En cette période de préparation des fêtes de Noël qui arriveront bientôt (ma fille a fait sa liste... il faudrait un 36 tonnes pour tout livrer ), je lance ce sujet un brin nostalgique :
On a en effet tous en mémoire nos arbres magiques, trains électriques, playmobils, dinky toys, transformers, ou autres jeux de sociétés comme "Risk", "Destins" ou "Richesses du monde"...
Voici donc l'endroit pour reparler des jouets de notre enfance : collections de figurines, Legos, robots, ordi parlants, spyrograveurs, etc...
Bon je m'y colle avec un trio :
J'ai cherché sur le net le modèle de l'Arcadia que j'avais étant petit (Parce qu'Albator c'est le plus fort, na ) : Il était d'ne vingtaine de centimètres, tout en métal argenté (pas de couleur), avec un socle sur lequel on pouvait le poser mais je n'ai pas trouvé. Il était un peu de ce style mais ce n'est pas ca car le socle était moins travaillé.
Sinon, quelques années plus tard, c'était la grande mode des robots transformables (Bon moyen de vendre des jouets...)
Tout le monde se souvient des Transformers, mais avant les Transformers il y a eu les "Gobots" !
J'avais même le "Commande center", sorte d'immense robot qui était la base des "gentils". Mon préféré était la voiture de course blanche (celle qui est en bas à gauche de la photo)
Ensuite je suis passé aux Transformers qui étaient plus complexes, et au niveau jouets transformables à la série "Mask"
Et enfin un jeu de société qui avait fait un carton à l'époque : "L'ile infernale"
La boité était immense, pas facile a ranger, mais le jeu a fait fureur. Une sorte de jeu de l'oie sur lequel il fallait être le premier à arriver en haut de la montagne récupérer le rubis et repartir au port en évitant les boules de feu lachées par l'idole...
Je l'ai retrouvé chez mes parents il y a plusieurs années dans leur grenier. Ma mère voulait jeter tous les vieux jeux parce que ca prenait de la place ... Du coup j'ai tout mis sur le bon coin. C'est fou ce que les anciens jouets et jeux partent facilement. L'île est d'ailleurs partie à une centaine d'euros (il était complet et en bon état avec la boite), une dame l'avait acheté pour le Noel de ses enfants qui étaient adultes mais qui comme moi n'arretaient pas d'y jouer au début des années 90
Il y a quelques années il voulait le rééditer. je ne sais pas où cela en est.