Philosophie
-
@apis-32 c'est pour ça que je reste seule. J'ai compris que tout le travail que j'avais fait sur moi en fait ça n'avait servi à rien et que l'emprise, même si j'ai mis la distance, elle est toujours là.
-
@Roma31
Il faut du temps et faire confiance à la vie, aux rencontres et petit à petit, à toi même.
Le travail que tu fais sur toi même ne peut pas servir à rien. Un jour, tu en verras les effets. -
@apis-32 ça fait 8 ans déjà. Donc je ne pense pas qu'un jour... Je n'arrive plus à faire confiance
.Et puis je suis tellement bien comme ça, à ne pas me justifier de ce que je fais ou pas, à ne pas me faire dévaloriser... C'est ma destinée

-
@Trichemire a dit dans Philosophie :
J'ai eu 7 en philo au bac !
Copain !
7 coef 7 heureusement que j'avais défoncé les coef 2 de maths et science pour récupérer des points (18 et 16).
Je m'ennuyais en philo et je passais mon temps à dessiner. Le seul cours qui m'a plu c'était sur nature et culture ^^
-
La philo devrait-être une discipline civique qui ne devrait pas être notée. On la dévalorise en pondérant. Moi je pense que la philo est une science qui met les bases de l’apprentissage intellectuel. Si les ingénieurs seraient plus philosophes, ils seraient peut être plus critiques et feraient moins de copié collé on aurait des ingénieurs plus ingénus :). Donc vive la philo mais la philo décomplexée sans stress et sans notes mais avec un objectif citoyen.
-
Je n'ai jamais eu philo mais j'aurai bien aimé :).
-
La pensée du jour:
Ceux qui se prennent pour le nombril du monde se sont juste trompés de trou ... -
J'apprécie beaucoup la philosophie j'ai un niveau 5 ème général lol
Pourtant mon premier livre de philosophie je l'est acheter c'était méditation métaphysique de Descartes j'ai adoré.
Ensuite j'ai voulu allez trop vite,je pense ,puisse que j'ai enchaîné sur Kant critique de la raison pure.c'est un ouvrage a lire et a relire plusieurs fois pour vraiment comprendre le sens du texte.
J'ai aussi Platon la République et jean Paul Sartre l'être et le néant a lire j'aimerais beaucoup lire Nietzsche notamment:''ainsi parlait Zarathoustra''.il y en a tellement d'autres... -
Cool ! Une étudiante en psycho :). Je suis aussi en psycho.
-
@Miliam, tu sais vers quel courant s'orientent tes études ?
-
J'ai un Master 1 français orientation psychopathologie (troubles mentaux) clinique psychanalytique. Actuellement je suis en Master en Sciences Psychologiques en Belgique. Je vois plusieurs courants (TCC, Systémique, psychanalyse etc.). A vrai dire, je suis d'orientation clinique et surtout intégrative. J'ai du mal à être accrochée à un domaine car tous se complètent.
-
@Miliam a dit dans Philosophie :
A vrai dire, je suis d'orientation clinique et surtout intégrative. J'ai du mal à être accrochée à un domaine car tous se complètent.
Tout à fait, d'où ma question "quel courant s'orientent tes études" et pas "tu es de quel courant"