• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Et si on parlait de la Wicca ?

Histoire - Religion
    7
    12
    268
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

Vous avez ouvert le sujet en pensant que j'allais commencer à présenter la Wicca...
      Désolé je ne connais pas assez bien le sujet pour présenter ce mouvement que l'on pourrait présenter comme une religion...
      J'ai ouvert le sujet car ma curiosité me pousse à mieux connaître la Wicca 😉
      A vos plumes les wiccans ou wiccanes 😉

Un Ancien Utilisateur pocahontas13 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@statis06
        Sourire, en effet, et avant d'ouvrir le sujet, je suis allée me renseigner un minimum.
        Effectivement, on parle dans l'article que j'ai trouvé sur wikipédia, de religion mais également de sorcellerie, que dans une origine lointaine rejoignait la sagesse.
        Bon cet article est très riche : je mets le lien texte du lien
        Alors même si cela fait appel à des pratiques anciennes, les mouvements semblent tout de même assez récents. Et on parle d'initiation, c'est très mystérieux tout de même.

pocahontas13 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • pocahontas13
          pocahontas13 @Invité dernière édition par

@statis06 J'aime bien ce sujet 😊

Carpe diem

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • pocahontas13

@Roma31 Merci pour le lien 😉 c'est exactement ça

Carpe diem

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je viens de tomber sur un site qui explique "comment devenir une wiccane".

J'avoue que cela me fait un peu peur : tant que cela reste en lien avec la nature, la sagesse, voire les ancêtres, et le tout de façon bienveillante c'est une philosophie comme une autre. Par contre, je redoute les déviations, comme dans n'importe quelle religion d'ailleurs.

@statis06 et sur ce site, on dit que la méditation peut aider à se concentrer pour se " connecter"

pocahontas13 Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • pocahontas13

@Roma31 Ah oui carrément !! Moi je reste sur le fait que ça doit rester dans les bouquins ou dans des films 😊

Carpe diem

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Roma31 a dit dans Et si on parlait de la Wicca ? :

Je viens de tomber sur un site qui explique "comment devenir une wiccane".

J'avoue que cela me fait un peu peur : tant que cela reste en lien avec la nature, la sagesse, voire les ancêtres, et le tout de façon bienveillante c'est une philosophie comme une autre. Par contre, je redoute les déviations, comme dans n'importe quelle religion d'ailleurs.

@statis06 et sur ce site, on dit que la méditation peut aider à se concentrer pour se " connecter"
                  Méditation, rêve lucide, transe sont des moyens de se connecter, la grande question est "à quoi ?"

Ton lien sur la Wicca est très complet, on voit que c'est assez éclectique.
                  Ma préférence ? La Wicca éclectique, là ou il y a de la gène il n'y a pas de plaisir 😉

• canaille-sympa
                    canaille-sympa dernière édition par

Si je ne me trompe pas, la Wicca est une religion assez récente (années 60-70 je crois). Je crois avoir compris que ça se basait sur des traditions et des croyances anciennes (je suppose réinterprétée à la sauce 60-70's) 🤔

Je n'y connais pas grand chose non plus 😁

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa c'est ce que j'ai compris aussi.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • AllezSavoir
                        AllezSavoir Banni dernière édition par AllezSavoir

Si ça a un prix c’est que ça ne vaut rien...

• Peri
                          Peri dernière édition par Peri

@Un Ancien Utilisateur a dit dans Et si on parlait de la Wicca ?

A vos plumes les wiccans ou wiccanes 😉

Nous sommes vendredi soir.

Comme beaucoup d'autres, je m'apprête donc à attaquer le wiccan.

text alternatif

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Même Barrack Obama la pratiquait !
                            "Yes wiccan"...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter