• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Jeux vidéo
    dragon quest rpg square enix switch 3ds ps4 pc xbox one
    9
    195
    10313
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • KypDurron
      KypDurron dernière édition par

Je viens de quitter Gondolia. La magie opère toujours autant.

Typiquement le délire de Sylvando qui possède l'équivalent du Queen Mary II ça m'aurait bien fait péter un câble quand j'étais ado, là ça passe comme une lettre à la poste.

Et je suis bien content d'avoir fait un peu level up dans le désert, le combat contre Jasper m'a un peu surpris. C'est qu'il fait mal avec ses coups à 50+ le bougre ! Je pense refaire une petite session une fois accostés histoire de mettre tout le monde lvl 20.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • jool
        jool @KypDurron dernière édition par

@KypDurron
        Tu as déjà le bateau?

une petite île à l'est un peu vers le haut regorge de slimes, dont la version métallique ! C'est pas mal pour un peu leveluper là-bas !!!

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hornet
          Hornet dernière édition par Hornet

Je suis arrivé à Gondolia !

J'ai été un peu léger contre le fléau des sables la première fois, avant d'aller farmer pour monter des niveaux (bien aidé par les 2 gluants de métal rencontrés que j'ai mis KO en coups critiques avant qu'ils aient le temps de fuir, ces ennemis donnent beaucoup d'expérience), et la deuxième fois je lui ai roulé dessus.

La difficulté est bien calibrée c'est ni trop facile (on ne peut pas battre les boss si on n'a fait que contourner les ennemis sur notre chemin), ni trop dur ou chiant (pas besoin de farmer pendant 2 heures pour un boss trop puissant). Dans les 2 cas ça m'aurait rapidement découragé.

People Always Look Better in the Sun

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Hornet
            Hornet dernière édition par

Coté persos, pour l'instant on est à 5

(le héros, Érik, Véronica, Séréna et Sylvando) et j'ai tendance à préférer les filles (comme c'est étonnant), notamment Séréna qui apporte de la sagesse à l'équipe. J'aime bien aussi Sylvando et le héros, moins Érik.

• jool
              jool @Hornet dernière édition par

@Hornet
              C'est très bien calibré effectivement ! Et ce jusqu'à la fin et même en post-game!

Et parfois améliorer ses armes/armures en +3 suffit à changer l'issue d'un gros combat !
              Ne négligez pas la forge !!

Pour les persos féminins, ma préférée n'est pas dans tes citées, tu verras 😍

Demain viendra

KypDurron 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Hornet
                Hornet dernière édition par Hornet

Le seul défaut que je trouve au jeu pour l'instant, mais ça va surement changer rapidement, c'est que c'est suuuuper dirigiste : allez là, faites ça, et il n'y a pas vraiment de quête annexe autre que les petites quêtes alakon des persos en violet.

J'espère qu'il y aura rapidement beaucoup plus de liberté, pê avec le

bateau de Sylvando ?

Un Zelda classique est beaucoup moins dirigiste, bien qu'il le soit lui-même plus qu'un BOTW que j'ai moins apprécié pour la raison inverse, j'aime bien un juste milieu.

• jool
                  jool dernière édition par

Oui après ça tu te déplaces plus librement et tu as accès aux îles, mais je crois que pour la quête principale, ça reste dirigiste, j'ai un doute sur un passage à venir, si le jeu oblige à faire dans un ordre précis ou si c'est libre, je ne sais plus!

Pour les quêtes, il y a les violettes oui, les mini-médailles que tu as du trouver déjà un peu partout, un autre truc mais pas sûr qu'à votre avancement c'est déjà dispo, les armes, tenues à fabriquer si on peut considérer ça comme des quêtes (important pour le post-game et son boss), et quelques autres choses qui arrivent plus tard !

Demain viendra

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Hornet
                    Hornet @jool dernière édition par

@jool Plus que d'être dirigé en fait, c'est surtout la linéarité mais ça je pense que ça doit changer avec un mécanisme comme la téléportation plus tard dans le jeu.
                    Pour l'instant j'ai l'impression d'être dans Illusion of Time où tu ne peux plus trop revenir dans les lieux déjà visités pour y faire ce que tu as laissé en route.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jool

@Hornet
                      C'est pas dispo depuis le début la téléportation ?!
                      Quand on active les statues de sauvegarde là, on peut s'y téléporter. J'avais comme souvenir que c'était dès le départ mais peut-être que c'est un peu plus tard alors.

Demain viendra

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • KypDurron
                        KypDurron @jool dernière édition par KypDurron

@jool a dit dans Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée (Dragon Quest XI) :

Pour les persos féminins, ma préférée n'est pas dans tes citées, tu verras 😍

On est bien d'accord 😉

Et la téléportation tu l'obtiens dès que tu passes sur l'autre continent, non ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Hornet
                          Hornet @jool dernière édition par Hornet

@jool J'aurais donc juste pas vu qu'on pouvait faire ça ? 😳 mais ma

tête est toujours mise à prix à Héliodor non ?

KypDurron 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • KypDurron
                            KypDurron @Hornet dernière édition par

@Hornet Tu ne peux revenir que dans les endroits visités sur le second continent. Pas de non-sens scénaristique à l'horizon.

• Hornet

J'ai bien un sort de téléportation -_- j'aurais pu continuer longtemps sans me le rappeler...

• jool

@Hornet
                                Voilà qui va faciliter ton aventure 😃

Demain viendra

• Hornet
                                  Hornet @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée (Dragon Quest XI) :

J'ai été un peu léger contre le fléau des sables la première fois

Qui qui apprend pas de ses erreurs et fait la même contre l'araignée ? 😌 c'est reparti pour un peu de farm dans la grotte et des améliorations d'équipement avant d'y retourner.

• jool

@Hornet
                                    Vous me donnez envie de le refaire 😡

Demain viendra

• KypDurron
                                      KypDurron dernière édition par KypDurron

Premier boss où j'ai un peu galéré

La Pieuvre, qui peut te taper jusqu'à trois fois durant son tour.

Le perso qui s'occupait des soins c'est fait toucher deux fois en début de combat (avec un critique, sympa la RNG) et vu qu'il était le seul à connaitre le sort pour ressusciter les gens... Au final je m'en suis sorti avec un seul perso encore debout, ce qui m'a permis d'apprendre que seuls les persos encore en vie prenaient de l'XP. J'ai donc rechargée ma partie et défoncé ce satané boss histoire d'avoir toute mon XP, non mais !

D'ailleurs je vais en profiter pour faire un peu de lvl up et mettre tout le monde au niveau 30.

• KypDurron
                                        KypDurron dernière édition par

Gluant de mercure tué, 12 000 en XP 😳

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jool
                                          jool @KypDurron dernière édition par

@KypDurron
                                          Attends de rencontrer les rois de métal ❤️

Demain viendra

• Hornet

Je prends 2 niveaux par perso avant de retourner à l'araignée, confiant en mettant tous mes persos sur «Suivre les ordres» pour être sur qu'aucun ne fasse n'importe quoi, et je me suis fait piétiner 4 fois plus vite qu'hier soir avec 2 niveaux de moins et «Sans pitié / Agir avec sagesse» selon les persos. 😳

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 4 / 10
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud