Original vs. reprise
- 

Etonnante la reprise de "careless whisper" (j'avoue que physiquement, la chanteuse m'attire plus que George Michael). 
 Cela dit, la version d'origine me parait meilleure compte tenu des paroles qui expriment de la tristesse, et un rythme lent lui convient mieux. Et puis c'est une chanson sortie quand j'avais 20 ans, j'ai adoré alors.
- 

@ayamé a dit dans Original VS Reprise : @cygoris a dit dans Original VS Reprise : Magnifique version de Sons of anarchy Merci d'avoir corrigé mon erreur......... Non, non, pas d'erreur de ta part. 
 Quiproquo de moi-même : je voulais dire issue de la série télévisée "Sons of Anarchy" pour laquelle The White Buffalo collaborait parfois.
 En guise d'excuse.
- 

@cygoris : j'aime beaucoup. 
- 

@guizmo Petit clin d'oeil à ton topic . On vient de me faire découvrir une jolie reprise de CREEP . Je voulais partager ici comme il se doit L'original 
 La reprise(Juin 2022) 

- 

@Kachina Difficile de rivaliser avec l'original, mais là c'est réussi ! 
- 

@Music je savais que tu apprécierais 
- 

- 

- 

@Yoyo Pour moi, y a pas photo, l'original de "wonderful life" est bien meilleure ! 
- 

@Louikatorz Elle n'ont surtout rien à voir, à part la pointe de mélancolie toujours perceptible. 
 Black restera toujours la référence, d'autant que "Wonderful Life" est un titre que j'affectionne particulièrement.
 Si on n'aime pas l'electro, évidemment ça peut déstabiliser.
 Mais pour moi, c'est une reprise bien revisitée.
- 

@Louikatorz je suis d'accord avec toi, l'original est difficile à égaler. Pour la reprise j'avais hésité avec celle ci dans un tout autre genre. Sans doute meilleur que l'autre 
- 

@Yoyo En effet la reprise par Katie Melua respecte mieux l'esprit mélancolique de la chanson. Les boîtes à rythmes, ça passe en discothèque mais ça ne va pas avec tout. 
- 

Et j'en remets une couche avec cette reprise de "Wonderful Life" encore bien différente (pardon @Mai-Tai ) 
- 

"Chapel of love" version original des Dixie Cups en 1964 (ciel ! mon année de naissance !), et sa reprise 30 ans plus tard par Elton John pour le film "4 mariages et un enterrement" : edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus J'ai une préférence pour la version plus nerveuse d'Elton John. 
- 

La version originale : La reprise de Placebo plus électro et accélérée, mais malheureusement pas de même qualité vocale. 
- 

"C'est la même chanson" Là on peut le dire, c'est en effet la même. 
 D'abord les Four Tops en 1965, reprise en français par Claude François en 1971, lui même repris par François Valéry en 1990 :
- 

Merci. 
 J'ajouterai :Rod Stewart (attendez #1'30) 

Pussycat 
 Third World (une version reggae  ) )
 The Supremes 
 Kc and the sunshine 
- 

Pas trop accro à la zik des 70' mais si remixée électro, je peux en surkiffer certaines dont celle-ci 

- 

@Tequila tu as oublié de mettre l originale 
- 

Version originale : Version reprise par Calogero :