• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    7992
    1987599
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

@Hilda-1 : mets du baume du tigre ( s'achète en pharmacie ), mais le rouge qui est celui pour ce genre de problème, il fait des miracles ou presque 🙂 .

Merci japFA.gif
      Ca faisait un moment que j'hésitais à en mettre pour un torticolis tenace.
      C'est fait. Et oui, cela fait des miracles, et aussi pour qq petites douleurs musculaires.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • ayamé
        ayamé Banni @Cygoris dernière édition par

@Cygoris : tu m'en vois ravie. Vive les solutions alternatives aux médocs quand elles sont possibles 🙂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • icescream
          icescream dernière édition par

Le SDD de mon PC portable vient de lacher alors qu il allait tout juste avoir 4 ans 😡🤬
          Je croyais que la durée de vie était censée être de 10 ans !!!

Thilde Music Orabig 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Thilde
            Thilde Banni @icescream dernière édition par

@icescream Bah, t'as rêvé!
            Terminé les composants qui durent 15 ans. La tour d'ordinateur de mes parents qui a plus de 15 ans est toujours là. Entre temps, j'ai dû enterrer 4 PC portables. (Et pas de la pacotille)

icescream Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • icescream
              icescream @Thilde dernière édition par

@Thilde pourtant les tests de longevites sont assez unanimes sur les SSDs par rapport aux disques durs classiques

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream ça doit dépendre aussi de la durée d'utilisation sur une journée.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • icescream
                  icescream @Invité dernière édition par

@Cynthia80 quand ils disent10 ans c est avec 8h d utilisation par jour il me semble

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Music
                    Music Banni @icescream dernière édition par

@icescream Rien ne vaut un bon vieux PC pour la maison et un ordinateur portable pour les déplacements.
                    J'ai été obligée de faire un choix, mon téléphone me suffit quand je ne suis pas chez moi.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream ça ne tient pas 10 ans, un PC portable avec ssd c'est 5 ans, c'est le ssd de sauvegarde tout seul qui tient plus longtemps .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Orabig
                        Orabig @icescream dernière édition par Orabig

@icescream a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Je croyais que la durée de vie était censée être de 10 ans !!!

En réalité, il n'y a pas de durée de vie minimale garantie, car ça n'est pas possible. Juste une probabilité de panne qui croit lentement. Mais un disque dur (qu'il soit SSD ou pas) peut très bien te lâcher au bout de 6 mois si tu n'as pas de chance. (c'est rare, mais ça peut arriver).
                        C'est des statistiques : si tu achètes une centaines de disques durs (et que tu les utilises), tu sais qu'il y en a qui vont durer 1 an seulement, et d'autres qui fonctionneront encore très bien 10 ou 20 and plus tard.

@Cynthia80 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

le ssd de sauvegarde tout seul qui tient plus longtemps .

Malheureusement pas. Même techno, même probabilité de tomber en panne.

icescream Kallindra LeaPierce 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                        • icescream
                          icescream @Orabig dernière édition par

@Orabig oui je sais bien que c est probas mais je suis déçu,mes vieux disques durs mécaniques ont duré plus longtemps que ça

• Kallindra
                            Kallindra @Orabig dernière édition par

@Orabig mon disque dur externe je l ai depuis plus de 15 ans.
                            Cette conversation me fait penser au il faut que j en achète un pour faire un back up.
                            Après reste la solution cloud mais mon one drive aura pas suffisamment d espace et très franchement, pas envie de payer pour ça.

• LeaPierce
                              LeaPierce @Orabig dernière édition par

@Orabig a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

d'autres qui fonctionneront encore très bien 10 ou 20 and plus tard.

Je confirme. Mon disque dur externe que j'ai depuis 2008 est toujours en vie. Il fonctionne super bien. C'est un iOmega (cette marque n'existe plus) et je crois même qu'il a une aiguille (plus sûre). Et apparemment ça choque quand je le dis : il est toujours rangé dans sa boîte d'origine.

• Gaip
                                Gaip dernière édition par

Bonjour !

Je ne passe pas beaucoup par ici ces derniers temps...
                                L'une des raisons ? Retour au boulot avec nouvelle cheffe, beaucoup de choses qui ne tournent pas encore bien, et surtout... Une plainte sur le dos de mon ancienne cheffe (pas auprès de la police mais auprès de nos supérieurs). Je sais que rien de ce qui m'est reproché ne devrait aboutir à une sanction quelconque, soit parce que c'est de l'invention ou de l'exagération, soit parce c'est relativement anodin (au pire, j'ai un blâme... Mais alors, elle en aura aussi un)... Mais n'empêche que ça me mine. Je n'ai pas encore officiellement été informée de cette plainte, mais des rumeurs circulent, et cette ancienne cheffe raconte une version totalement faussée à tout un tas de gens et de réunions, ça qui nuit à ma réputation et à celle de mes collègues. Je déteste ça ! Le syndicat est sur le coup, j'attends...

icescream Music ayamé 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 10
                                • icescream
                                  icescream @Gaip dernière édition par

@Gaip courage !

• Music
                                    Music Banni @Gaip dernière édition par

@Gaip Le travail cause parfois bien de soucis et de stress dont on se passerait bien.
                                    Courage et bats toi, ne te laisse pas faire !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @Gaip dernière édition par

@Gaip : c'est une bonne chose que le syndicat soit sur le coup, tu n'es pas seule et tu seras soutenue, car être seule pour se battre est un enfer.

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Thilde dernière édition par

@Thilde a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

@icescream Bah, t'as rêvé!
                                        Terminé les composants qui durent 15 ans. La tour d'ordinateur de mes parents qui a plus de 15 ans est toujours là. Entre temps, j'ai dû enterrer 4 PC portables. (Et pas de la pacotille)

😁 Dans un coin retiré de ton jardin, quatre ordinateurs sont enfouis, cachés à la vue de tous. Tu crois les avoir ensevelis, avoir scellé leur malédiction à jamais. Mais une nuit de pleine lune, le sol se met à trembler. Des fissures apparaissent, libérant une lueur bleutée inquiétante. Le murmure des disques durs hantés brise le silence.

Tu te précipites dehors, pelle en main, espérant contrôler la situation. Mais dès que tes pieds foulent l'herbe, tu es cloué sur place. Les écrans ressuscités, incrustés de racines et de terre, affichent un message synchronisé : "Libre enfin, merci." Un ricanement émane des machines. Ton corps se fige, tandis que des silhouettes spectrales s'élèvent vers le ciel nocturne, abandonnant leurs prisons électroniques.

Tu comprends alors que tu as libéré quelque chose d'irréversible, une abomination que même la terre ne peut contenir. Tu es à présent leur hôte, et ils sont là pour rester.

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'ai reçu ma taxe foncière Ouiiiiinnnnnn ! 😫

Music 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Music
                                            Music Banni @Invité dernière édition par

@Dindon Le privilège des propriétaires qui ne fait qu'augmenter 😅

• 1
                                            • 2
                                            • 297
                                            • 298
                                            • 299
                                            • 300
                                            • 301
                                            • 399
                                            • 400
                                            • 299 / 400
                                            • Premier message
                                              Dernier message