@Ravi-Olive Je trouve que c'est bien de parvenir à mettre des mots sur son état. C'est pas un exercice facile.
Ensuite la compétition n'existe que pour ceux qui veulent faire exactement la même chose. Il y a toujours moyen de se démarquer et d'avoir son propre style qui rend justement hors compétition.
Tu aimes le passé ? OK c'est pas un problème. Il existe des supères machines à remonter le temps qui s'appellent associations de reconstitutions historiques. D'après ce que j'ai vu sur toi je dirais que le Steampunk pourrait te convenir. Il y a des cafés steampunk, des événements... Tout le monde se costume. Il existe même des associations de trains à vapeur qui entretiennent les trains et organisent dedans des événements costumés. L'an dernier j'en ai fait un sur le thème du western. C'était chouette ! On crée des amitiés, on s'aime, on s'aime moins...mais c'est créateur de liens.
Sinon il faut savoir se faire aider. Il n'y a aucun mal à ça. On peut pas tout faire tout seul c'est impossible. Il existe des numéros verts pour l'alcool qui pourront t'aiguiller.
Toute la toxicité que tu as en toi (tu nous parles de virilisme notamment) ça doit pouvoir s'évacuer. Enfin si j'ai bien compris... Parce que ça ça va vraiment pas t'arranger la vie d'être comme ça. Je pense qu'un(e) bon(ne) psy pourrait t'aider.
Quoique tu fasses demande de l'aide. C'est un premier pas d'avoir écrit ici déjà.
Et ta vie pro ça donne quoi actuellement ? Je crois me souvenir que tu envisages d'ouvrir un pub mais peut être qu'il y a d'autres étapes à passer avant.
Quoiqu'il en soit tu as plein d'idées et tu es bourré de qualité. Alors je vois pas pourquoi tu ne trouverais pas ta place à un moment.