• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Aline (2020)

Films
    valérie lemercier céline dion
    9
    17
    565
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par Hornet

f8f9ce3d-1be5-401b-bbc0-6ba05a7879a1-image.png

Aline est un film de et avec Valérie Lemercier librement inspiré de la vie de Céline Dion, au cinéma le 18 novembre 2020.

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

La BA :

Pas encore mais c'est sur vous l'attendez avec impatience. 😬

Je vais me tirer une balle et je reviens.

People Always Look Better in the Sun

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Mai Tai
        Mai Tai @Hornet dernière édition par

@Hornet j'aime bien Valérie Lemercier mais là non ça va pas être possible.

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Hornet
          Hornet dernière édition par

Le blockbuster américain accapare toute votre attention et le futur bijou français n'intéresse personne, on va nulle part avec des patriotes comme vous !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Godzapon
            Godzapon dernière édition par

Wow, ça sens le chef d'œuvre d'ici.

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Shanna
              Shanna dernière édition par

Mais pourquoi ça s'appelle Aline ?
              (le pire c'est que j'ai mis du temps à m'en rendre compte)

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Hornet
                Hornet @Shanna dernière édition par Hornet

@Shanna Parce que c'est des persos fictifs, la protagoniste s'appelant Aline Dieu au lieu de Céline Dion. (parce que c'est marrant, ça ressemble lol.)

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Shanna
                  Shanna @Hornet dernière édition par

@Hornet Nan mais ça j'ai bien compris, mais vu que c'est inspiré de la vie de Céline Dion; et j'ai lu le pitch parce que clairement je ne verrai jamais ce film : c'est la vie de Céline Dion quoi. Sauf si elle se fait enlever par des aliens à la moitié du film, ils auraient pu garder le nom de la chanteuse.
                  Si ça se trouve c'est elle qui ne voulait pas...

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Hornet
                    Hornet @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Aline (2020) :

Si ça se trouve c'est elle qui ne voulait pas...

Je pense la question est vite répondue.

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

"Une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion", avec Valérie Lemercier dans le rôle principal.
                      Classé dans les comédies dramatiques, ah ça ! Dramatique, je veux bien le croire !

• Godzapon
                        Godzapon dernière édition par

Heu, dans ce film, français donc, les acteurs vont imiter l'accent québécois ?

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Un Ancien Utilisateur

Il passe ce soir sur TF1.
                          Je me tâte... Ce qui me soule, c'est qu'avec les pubs on en a jusqu'à 23h30. 🫤

Un Ancien Utilisateur Hilda Van Holp 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Marcel Ah oui, je viens de voir qu'il dure 2h20, waouh ! Je pense regarder au moins une partie (jusqu'à une coupure pub lol) pour voir à quoi ça ressemble, comment l'histoire est menée... Il me semble que ce film avait été pas mal critiqué lors de sa sortie.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Melodia normalement 2h08. Mais bon avec au moins 3/4 pubs on sera large sur du 2h20, oui. 😑

• Un Ancien Utilisateur

Eh ben je l'ai regardé en entier, yeah ! ^^

Au début je craignais que ce soit trop caricatural et puis finalement, même si ce n'est pas un vrai biopic, je trouve que ça retrace assez bien tout le parcours de Céline Dion depuis son enfance / adolescence, sa rencontre avec son manager et futur époux (j'ai bien aimé l'acteur québécois qui incarnait parfaitement René Angélil), sa carrière internationale et le côté backstage dans le sens coulisses de concerts + envers du décor de sa vie d'artiste et perso.

• Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp @Invité dernière édition par Hilda Van Holp

@Marcel a dit dans Aline (2020) :

Il passe ce soir sur TF1.
                                  Je me tâte... Ce qui me soule, c'est qu'avec les pubs on en a jusqu'à 23h30. 🫤

J'avoue....

Il me semble que si on est passés de Céline Dion à Aline Dieu c'est parce que Valérie Lemercier n'a pas obtenu l'accord de la famille Dion.

Pour moi le seul truc qui ne va pas du tout dans ce film c'est la période d'enfance/adolescence de Aline. Coller la tête de Valérie Lemercier sur un corps de petite fille, puis d'adolescente...Comment dire. Moi ça m'a pas mis très à l'aise. J'aurais préféré qu'elle embauche deux actrices qui ont les bonnes tranches d'âge.

Sinon magnifique. Perso j'ai pas reconnu Valérie Lemercier. Elle a du énormément travailler sa posture, sa démarche, sa danse. On dirait vraiment Céline. Il suffit de voir comment elle se tient sur l'affiche déjà.

Big up à Victoria Sio qui est une chanteuse que j'apprécie beaucoup. C'est elle qui interprète toutes les chansons du film (Valérie Lemercier n'a pas pu pousser le talent jusque là^^). Et on croirait vraiment entendre Céline.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Un Ancien Utilisateur Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Aline (2020) :

Pour moi le seul truc qui ne va pas du tout dans ce film c'est la période d'enfance/adolescence de Aline. Coller la tête de Valérie Lemercier sur un corps de petite fille, puis d'adolescente...Comment dire.

Euh oui, c'est étrange comme parti pris ! : p

• Cygoris
                                      Cygoris @Hilda Van Holp dernière édition par Cygoris

@Hornet
                                      Vu ce soir

@Hilda-Van-Holp
                                      Mes pensées rejoignent les tiennent.

J'ajouterais, que personnellement, je ne crois tjs pas à l’idylle sincère entre René Angélil et en Céline Dion.
                                      Et le film ne m'a pas plus convaincu.

@Hilda-Van-Holp a dit dans Aline (2020) :

Big up à Victoria Sio qui est une chanteuse que j'apprécie beaucoup. C'est elle qui interprète toutes les chansons du film

Merci je ne savais pas.

Du coup : making-of avec Victoria Sio

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• 1 / 1
                                      • Premier message
                                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter