• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic déprime (quand t'es triste)

Carte blanche
    589
    246261
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Lu a lu
      Lu a lu @Kallindra dernière édition par Lu a lu

@kallindra

C'est un peu plus compliqué que ça pour le télétravail chez nous. Il nous est "imposé" 3 jours par semaines. Sauf que comme beaucoup de personnes en région parisienne je vis dans un appart minuscule.
      J'ai passé tout le confinement dans ma région natale. Et quand j'ai dit que faire 3 jours par semaine dans 20m² ou me taper des A/R en train toutes les semaines c'était pas possible (parce que c'est long c'est fatigant et c'est cher et que rester enfermée dans un espace aussi petit quand j'ai grandi à la campagne c'était psychologiquement très compliqué) ils m ont dit poliment qu'ils n'en avaient rien à fiche.
      Je suis allée voir ma généraliste pour qu'elle me fasse un mot expliquant la situation et qui me maintenait en télétravail jusqu'à la fin de l'été: ils ont refusé de le prendre en me disant que si je voulais contourner les règles c'était la medecin du travail ou rien.
      Je suis allée la voir et après discussion j'ai demandé à faire du 100% sur site parce que meme si ça me fait mal, plus je reste dans ma région plus ça va être un déchirement de repartir quand ils m'obligeront à revenir parce que je ne suis pas une personne à risque.

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt @Lu a lu dernière édition par

@lu-a-lu Et t'éloigner un peu de Paris et sa proche banlieue pour trouver un coin ou tu auras plus d'espace tout en consentant faire un peu plus de trajet deux fois par semaine?

M. Désagréable

Lu a lu 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Lu a lu
          Lu a lu @Jabba the Hutt dernière édition par

@jabba-the-hutt
          Dans le genre reloue je me pose bien : je ne supporte pas qu'on envahisse mon espace vitale donc l'heure de pointe dans les transports en commun je peux pas. Ça me rend dingue. Par moment pour me calmer je suis même en apnée alors 30 minutes sans respirer ça devient compliqué huhu

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt @Lu a lu dernière édition par

@lu-a-lu C'était un simple questionnement, je bosse aussi en RP et autour de moi, depuis un an et demi, pas mal de gens sont ou ont déjà organisé ce genre de configuration.

Moi j'avais fait ce choix déjà avant, je vis dans une grande maison en province même si je bosse en première couronne parisienne.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Koursk
              Koursk dernière édition par

Le 7 juin 2014 j'assistais à un mariage.
              Smoking triple XL alors qu'il fallait juste un XL.
              Acheté à Kiabi 20 euros.
              A l'époque j'ai commis l'irréparable en me rasant de près. Immonde. Des touches de calculatrice sur tout le faciès.

Depuis 7 ans je porte la barbe comme un mantra.
              J'ai acheté ma première huile à barbe en 2015. Elle sentait bon l'huile de noix de coco machin truc. Je la sniffais comme si c'était ma petite poupée. Je me sentais différent. Presque accepté dans cette société.

Aujourd'hui c'est la fin.

Samedi prochain, grosse soirée anniversaire. Une vingtaine d'adultes. Ce soir j'ai voulu essayer de me faire bonasse.
              Comprendre essayer de tailler correctement les poils de chameaux de ma bebar qui n'ont pas été fait depuis 15 jours.

Cette tondeuse à barbe possède une mini-tondeuse intégré pour faire la fillette et limer les poils de nez et le menton. Je l'ai utilisé puis j'ai repris la grosse artillerie lourde. La lame des enfers pour le gros oeuvre. Mais j'ai oublié de remettre le sabot.
              Cratère énorme au milieu de la gueule.

40 minutes plus tard, le regard perdu puis la décision.
              Ce soir je m'aperçois après 7 ans que je possède une sorte de bite en plastique sur le menton. Comme ce qu'on a sous les aisselles. Les boutons pullulent. On dirait que je rentre de ma première journée de rentrée des classes en CM1 et que j'ai plein de devoirs à faire à la maison. Je suis désemparé.

Le week-end s'annonce dramatique.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
              Code Quantum.

ivoire 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
              • ivoire
                ivoire @Koursk dernière édition par

@koursk

Ooohhh, je ne pensais pas que tu avais une barbe, c'est dommage de l'avoir rasée et en plus tu as fait un dégât apparemment. Tu aurais dû aller chez le barbier.
                Tu penses pouvoir survivre dans une soirée au milieu de 20 personnes, toi qui si on est plus de 6, tu deviens nerveux ? (tkt pas, moi c'est pareil, je préfère les petits comités).
                Au moins, le côté positif de l'histoire, c'est que tu auras certainement qqch à nous raconter et avec ta manière de tourner tes phrases de façon désopilante, on va encore bien s'amuser nous tous ici à te lire (sinon il ne te reste plus qu'à trouver une excuse -valable- pour ne pas y aller)
                Pardon, je sais que ce post ne t'aide pas beaucoup et je te prie de m'excuser 😘
                Bon courage

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

Koursk 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Koursk
                  Koursk @ivoire dernière édition par

@ivoire Je te pardonne car tu as entièrement raison. Il y aura sans doute des choses à raconter prochainement. J'exorcise peu à peu la nouvelle. J'accepte mon destin.
                  😞

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                  Code Quantum.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Biquette
                    Biquette dernière édition par

ahah, la tondeuse sans sabot, j'ai connu ça aussi !

pas sur un humain mais sur un chien toiletté par sa maîtresse : cette pauvre bête s'est retrouvé avec la boule à zéro... 😂

#teammonsieurbarbu ici aussi ! ça te fera au moins une barbe de 2-3 jours d'ici ce we ?

si tu as de la propolis liquide, ça cicatrise bien.

Heureux les fêlés...
                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Moving
                      Moving dernière édition par

Quand la personne qui pourrait t’aider à remonter la pente est la personne qui est aussi bas que toi sur la pente d’à côté… et que vous vous êtes mis dans cette merde l’un pour l’autre… Comment on s’en sort ?

Egon icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Egon
                        Egon @Moving dernière édition par

@moving On s'en éloigne le temps de recouvrer sa santé mentale au lieu de la perdre chaque jour un peu plus à ses côtés.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Moving 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                        • icescream
                          icescream @Moving dernière édition par

@moving je n ai pas de réponse mais bon courage dans cette épreuve

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Moving
                            Moving @Egon dernière édition par

@egon Et si ça prend trop de temps ? Si on s'en éloigne trop ?

Shanna Egon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Shanna
                              Shanna @Moving dernière édition par

@moving Qu'est-ce qui te fait penser qu'une seule et unique personne peut t'aider à remonter la pente ? C'est une illusion, un truc dont tu te persuades, mais en vrai le salut ne vient jamais d'une tierce personne unique.

• Egon
                                Egon @Moving dernière édition par

@moving C'est difficile mais des fois il faut accepter de laisser partir certaines personnes pour notre propre bien et même si on les aime. Au début, on ne voit que le vide que ça laisse dans notre quotidien puis, petit à petit, on commence à remonter la pente de notre côté et constater, avec le recul, que c'est mieux ainsi parce qu'on arrive à aller mieux alors qu'en continuant à préserver une relation qui ne nous aidait pas, on se faisait plus de mal que de bien sur le long terme.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                • Orabig
                                  Orabig dernière édition par

Je viens de réaliser que si on excepte un bonjour à la caisse en faisant les courses, je n'ai parlé à personne aujourd'hui.
                                  Heureusement que j'ai mon chien pour faire la conversation ! 🙄

Lizkaline Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Lizkaline
                                    Lizkaline dernière édition par

Je crois que je suis trop passionnée pour me satisfaire d'une relation. J'ai tellement besoin de vivre à fond que je pense que je trouverai jamais un homme capable de me suivre. Ils finissent tous en pantoufles même si y avait de l'espoir au début... y a des jours où ça me déprime.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Lizkaline
                                      Lizkaline @Orabig dernière édition par

@orabig le côté positif c'est qu'avec lui tu as toujours raison 😅

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Orabig
                                        Orabig @Lizkaline dernière édition par

@lizkaline Si seulement !
                                        Je me fais engueuler quand je rentre trop tard pour elle... Y a plus de respect.

• Kallindra
                                          Kallindra @Orabig dernière édition par

@orabig ah ben moi hier la ciassière c'était une porte de prison, c'est à peine si elle a dit bonjour...

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • pompon
                                            pompon dernière édition par

je me casse toute la journée au fond des bois avec mon chien

• 1
                                            • 2
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 29
                                            • 30
                                            • 14 / 30
                                            • Premier message
                                              Dernier message