The Devil All the Time est un thriller psychologique américain qui examine les thèmes du mal, de la religion et de l'abus de pouvoir dans un petit ville rurale d'Amérique.
C'est pas mon genre le drame, et je me suis assez ennuyé lors du visionnage.
Le film est très long (2h18) et le rythme est très lent j'ai trouvé. Il aurait largement pu être raccourci de 45 bonnes minutes (j'abuserais en disant 1h)
Pas client des films se passant dans les années 60, ni des trucs très religieux, là c'est un combo pour moi donc (enfin quand il y a religion et horreur ou autre ça passe, genre les films avec exorcisme ou The Witch ou encore Le Bon Apôtre mais là c'est la religion pure et dure dans l'Amérique puritaine et profonde d'il y a 60 ans)
J'ai quand même apprécié quelques éléments comme les acteurs ( Robert Pattinson y est très bon!), le narrateur omniprésent qui pose bien le contexte entre les époques et les personnages, et la façon dont les "événements" se croisent dans le temps !
Pattinson est très bon en pasteur salopard qui abuse des jeunes filles.
J'ai aimé les scènes de vengeance, quand le père défonce les deux chasseurs, quand son fils défonce les 3 cons qui harcèlent sa sœur, quand plus tard il tue le pasteur.
Quand le jeune se fait prendre en stop par le couple tueur, sympa de se dire que la blonde bossait avec sa mère il y a des années !
La longueur et la lenteur, mais probablement les amateurs de drames et de films d'époque adoreront.
Trooooop de religion qui occupe un gros tiers voire une moitié de film qui peine à se lancer.
Voilà, désolé @Morphée pour cet avis pas très optimiste, mais j'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout, c'est déjà bien
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@jool oui, ça aurais quand même été dommage de ne pas voir la fin! J'ai aimer ce film certes avec un rythme assez lent, mais dans cette histoire tout est questions de bien et de mal, la religion oui, mais avec son côté obscure (tout est dans le titre).
Ici, la violence est partout et en tous les personnages, quelle soit volontaire ou non, calculer ou pas, le mal se glisse partout...
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Vu hier soir, j'ai été assez emballé par ce film, notamment pour la prestation impeccable des acteurs. Comme l'a noté @jool , Robert Pattinson est absolument excellent dans ce rôle à contre emploi. Et Tom Holland, prouvant à ceux qui en douteraient qu'il peut jouer autre chose qu'une araignée sympa, est extrèmement convaincant.
L'histoire est tirée d'un roman best-seller Donald Ray Pollock. C'est on ne peut plus sombre et sordide. Sur fond de violence, de fanatisme et de meurtres, nous sommes plongés dans la crasse et la misère que seul un écrivain du Mid-west américain peut décrire. C'est le portrait grimaçant de l'Amérique profonde et de ses démons, celle de Stephen King et de Steinbeck...
Une très bonne surprise pour un film Netflix. On en redemande...
A la base, j'y allais à reculons car ce n'est pas trop mon genre de film, et le casting ne m'emballais pas trop, et oui j'ai du mal avec Tom Holland.
Ceci étant dit le film arrive quand même à nous captiver, il n'est pas dénuer de défauts, loin de là, mais il en ressort quand même un bon film je trouve. Ce n'est évidemment pas le film de l'année, mais à voir au moins une fois je pense.
un peu moyen pour moi,mais j’ai trouvé les personnages crédibles,j’aime bien Tom Hollande aussi…l’histoire tenait par rapport à d’autre film dans le genre déjà vue..ça se laisse regarder tout au long
En ce qui me concerne, je ne le connaissais jusqu'à maintenant (sans doute comme beaucoup de monde) qu'à travers ses costumes de super héros. Donc forcément, pour un acteur, c'est réducteur.
Mais j'ai trouvé que là, il s'en sortait pas mal du tout...