• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic déprime (quand t'es triste)

Carte blanche
    589
    246261
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt dernière édition par Jabba the Hutt

J'ai pas trop d'inquiétude vis à vis de mon couple.
      On est bien trop déformés l'un par l'autre 😁

Mais c'est surtout que ça pète dans tous les sens autour de nous. C'est d'une tristesse infinie.
      On avait dit qu'à la fin, l'amour gagne toujours.

Ouais c'est mon cœur d'artichaut qui parle 😞

M. Désagréable

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp dernière édition par

L'amour gagne toujours. Mais il n'a jamais été précisé l'amour de qui ou de quoi 🙂 Parfois ça peut être celui se soit même.

Courage à vous. Baigner dans cette atmosphère c'est compliqué. Et si ce sont des amis proches prenez surtout pas partie.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt dernière édition par

Non il n'est pas question de prendre parti. Nous ne sommes pas suicidaire 😁

M. Désagréable

• apis 32
            apis 32 @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt
            Je trouve que ce n'est pas si mal d'avoir un cœur d'artichaut...
            Et c'est beau d'être "déformé l'un par l'autre"...

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Doctor Mox
              Doctor Mox dernière édition par Doctor Mox

Bon. Aller dans 72 à 78 heures ça sera derrière moi.😖

Opération de Cryoablation Lundi pour ma tumeur au rein. Découverte en Mars.

J'ai fais la Biopsie qui a confirmé que c'est bien une merde il y a un mois...

Découverte par hasard suite à des maux de ventre inexpliqué encore aujourd'hui (mais que je n'ai plus). Certainement du à la perte trop rapide de 70 kilos

Heureusement que j'ai perdu du poids quand même. Car ça m'a crée ses maux de ventre, qui m'ont forcé à faire des examens et découverts largement à temps cette merde. Et me permet de la virer en mode nouvelle technique pas invasive et en préservant la quasi totalité du Rein et sans soins post-op. Cela dur environ 45 minutes à une heure max cette intervention

On parle de 10 ans d'avance avant le moindre soucis. Selon les médecins je pourrais "juste la surveiller" mais autant virer ça vite fait.

Donc je sais consciemment que ça va bien se passer. J'ai SUPER confiance envers le professeur qui m'opère (un radiologue interventionel). Et l'intervention en elle-même ne me fais pas peur non plus. A peu près pareil que la Biopsie que j'ai faite le 16 septembre et qui s'est SUPER bien passée mais en Anesthésie locale.

Ce qui me fait peur c'est l'anesthésie. Ce depuis une opération qui ma crée une phobie a 12 ans (depuis pas une seule opération).

En fait bêtement peur inconsciemment de ne pas me réveiller. 🙄

Du coup je pense le faire en "sédation consciente" apparemment on est pas tout a fait endormis. Shooter... On a un trou de mémoire ensuite... mais durant le truc on est semi réveillé. Ce qui évite l'intubation (qui me fais flipper aussi).

Mais comme je n'ai jamais eu ça bas ne conaissant pas l'effet que je vais ressentir , bah je ne suis pas serein.

Et pour couronner le tout j'y vais seul, en train, sans personne pour me tenir compagnie pendant les 4 a 5 heures d'attente avant l'intervention la bas. (J'ai attendu pareil pour la Biopsie)

En bref:
              Ca va bien se passer.
              Mais comme je ne sais pas ce que ça fais je flippe un peu.
              Fais chier d'y aller seul.
              Et vivement Lundi soir que je soit de retour dans la chambre.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Kallindra
                Kallindra @Doctor Mox dernière édition par

@Doctor-Mox bon courage !

Doctor Mox 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Doctor Mox
                  Doctor Mox @Kallindra dernière édition par

@Kallindra

Merci. 🙏🏻

• Coyotito
                    Coyotito dernière édition par Coyotito

Tout pareil, j'ai eu peur récemment qu'il m'arrive un truc du genre, mais rien en fait. Alors je te souhaite le mieux possible, vivement après !

• Doctor Mox
                      Doctor Mox dernière édition par Doctor Mox

@Marcel

Ouaip

Moi au départ les Urologues de Ma ville même s'ils étaient rassurant et sur que ça allait être réglé vite au vu de la taille et emplacement. Voulaient opéré en mode Normal et retirer un quart du Rein avec une marge de sécurité

Ça aurait fait une semaine d'hospitalisation + Soins infirmiers + un mois a rester tranquille sans activités + 2 a 3 mois en arrêt.

Pfffff

Alors que la Cryoablation. Tu reste une nuit car un scanner le lendemain pour vérifier que il n'y a pas de complications la seule possible un hématome pas dangereux mais douloureux.

Et tu sors le lendemain . Tu reprends tes activités en 2 jours. Une semaine en arrêt et finis.

Ensuite surveillance habituelle. 3 mois. 6 mois un An et tout les ans pendant 5 ans.

J'ai donc cherché sur le net. Et demandé la Cryoablation. Il m'ont renvoyé vers Le Professeur Dohan à L'APHP Cochin-Port Royal.

Il est GÉNIAL. Non seulement compétent. La Biopsie c'est lui et tellement j'ai rien sentis j'allais m'endormir de moi-même.

Mais en plus il est calme. Rassurant...drôle...compréhensif sur tes phobies...arrangeant et Sympa.

Et l'équipe de l'hôpital en général SUPER.

Et pas de dépassement. Honoraires... donc tout pris en charge.

Au départ j'avais vu l'hôpital Américain de Paris. Mais il restait 2000 euros à ma charge pour cette technique...😱

Shanna ANNE5983 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Shanna
                        Shanna @Doctor Mox dernière édition par

@Doctor-Mox Bon courage à toi ! C'est pas marrant c'est clair, mais au moins tu te soignes, tu es entouré de médecins compétents, et c'est pris à temps. Vivement que ce ne soit plus qu'un souvenir...

Doctor Mox 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Doctor Mox
                          Doctor Mox @Shanna dernière édition par Doctor Mox

@Shanna

Merci 🙏🏻

Ca va mieux que en mars ou je ne savais pas la gravité. La je sais que c'est "Safe"

Disons que je dois me battre contre un Viking mais que au lieu que cela soit Ragnar Lotbrok, 2 mètres de haut, avec un bouclier en Acier trempé, et une hache tranchante, trempé préalablement dans un mélange de mélasse colante et du verre pilé....

Bah c'est un combat avec Le fils de Ragnar, a 4 ans, estropié, une jambe et un bras en moins, un dès à coudre pour bouclier et un couteau à beurre comme seul arme..

Forcément ça fais moins peur.

Le seul truc c'est on va dire qu'a coté de lui il y a ce sorcier chelou et imprévisible qui pourrait imager l'anesthésie.

@Marcel

Oui ils le font aussi pour les poumons et d'autres...le plus utile c'est pour le Rein car celui ci n'est soignable QUE par chirurgie. Ils est pas réactifs aux chimios.

Et ils le font que pour des petites tumeurs. Exemple moins de 3cm pour le Rein... et aussi si il est bien placé.

Moi 1,5 cm et pole inférieur Rein droit, la ou pas d'organe a coté . Donc ça rentre dans le protocole possible avec cette technique.

Pour le Rein en France depuis 2010. Mais aux USA depuis les années 80. Précision et efficacité égal au conventionnel avec les complications réduite à moins de 5% comparé au 20% de la technique invasive.

C'est juste une aiguille enfoncé comme une Biopsie
                          Et elle est au contact de la tumeur à -40 pendant quelques minutes. Puis réchauffé puis remise à-180 quelques minutes et hop finie.

Ça meurt les cellules éclatent direct. Et c'est évacués naturellement par les défenses immunitaire ensuite.

• ANNE5983
                            ANNE5983 @Doctor Mox dernière édition par ANNE5983

@Doctor-Mox a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :

Voulaient opéré en mode Normal et retirer un quart du Rein avec une marge de sécurité
                            Ça aurait fait une semaine d'hospitalisation + Soins infirmiers + un mois a rester tranquille sans activités + 2 a 3 mois en arrêt

Tu as trouvé un autre moyen, que je ne connaissais pas, pour te soigner et tu pars confiant, c'est important je te souhaite un très bon rétablissement.

Mais pour revenir sur le fait que l'on voulait t'enlever la tumeur par opération traditionnelle, je peux te dire que là aussi la science a progressé. Mon mari s'est fait enlevée celle-ci par robot assisté, soit sans être ouvert et donc sans tous ces inconvénients que tu cites. Seulement 5 jours d'hospitalusation. On lui a retiré 6mn de plus sur le tour avec le kyste pour s'assurer qu'il n'y avait pas de ramifications.
                            Il y a bientôt 5 ans. Il va faire le dernier scanner de contrôle en janvier, puis il sera considéré comme complètement gueri.
                            Ce fut aussi par hasard qu'on lui a trouvé cette saloperie, grâce à un radiologue zélé qui faisait une écho abdominale et qui a poussé jusqu'aux reins. Aucun signe précurseur, aucune douleur. Comme quoi ça tient à peu de chose.
                            Je te souhaite le même bonheur que le notre, cad ne plus en parler que comme d'un mauvais souvenir.
                            Bon rétablissement !

Doctor Mox 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Doctor Mox
                              Doctor Mox @ANNE5983 dernière édition par Doctor Mox

@ANNE5983

Ah trop cool pour ton Maris👍

Moi ça c'est bien passé Lundi.

Ils ne m'ont pas laissé le choix ça a été en Anesthésie Générale. Mais pour pas me paniquer avaient laissé "planer le doute"🤣🤣🤣

Malgré quelques péripéties (j'en rigole maintenant moins sur le coup) digne de Mister Bean ça c'est super bien passé .

Je suis sortis Mardi matin après un scan de contrôle. Qui était Nickel.

Et à vrais dire je ne me rend même pas compte que j'ai été opéré tellement j'ai AUCUNE complications ou douleurs...

Et que dire de la cicatrice un petit bouton sur le côté, bas gauche, du ventre. Les moustiques lors de mon voyage au Sénégal cet été m'ont laissé des traces plus grosses et plus nombreuses c'est dire...🤣🤣🤣🤣

Franchement je recommande cette technique.

Maintenant Scan dans un mois puis Février, puis 6 mois et une fois par an jusqu'à 2029.

Le Professeur est tellement confiant qu'il a direct au sortis en salle de réveil lancé un "vous êtes guéri" mais restons prudent quand même.

Fenixia ANNE5983 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • Fenixia
                                Fenixia @Doctor Mox dernière édition par

@Doctor-Mox a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :

"vous êtes guéri"

Y croire et cultiver la pensée positive c'est déjà un bon grand pas vers la guérison 😉 En tout cas, ça ne peut qu'aider ^^

• Coyotito
                                  Coyotito dernière édition par

Au fond, ce message de @Doctor-Mox ne devrait pas être dans ce topic, il ne rend pas triste, au contraire. Lire de bonnes nouvelles rend heureux ! 🤗

• ANNE5983
                                    ANNE5983 @Doctor Mox dernière édition par ANNE5983

@Doctor-Mox Oui contrôles réguliers pendant 5 ans.
                                    J'espère que pour toi aussi ce ne sera qu'une formalité.
                                    Pas de cicatrices non plus pour mon homme, c'était des petites coupures 3 ou 4, qui ont disparues de suite.
                                    Contente pour toi 👍

• Spip
                                      Spip dernière édition par

Arsène passe la nuit chez le vétérinaire. On ne sait pas s'il sera encore là demain matin. C'est tellement soudain qu'on est anéanties.

Tiens bon mon petit prince.

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                                      • Shanna
                                        Shanna @Spip dernière édition par

@Spip
                                        text alternatif
                                        Si ça peut mettre un petit peu de baume : au moins vous l'avez mis entre de bonnes mains, on peut pas donner + d'amour à son animal que ça. Courage à vous.

Spip 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Spip
                                          Spip @Shanna dernière édition par

@Shanna Merci pour ton message. Il n'a malheureusement pas survécu

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

Guizmo Coyotito apis 32 Kallindra Doctor Mox 5 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Guizmo
                                            Guizmo @Spip dernière édition par

@Spip 😢 Le plus dur c'est le vide qu'ils laissent derrière eux... Je pense qu'il a pas du être souvent malheureux. C'est bien là l'essentiel.
                                            Courage!

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 25
                                            • 26
                                            • 27
                                            • 28
                                            • 29
                                            • 30
                                            • 27 / 30
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud