• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Jeux vidéo
    dragon quest rpg square enix switch 3ds ps4 pc xbox one
    9
    195
    10313
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool dernière édition par

Ah oui l'after game n'est plus aussi facile...et le vrai boss final, faut une sacrée préparation pour espérer le vaincre !

Demain viendra

KypDurron 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

J'ai battu

Mortégor pour la deuxième fois, au château d'Héliodor. Je suis allé farmer de fou avant car je me faisais déboiter, et finalement c'est passé crème.

La suite de l'histoire est intéressante avec le petit perso noir que je pensais gentil qui est en fait le true final, mais d'abord je reviens dans les villes et je découvre qu'on peut refaire toutes les histoires de la deuxième partie mais d'un autre angle (la sœur d'Érik, la réconciliation de Sylvando et son père, etc.), où le génie est que les dialogues sont souvent les mêmes mais dans un autre contexte.

J'ai aussi foutu les pieds dans un endroit peu recommandable, le cétarrêt de la Malgrove où les mobs sont super forts et en grand nombre, j'ai d'abord pensé que ce serait un endroit parfait pour farmer avant de me faire massacrer 😌

Je fais aussi quelques quêtes, par ex j'ai vu qu'il y avait 80 médailles alors que j'en ai à peine plus de 20, j'aimerais aussi trouver la foutue clé qui ouvre des dizaines de portes qui me sont encore inaccessibles pour l'instant, maintenant je veux profiter du jeu avant d'aller le terminer.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • KypDurron
          KypDurron @jool dernière édition par KypDurron

@jool Oui j'ai vu passer des conseils du genre "Si vous êtes en dessous du lvl 70 c'est même pas la peine" 😅

@Hornet Ah oui, tu es beaucoup moins versé dans l'exploration que moi, je devais être à une cinquantaine de médailles trouvées avant d'arriver au post-game. Et un petit conseil : va à Nauticaa...

• jool
            jool dernière édition par jool

Conseil pour être fooooort en post-game : les rois gluants de métal (coup spécial de je-sais-pu quels persos en trio quand ils sont en furie la, pour transformer les ennemis en rois, compétences "critique assuré" d'Erik, et d'autres qui tapent fort le métal, quand c'est bien rodé, les niveaux s'envolent !!)

Demain viendra

• Hornet

Je parcours Elréa et là, premier gros couac scénaristique dans un jeu jusque-là parfait :

Pourquoi Pélagie est vivante? Ça n'a aucun sens, sa mort est intervenue dans la première partie du jeu bien avant les événements de l'Yggdrasil où l'on revient depuis le futur.

• KypDurron
                KypDurron @Hornet dernière édition par KypDurron

@Hornet Si tu veux mon avis il faut voir le post-game comme une sorte de fin idéale de conte de fée, plus de morts, plus de destruction, les petits oiseaux volent haut dans le ciel et chient allègrement sur la cohérence.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Hornet
                  Hornet @KypDurron dernière édition par

@KypDurron Tu parles d'un conte de fée que

la sirène attente indéfiniment son promis qu'elle ne sait pas mort, je trouvais ça plus poétique qu'elle soit morte auprès de lui -_-

• KypDurron
                    KypDurron @Hornet dernière édition par

@Hornet Teuteuteu, être triste c'est pas grave, alors que la mort c'est irréversible ! 😆

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • KypDurron
                      KypDurron dernière édition par KypDurron

Au fait @jool , d'après ce que j'ai lu tu n'as pas eu d'autre choix que

d'épouser cette greluche de Gemma

alors que sur Switch on peut choisir Jade (à tout hasard)... La superior version a encore frappé !

• jool

Ah ouais c'aurait été mieux avec Jade ❤️

e674607b6c524830d8d697309b061fea.jpg

Demain viendra

• Hornet
                          Hornet dernière édition par Hornet

Cette 3ème partie d'aventure me plait beaucoup, on y est beaucoup plus libre que dans les 2 autres. C'est le moment de parcourir Elréa et de farmer, accomplir des quêtes, trouver des médailles, etc.

J'ai notamment très envie de

reconstruire Caubaltin alors que ça a l'air tout à fait accessoire.

Je pense avoir la folie de

monter tout le monde niveau 99 et finaliser tous les hexagrammes avant d'aller au true final.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • jool
                            jool @Hornet dernière édition par

@Hornet
                            Pour le boss final, c'est préférable d'y aller bien habillé

trouver les tenus qui changent l'apparence car ce sont les meilleures niveau stats
                            et bien outillé
                            car il a des protections de fou, et il est quasi imbattable sans avoir les bonnes épées
                            !

Et faites-vous plaisir avec la recherche des 5 cibles par région, c'est cool entre deux combats 🤠

Demain viendra

• Hornet

Le jeu gagne beaucoup en difficulté, je me fais dérouiller par

environ tous les simili-boss dispos à ce stade (le dragon boréal, le mage danseur dans la toile de Phnom Menh qui invoque des renforts à tous les tours...)

Y a que l'araignée d'Octogonia que j'ai réussi à battre je ne sais comment avec la moitié de mes persos morts

• Hornet

Les cadeaux des cartes de médailles sont nuls jusqu'à la fin ou à un moment ça devient un peu intéressant ?

• jool

Une fois complété il donne des ingrédients intéressants pour créer les dernières armes et équipements.

Demain viendra

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Hornet
                                    Hornet @jool dernière édition par

@jool Cool ! (bool nool rool)

J'ai eu un cadeau que je trouvais cool, une tenue d'écolière, et depuis j'en ai trouvé deux autres pareilles, les cadeaux des médailles sont même pas uniques 😧

• Hornet
                                      Hornet @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée (Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age) :

le mage danseur dans la toile de Phnom Menh qui invoque des renforts à tous les tours..

La purge la purge la purge la purge. C'est le boss qui rend fou.

• jool

Un bon level-up et le tour est joué ! 🤘

Demain viendra

• Hornet
                                          Hornet @jool dernière édition par

@jool Je vais revenir lui poutrer sa race quand j'aurai tout le monde à au moins 70, j'espère que ce sera suffisant.

Je viens de terminer

de reconstruire Caubaltin ! Je retrouve enfin la jolie petite ville des débuts 😍

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • jool
                                            jool @Hornet dernière édition par

@Hornet
                                            Ah oui j'avais bien aimé cette quête !
                                            T'es à combien d'heures ?

Demain viendra

• 1
                                            • 2
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 8 / 10
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter