de déchets dans la nature partout vs un service publique bien dimensionner.
      Donc le "bon" gestionnaire, il supprime des levés, il rend les déchetteries moins accessibles, etc...

En revanche, il y a une chose qu'il faut effectivement bien identifier et gérer, dès que ça devient collectif, il faut effectivement avoir une population éduqué en face.
      Car personne ne peut être pointé du doigt.

M. Désagréable

parhasard 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • LeaPierce
        LeaPierce dernière édition par

Je suis très fâchée contre un département de mon travail. On me reproche des choses alors que je suis en droit. Et on arrive encore à retourner le truc par "tu dois chercher", non tu dois me fournir l'accès correct, j'ai pas que ça à faire de chercher. Hâte de tout laisser à l'autre qu'on me foute la paix. Plus que 3 jours et ce sera fini.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt @LeaPierce dernière édition par Jabba the Hutt

@LeaPierce Toi, t'as un souci avec l'informatique 😁

Je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas, c'est un des services supports les plus insupportables dans les boites en général.

Les mecs te prennent de haut parce que tu devrais savoir faire des choses qui sont leur métier de base sans comprendre que:
          -Ils ne comprennent rien au métier de base de la boite (et nous on leur demande pas de savoir).
          -Et que si on savait faire, on aurait pas besoin d'eux.

Le tout sans forcément être bon dans leur métier de base.

J'ai un exemple parfait sur le sujet.
          Dans mes activités, j'ai besoin d'ordinateur spécifique qui ne sont pas dans le parc machine du groupe.
          Je dois donc acheter des PC hors parc, des bêtes de course, et les faire configurer par l'informatique pour la compatibilité avec le parc.
          J'ai mis plus de deux mois pour ma dernière machine et étant obligé de passer par le directeur info car personne arrivait à faire ce que je demandais.....

M. Désagréable

LeaPierce Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt dernière édition par

Bon ben visiblement, vente annulée... encore...
            Ca fait jamais que la deuxième fois et presque un an que ça dure.

Du coup, on devrait actuellement avoir un crédit en cours en moins et une somme confortable placée de côté pour garantir la sécurité de notre trajectoire économique familiale. mais on va encore grenouiller* durant plusieurs mois 😞

Putain, je commence franchement à en avoir marre de cette maison :mad:

*C'est pas le terme exact puisque pas d'intrigue politicien, mais j'aime bien l'image de bidouillage que cela implique.
            Je suis un fervent amateur du budget bien ficelé et maitrisé, de la trajectoire budgétaire cadrée à plusieurs mois/années.
            Et du coup là ben.... c'est un poil n'importe quoi 🙃

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • LeaPierce
              LeaPierce @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Les mecs te prennent de haut parce que tu devrais savoir faire des choses qui sont leur métier de base sans comprendre que:
              -Ils ne comprennent rien au métier de base de la boite (et nous on leur demande pas de savoir).

Marketing mais quand tu dis ça, c'est kif-kif. Faut juste changer le genre des individus dans ce cas-ci. 🙄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Mnemmeth
                Mnemmeth @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Meme avec plus ou moins de moyen ca reste une question d'education. Si les gens s'en foutent ils mettront leurs dechets n'importe ou.
                Tu prends le Japon, les poubelles sont quasi inexistantes et il n'y a pas de dechets n'importe ou (sauf dans les sacs des touristes qui ne savent pas quoi en faire) . Et quand il y a des poubelles le systeme de collecte est quasi en direct, ca ne deborde jamais...

• LeaPierce
                  LeaPierce dernière édition par

Le pire c'est que j'ai organisé une réunion pour se mettre d'accord d'où mettre les fichiers sur le serveur. (c'est con mais au moins on est tous ok) et c'est pas respecté... viens pas me faire ch*er si c'est pas au bon endroit, ben non c'est pas fait. Mais d'ici 3 jours, je leur refile tout puisque la nouvelle a décidé qu'elle allait le faire. Bon débarras. J'hésite à faire un avenant à mon contrat pour qu'il soit marqué noir sur blanc "ne s'occupe plus que la partie X".

• Kallindra
                    Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt chez moi j'ai 2 IT.
                    La locale, sur site. 1 seul gars super efficace.
                    La distancielle avec, désolée de le dire comme ça, des sous-traitants du Maghreb dont la seule capacité est de te demander de reboot ton PC et nettoyer ton navigateur… et de donner des droits et de les supprimer (même quand il faut pas)
                    Si je peux je passe au max par mon IT sur site.

• parhasard
                      parhasard @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt : Très juste. Quand les gens s'en foutent, ils ne ramassent pas les crottes de leur clebs et balancent leurs sacs où ça leur chante si le point de collecte le plus proche est trop loin de chez eux.
                      Dans le bled où je vis, il y a énormément de marginaux qui savent très bien qu'en cas de prune, on ne peut rien contre eux vu qu'ils sont insolvables.
                      D'un autre côté, la déchetterie est éloignée, l'accès en est compliqué par une tonne de paperasseries à remplir avec pièces justificatives à joindre à sa demande, impliquant un et un seul véhicule. C'est à dire que si tu n'es pas dûment fiché et que tu as à te débarrasser de débris entassés à l'arrière du fourgon prêté par un pote, tu repars d'où tu viens.
                      Un employé municipal avec qui je discutais, préconisait deux levées de monstres par mois au lieu d'une seule le dernier mercredi du mois. Même une levée de monstres par semaine ne suffirait pas à embarquer les frigos, meubles, canapés, matelas abandonnés quotidiennement autour des points de collecte, matérialisés par d'énormes cubes gris et moches.

Dire qu'on nous promet pour bientôt, en vertu d'une énième directive européenne, d'avoir à prendre une carte pour jeter ses ordures, avec tant de kilos par semaine, le tarif directement prélevé sur le compte en banque. Bonjour les dépôts sauvages !

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt @parhasard dernière édition par

@parhasard C'est déjà pas mal une levée de monstre par mois.
                        Ici, c'est 0 par an!

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1
                        • 2
                        • 407
                        • 408
                        • 409
                        • 410
                        • 411
                        • 411 / 411
                        • Premier message