• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait

France
    politique
    81
    1575
    210668
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ayamé
      ayamé Banni @icescream dernière édition par ayamé

@icescream : oui, j'ai aussi entendu cette réponse. Tant qu'on y est, peut-être les convives ont-ils été rémunérés, ce dîner étant considéré comme temps de travail ? 😂
      Ah oui, la logistique, déjà le lieu choisi : le château de La Chaize, dans le Beaujolais. Wauquiez ou la folie des grandeurs !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/polemique-laurent-wauquiez-sait-recevoir-avec-des-diners-a-1165-euros-par-personne-2634772.html

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Carl_Jung
        Carl_Jung dernière édition par Carl_Jung

Encore un 49-3 qui vient de tomber pour financer la sécu !
        Deux 49-3 en 48h, elle est belle la démocratie 🇨🇵

ayamé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ayamé
          ayamé Banni @Carl_Jung dernière édition par

@Carl_Jung : il me semble qu'ils n'ont droit qu'à 2 49.3 par quinquennat. On a affaire là au sursaut de la fin, comme on dit. Laiisez-moi y croire un peu 😉 .

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Biquette
            Biquette @ayamé dernière édition par Biquette

@ayamé a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :

par quinquennat

par session parlementaire...
            et en réalité un peu plus que deux, il y a plusieurs LF et LFSS par session.
            bref, il y a encore des cartouches...

Heureux les fêlés...
            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Carl_Jung dernière édition par

@Carl_Jung c'était prévu pour le budget, on le savait depuis des mois.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • apis 32
                apis 32 dernière édition par apis 32

J'ai cru comprendre qu'ils avaient laissé passer la possibilité d'allonger le gazoil avec de l'huile de friture ( légalement, ma nièce ça fait un moment qu'elle le fait pour son poids lourd.)
                J'ai rêvé ou pas ?

ici et maintenant

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Biquette
                  Biquette @apis 32 dernière édition par

@apis-32 c'était dans la loi pouvoir d'achat cet été
                  https://www.leparisien.fr/politique/rouler-a-lhuile-de-friture-lamendement-ecolo-qui-fait-des-remous-18-07-2022-YHPQ6KPFK5GJXP2U4SNNVJIAWQ.php?ts=1658469679026

finalement pas retenu, mais ça pourrait se retenter dans la loi de finances

Heureux les fêlés...
                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Cygoris
                    Cygoris @Biquette dernière édition par

😳

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Pierre-Olivier Costa, directeur de cabinet de Brigitte Macron, prend la tête du Mucem

Bah voilà, lui il a traversé la rue ...

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • apis 32
                        apis 32 @Invité dernière édition par

@Brujah a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :

Pierre-Olivier Costa, directeur de cabinet de Brigitte Macron, prend la tête du Mucem

Décidément je reste lamentablement puérile et me vautre dans le premier degré.
                        Alors directeur de cabinet, ça me réjouit et le Mucem... quand je ne sais pas, j'invente...
                        Je sais ( quand même ) que je devrais m'offusquer, mais je préfère rire de mes propres bêtises !

ici et maintenant

• Hornet
                          Hornet dernière édition par

09fce4bd-9eed-4ccc-a0d6-9da4144be50e-image.png

Le plan de sobriété : températures de 5 à 10 degrés au-dessus des normales de saison.

Trop fort le gouvernement.

People Always Look Better in the Sun

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Hornet
                            Hornet dernière édition par

Le plus il ose tout des ils osent tout. Surpris de pas l'avoir vu passer...

37f00e26-c520-4436-b179-b497e8659dc1-image.png

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Jabba the Hutt
                              Jabba the Hutt @Hornet dernière édition par

@Hornet Tu n'aimerais sûrement pas être payé moins qu'en 2017 😞

M. Désagréable

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Hornet
                                Hornet @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Oui et puis après tout...

1cedd075-301c-47be-b4b7-9ed3fd3e6714-image.png

On en trouve à la pelle de ces perles. Je pense qu'on devrait disqualifier systématiquement du débat les raisonnements de caractère "mais regardez y a pire".

• Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt dernière édition par

Je n'ai pas porté de jugement de valeur sur le salaire de l'un ou de l'autre.
                                  Je fais juste remarquer qu'il gagne moins qu'en 2017.
                                  C'est quand même la loose pour une boite comme Total.

M. Désagréable

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @Invité dernière édition par

@Brujah : incroyable, mais c'est bon signe : MLP qui vote pour la motion de censure de la NUPES.

https://twitter.com/hashtag/MotionDeCensure?src=hashtag_click

Carl_Jung icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Carl_Jung
                                        Carl_Jung @ayamé dernière édition par

@ayamé
                                        En effet Bardella a dit qu'il n'était pas contre voter la motion de censure de la NUPES.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ayamé
                                          ayamé Banni @Carl_Jung dernière édition par

@Carl_Jung : sniff, " La motion de censure de la Nupes rejetée malgré le renfort inattendu de l’extrême droite ". 😞

Carl_Jung 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Attendez qu'ils essayent de faire passer de nouveau un 49.3 pour la réforme des retraites, parce que là ce n'était que pour le budget

On a déjà vu ce que ca avait fait au mandat précédent, et les greves qui ont suivi avant qu'ils ne retirent le projet, mais vu la conjoncture actuelle s'il essayent de faire passer la réforme des retraites en force ca va être la guerre civile, pire que les gilets jaunes

@ayamé Effectivement c'est plutôt bon signe, même si NUPES et LR ont des convictions différentes et même complètement opposés sur certains points, on peut voir qu'ils arrivent quand même à passer au dessus de leurs différents quand une cause commune existe : lutte pour el pouvoir d'achat, taxation des richesses.. (même si MLP avait quand même été pas mal hésitante là dessus, à un moment elle ne voulait pas taxer les superprofits)
                                            La différence au final n'est que d'une cinquantaine de voix, c'est pas grand chose

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 41
                                            • 42
                                            • 43
                                            • 44
                                            • 45
                                            • 78
                                            • 79
                                            • 43 / 79
                                            • Premier message
                                              Dernier message