• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vos expériences paranormales

Sciences Humaines et Sociales
    paranormal
    71
    229
    34943
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Miss Audrey
      Miss Audrey dernière édition par

Moi je suis partagée sur le paranormal ...

D'un côté j'ai tendance à y croire avec ce que j'ai vécu. La première fois c'était au lycée, quand j'ai joué au Ouija dans un cimetière avec des potes (no comment 🤦‍♀️). Je ne sais pas si l'un de nous bougeait la planchette, mais en tout cas c'était pas moi et je me suis sentie hyper mal à l'aise. Après j'ai ressenti une présence pendant quelques temps, comme des contacts sur mes épaules et des sensations de froid, ou des cris dans mes rêves mais qui avaient l'air bien réels (c'était vraiment différent d'un rêve classique). J'ai un peu paniqué et j'étais persuadée que c'était un esprit. Du coup un jour je me suis excusée à voix haute, j'ai dit qu'on ne savait pas ce qu'on faisait mais que là ça commençait vraiment à me faire peur. Ce qui est troublant, c'est que ça s'est arrêté peu de temps après.
      La deuxième fois c'était il y a 2 ans, quand j'ai perdu un être cher brusquement. Là c'était une présence plus douce, plus rassurante, comme si je "savais" que c'était lui. Je préfère garder ça pour moi, mais ça s'est manifesté à la fois dans mes rêves et en dehors, notamment une fois quand j'étais toute seule dans la cuisine le soir. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir pu lui dire au revoir.

On m'a raconté qu'une de mes grands-mères tirait les cartes et qu'elle était magnétiseuse. Elle est décédée avant ma naissance donc je n'ai jamais pu en parler avec elle, mais j'aurais été curieuse de savoir comment elle en parlait !

D'un autre côté, j'aime mettre des nuances partout et je m'intéresse beaucoup à la psycho. Je l'ai étudiée (même si je me suis arrêtée en début de deuxième année car la vie en a décidé autrement, bref !) et je lis beaucoup de choses sur le fonctionnement du cerveau, ses mécanismes de défense, le conditionnement etc. C'est fou ce que notre cerveau peut créer "tout seul" sans même qu'on en ait conscience, et quelque part ce n'est pas toujours une source d'info très "fiable". En fait notre cerveau nous "ment" plus qu'on ne le pense. Du coup je me dis que la première fois c'était peut-être juste parce que j'avais eu peur et que j'aurais voulu arrêter le jeu ? Et la deuxième, que ça m'a simplement aidée à faire le deuil et à apaiser ma colère parce qu'au fond j'en avais besoin ?

Enfin voilà, je n'ai pas de réponse et je ne suis pas sûre que j'en aurais une, mais de temps en temps je me pose la question. En tout cas c'est un sujet qui m'interpelle.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @luckycharm dernière édition par

@luckycharm
        C était y'a quelques mois de ça j était dans la cave du grand père de ma fille , j avait entendu du bruit au début je pensais que c était le grand père de ma fille ou sa femme c était pas eux ensuite je pensais à ma fille mais c était pas elle quelques jours plus tard toujours du bruit mais c était encore personne , deux jours plus tard le grand père de ma mère ma dit Souad tu va dormir dans la cave pour voir si tu entend toujours le bruit j ai répondu Francesco Francesco c est le grand père de ma fille mais ça va pas je vais pas dormir dans la cave toute seule , il m'a dit c est pour entend les bruits j avait finalement accepté alors que j avait tellement peur , pendant la nuit j avait entendu certains bruits je tremblais de partout

Maât 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Maât
          Maât @Invité dernière édition par

@Souad75019 C'est clair que je crois à une vie après la mord dans l'au delà et je pense que certain défunts revienne au endroit qu'ils aimaient bien et qu'ils avaient l'habitude de fréquenter et dés fois ils reviennent aux endroit où ils ont souffert ou au endroits où ils sont décédés.

Peut-être que ton grand péré avait un atelier a la cave, ou alors tu as entreposé des affaires a lui ?

Nous ne sommes pas seul et nous ne l'avons JAMAIS été !!!! Trop de coïncidences créer une évidence...

Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Maât dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Maât je t explique c est la maison du grand père de ma fille qui a appartenu à son oncle depuis qui est décédé , le grand père de ma fille me disais que son oncle passé beaucoup de temps a faire des travaux dans la cave je me suis dit peux être c était ses bruits a Lui , franchement j avait pas dormi de la nuit tellement que j avait peur

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Maât dernière édition par

@Maât
              Je vais te raconter une autre expérience paranormal que j ai vécu c était y'a 6 ans de ça , j avait passé un mois en Italie avec ma fille le père de ma fille l oncle de ma fille le grand père de ma fille et sa nouvelle femme
              Ont n avait loué une maison quasiment retiré de tout ça faisait un petit peur , déjà les propriétaires de la maison été un peu bizarre comme le père de ma fille avait des origines italienne il leur a parlé en italien même si a l époque je parlais pas italien , ils été bizzare très froid comme la maison alors que c était l été quand je marchais dans la maison j avait des sensations très bizzare il faisait froid je dit au père de ma fille il fait tellement froid dans la maison il me répond c est normal t es complètement chauve ta pas de cheveux pour te protéger du froid , ensuite je demande a la nouvelle femme du grand père de ma fille , je lui demande Sandrine ta froid elle me dit tellement froid .

Le lendemain je suis dans la salle de bain je fais mon rasage de crâne je me regarde dans le miroir pour bien passé avec le rasoir et je vois une ombre dans le miroir je sursaute , je me demande c est Quoi le père de ma fille été sortie avec son père et la femme de son père , il me reste que ma fille et son oncle je rentre dans la chambre de ma fille elle dort , ensuite je vais son oncle je lui demande t es passé devant la salle de bain il me répond non j était au salon , pendant tout le séjour j ai pensé a ça meme 6 ans après je pense encore à ça .

Maât 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Maât
                Maât @Invité dernière édition par

@Souad75019 oui trés trés étrange...

Nous ne sommes pas seul et nous ne l'avons JAMAIS été !!!! Trop de coïncidences créer une évidence...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • soudnouss
                  soudnouss dernière édition par

j'ai vu un parisien me dire bonjour une fois
                  j'en suis encore choqué aujourd'hui, niveau paranormal, ça se place...

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • Elenwey
                    Elenwey @soudnouss dernière édition par

@soudnouss, oui pareil pour les inconnus qui sourient spontanément dans la rue... ils viennent forcément d'une autre planète 😆

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Kallindra
                      Kallindra @Elenwey dernière édition par

@Elenwey a dit dans Vos expériences paranormales :

@soudnouss, oui pareil pour les inconnus qui sourient spontanément dans la rue... ils viennent forcément d'une autre planète 😆

Je fais parti des gens qui sourit aux autres dans la rue et dis bonjour aux mamies 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • 1
                      • 2
                      • 8
                      • 9
                      • 10
                      • 11
                      • 12
                      • 12 / 12
                      • Premier message
                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud