• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Qu'est-ce que vous n'aimez pas ?

Carte blanche
    79
    184
    33273
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @Artelise dernière édition par

@artelise a dit dans Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? :

je me suis dit qu'entre les futiles" j'aime pas les brocolis" et "j'aime pas le Rap", il y avait peut-être un truc plus profond et utile à dire.
      Alors, me voilà, me voici, pour vous informer que je ne supporte pas l'hypocrisie.

Si je peux me permettre, la différence entre "les futiles 'j'aime pas les brocolis' et 'j'aime pas le Rap'" et "le plus profond 'je ne supporte pas l'hypocrisie'", c'est que les premiers peuvent susciter une conversation.
      En effet, lorsque qqun dit sur un forum "j'aime pas le rap", il y a une probabilité élevée que qqun d'autre intervienne pour en débattre, que de là naisse un dialogue, un échange d'idées...
      En revanche, qui va venir dire "ah non moi l'hypocrisie j'adore ça, je ne supporte pas l'honnêteté, j'adore quand qqun est incapable de se remettre en question" ?

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Artelise
        Artelise @Shanna dernière édition par

@shanna

Ce sont des arguments très intéressants que tu soumets à ma réflexion.
        J'y répondrais que le contexte ici fait toute la différence. La question, telle qu'elle est posé m'amène à vouloir répondre de manière informative, à vous donner un indice sur ma personnalité et vous permettre de faire plus ample connaissance avec moi.
        Ce que je vois de futile dans l'idée de vous répondre au sujet de mes préférences culinaires, musicales, cinématographiques ou autre sujet du même genre, c'est que au cours de n'importe quel débat, je pourrais finir par répondre que, oui, je reconnais les vertus de tel ou tel légume, ou les talents de tels ou tels musicien, les qualités de tel style de musique ou tel film... mais que mes papilles continueront de ne pas apprécier le goût ou la texture du légume en question et que tel style de musique, genre de film... ne sont toujours pas à mon goût.

Tandis que si je vous dit que je ne supporte pas l'hypocrisie, vous en savez plus sur ma personnalité profonde, ce qui peut motiver ma méfiance, mes changements d'humeur et ce qui va m'aider à faire confiance à quelqu'un.

Par exemple, j'aime le fait que tu ai réagit à ce que j'avais dit et que tu sois venue vers moi pour ouvrir le débat, m'interroger, m'amener à réfléchir.

Maintenant, si je me suis trompée et que finalement vous préférez savoir que pour moi, le jazz, c'est uniquement à dose homéopathique, je veux bien continuer à vous lister ce qui, dans la vie, me hérisse le poil. 😄

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Shanna
          Shanna @Artelise dernière édition par

le contexte ici fait toute la différence.

Précisément.

J'ai bien compris ta démarche :

vous en savez plus sur ma personnalité profonde, ce qui peut motiver ma méfiance, mes changements d'humeur et ce qui va m'aider à faire confiance à quelqu'un.

mais je ne crois pas que la motivation essentielle de la communauté du forum soit de connaître ta personnalité profonde. Alors c'est sans doute un peu vexant (et je suis certaine que d'autres membres viendront contredire fièrement cette théorie, en mode "si si moi je viens sur le forum essentiellement pour apprendre à vous connaître et savoir qui vous êtes, c'est crucial pour moi de savoir qui aime ou pas l'hypocrisie"), et à l'évidence on se réjouit toujours tous d'en apprendre + sur chacun, mais, à mon sens, c'est surtout l'échange qu'on recherche ici.
          Attention, bien sûr qu'on est heureux de savoir qui tu es et de te lire, et loin de moi l'idée de t'empêcher de parler de toi, ça nous apporte à tous qqchose, mais dans le contexte de l'échange, il y a peu de chance de créer du débat en annonçant que l'hypocrisie c'est mal.

Je rappelle que ce qui m'a fait réagir au départ, ce n'est pas le coeur de ton post (ce que tu dis de ta personnalité), je rebondissais uniquement sur la phrase que j'ai citée, dans laquelle tu estimais qu'il était futile de venir dire qu'on n'aime pas le broccoli ou le rap, et qu'"il y avait peut-être un truc plus profond et utile à dire". C'est sûr que savoir qu'un membre n'aime pas le broccoli ne nous dit rien d'utile ou de profond sur lui, mais ça génère de la discussion et du divertissement, et c'est bien à ça que sert le forum, à mon avis.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Lapin
            Lapin dernière édition par

Moi j'aime pas le concombre.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

LeaPierce icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Shanna
              Shanna dernière édition par

text alternatif
              Mais bon, c'est un comble pour un lapin...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Lapin
                Lapin dernière édition par

Je n'aime pas le concombre parce que je n'aime pas son goût. Nombreux sont ceux qui prétendent que "c'est juste de l'eau", "ça n'a pas de goût". Ces personnes sont d'horribles menteurs. Ou ont les papilles gustatives complètement grillées.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Shanna
                  Shanna @Lapin dernière édition par

@lapin Non tu as raison : ça a un goût bien prononcé. D'ailleurs un truc que j'ai vu aux Etats-Unis : les gens boivent de l'eau glacée aromatisée au concombre. 😖 J'ai beau l'adorer en salade (avec vinaigrette), l'eau au concombre c'est pas possible...

Lapin 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • pompon
                    pompon dernière édition par

moi par contre j'aime bien l'artichaut en vinaigrette c'est un délice

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Lapin
                      Lapin @Shanna dernière édition par

@shanna C'est vrai, j'ai vu ça jusque sous nos latitudes. A un événement, une entreprise distribuait des gourdes-infuseurs dans lesquelles ils mettaient 2 ingrédients au choix du badaud parmi un éventail de possibilité. Un nombre étonnamment élevé d'inconscients y mettaient du concombre avec leurs fraises ou leurs pastèques.

Moi évidemment j'ai choisi citron vert et menthe, tant qu'à boire de l'eau, autant qu'elle goûte le mojito.

gourde-avec-compartiment-infuseur-12825-1.jpg

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Hornet
                        Hornet @Lapin dernière édition par

@lapin a dit dans Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? :

gourde-avec-compartiment-infuseur-12825-1.jpg

Une bonne vanne aurait été une photo de LeaPierce.

People Always Look Better in the Sun

Lapin 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 8
                        • Lapin
                          Lapin @Hornet dernière édition par

@hornet Ce n'est pas toi qui doit vivre avec elle après ça

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 8
                          • Artelise
                            Artelise dernière édition par

@Shanna
                            Merci pour ta réponse très argumentée.
                            Je prend précieusement note de ton point de vue. 🙂

Pour le concombre, je dirais que son goût dépend beaucoup de la façon dont on le prépare. Moi, personnellement, je n'aime pas du tout l'amertume que l'on trouve dans la peau. Je le pèle donc systématiquement. Ensuite, ça dépend de la qualité du concombre, certains vont avoir un goût très subtil, d'autre vont avoir un goût plus prononcé.
                            J'aime bien en mettre dans mes salades composées ou certains sandwich. ça apporte un peu d'humidité lorsque les autres ingrédients sont un peu sec et/ou un peu de croquant quand le concombre est bien frais.

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

• LeaPierce
                              LeaPierce @Lapin dernière édition par

@lapin a dit dans Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? :

Moi j'aime pas le concombre.

Oui mais toi tu ne sais pas ce qui est bon.

Hornet, pas la peine de venir avec tes gros sabots. Oui, je sais que la preuve c'est qu'il est avec moi. Bisous.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Tany mena
                                Tany mena dernière édition par

Je n'aime pas que quand je dis "non", on essaye de me faire pression pour que je change d'avis comme si mon "non" n'a pas été réfléchi.

La raison est une question de point de vue

• Hornet
                                  Hornet @LeaPierce dernière édition par

@leapierce Quelle mauvaise intention que tu me prêtes.

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • LeaPierce
                                    LeaPierce @Hornet dernière édition par

@hornet Si je ne t'avais pas devancé, tu t'en serais donné à cœur joie. Je te connais, c'est tout 😌, trop prévisible.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • icescream
                                      icescream @Lapin dernière édition par

@lapin dans mes bras !!

• loutre
                                        loutre @Hornet dernière édition par loutre

@hornet je n'aime pas les gens qui lancent des idees d'activités sorties ou autres, chauffent tout le monde sur le sujet et disparaissent mysterieusement quand tout le monde est motivés.

Ceux qui balancent "il faudra quon se fasse une bouffe" tout en sachant que ni elle meme ni la personne en face n'en a envie.

Les parents qui confondent reunion et entretien individuel et qui intervienne à tout bout de champ en mode "moi mon fils sait deja compter jusqu'à 10, il va s'ennuyer..." "est ce que mon fils pourra...."

Les gens qui à la fin d'une reunion pro interminable vont poser une question à la con alors que toi tu es deja en train d'enfiler ton manteau et que tu te retrouve obliger de te rassoir.

Les gens qui jugent les autres sans connaitre leur vie exemple celui qui critique le collegue parceque cest la 3eme fois quil prend un arret maladie donc cest un faigneant.
                                        "Cest sa 5eme pause clope aujourdhui...."
                                        " il est 14h, elle nest toujours pas revenu de sa pause déjeuner..."

Je n'aime pas les envieux, les râleurs, les jaloux et les meprisants.

Bon en résumé je n'aime pas les gens.

Et je n'aime pas non plus les mamans parfaites dans les parcs, sorties d'ecoles ou autres.

Je n'aime pas quand les gens parlent de la grossesse comme netant pas une maladie ou un hancipa "cest bon, elle peut rester debout, elle est enceinte pas handicapé "

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                        • Référencé par  Shanna Shanna 
                                        • Shanna
                                          Shanna dernière édition par

Pour corroborer la conversation qu'on avait eue dans la page précédente de ce topic :
                                          j'ai tranché un concombre en fines lamelles ce midi, et comme yen avait beaucoup j'en ai stocké la moitié dans mon frigo, et j'ai eu beau l'emballer le plus hermétiquement possible, eh bin ça "pue" le concombre dès qu'on ouvre le frigo. 😬

Je déteste quand il y a une odeur dans le frigo, quelle qu'elle soit ça m'écoeure.

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Biquette
                                            Biquette @Shanna dernière édition par

@Shanna ah par contre j'aime beaucoup l'odeur du concombre ! (miam le taboulé l'été !)
                                            d'ailleurs cet été je tenterai bien de l'eau concombre/menthe/gingembre. une collègue nous a fait goûter il y a peu et ça se boit tout seul ! (bon, on passera sur le fait que ledit légume n'est pas vraiment de saison)

Heureux les fêlés...
                                            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• 1
                                            • 2
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 8 / 10
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter