• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Philosophie

Sciences Humaines et Sociales
    philosophie
    18
    32
    2585
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @apis 32 dernière édition par

@apis-32 c'est pour ça que je reste seule. J'ai compris que tout le travail que j'avais fait sur moi en fait ça n'avait servi à rien et que l'emprise, même si j'ai mis la distance, elle est toujours là.

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • apis 32
        apis 32 @Invité dernière édition par

@Roma31
        Il faut du temps et faire confiance à la vie, aux rencontres et petit à petit, à toi même.
        Le travail que tu fais sur toi même ne peut pas servir à rien. Un jour, tu en verras les effets.

ici et maintenant

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @apis 32 dernière édition par

@apis-32 ça fait 8 ans déjà. Donc je ne pense pas qu'un jour... Je n'arrive plus à faire confiance 😊.

Et puis je suis tellement bien comme ça, à ne pas me justifier de ce que je fais ou pas, à ne pas me faire dévaloriser... C'est ma destinée 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Kallindra
            Kallindra @Trichemire dernière édition par

@Trichemire a dit dans Philosophie :

J'ai eu 7 en philo au bac !

Copain !

7 coef 7 heureusement que j'avais défoncé les coef 2 de maths et science pour récupérer des points (18 et 16).

Je m'ennuyais en philo et je passais mon temps à dessiner. Le seul cours qui m'a plu c'était sur nature et culture ^^

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

La philo devrait-être une discipline civique qui ne devrait pas être notée. On la dévalorise en pondérant. Moi je pense que la philo est une science qui met les bases de l’apprentissage intellectuel. Si les ingénieurs seraient plus philosophes, ils seraient peut être plus critiques et feraient moins de copié collé on aurait des ingénieurs plus ingénus :). Donc vive la philo mais la philo décomplexée sans stress et sans notes mais avec un objectif citoyen.

• Miliam
                Miliam dernière édition par

Je n'ai jamais eu philo mais j'aurai bien aimé :).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Myra flore
                  Myra flore dernière édition par

La pensée du jour:
                  Ceux qui se prennent pour le nombril du monde se sont juste trompés de trou ...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • dante69
                    dante69 dernière édition par

J'apprécie beaucoup la philosophie j'ai un niveau 5 ème général lol
                    Pourtant mon premier livre de philosophie je l'est acheter c'était méditation métaphysique de Descartes j'ai adoré.
                    Ensuite j'ai voulu allez trop vite,je pense ,puisse que j'ai enchaîné sur Kant critique de la raison pure.c'est un ouvrage a lire et a relire plusieurs fois pour vraiment comprendre le sens du texte.
                    J'ai aussi Platon la République et jean Paul Sartre l'être et le néant a lire j'aimerais beaucoup lire Nietzsche notamment:''ainsi parlait Zarathoustra''.il y en a tellement d'autres...

Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger.
                    Térence

• Miliam

Cool ! Une étudiante en psycho :). Je suis aussi en psycho.

• Chibi
                        Chibi dernière édition par Shanna

@Miliam, tu sais vers quel courant s'orientent tes études ?

• Miliam

J'ai un Master 1 français orientation psychopathologie (troubles mentaux) clinique psychanalytique. Actuellement je suis en Master en Sciences Psychologiques en Belgique. Je vois plusieurs courants (TCC, Systémique, psychanalyse etc.). A vrai dire, je suis d'orientation clinique et surtout intégrative. J'ai du mal à être accrochée à un domaine car tous se complètent.

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Chibi
                            Chibi @Miliam dernière édition par

@Miliam a dit dans Philosophie :

A vrai dire, je suis d'orientation clinique et surtout intégrative. J'ai du mal à être accrochée à un domaine car tous se complètent.

Tout à fait, d'où ma question "quel courant s'orientent tes études" et pas "tu es de quel courant" 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • 1
                            • 2
                            • 2 / 2
                            • Premier message
                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter