Vos expériences paranormales
-
Racontez nous vos expériences paranormales !
Merci de préciser si je peux retransmettre vos histoires à d'autres gens ( genre sur ma chaîne YouTube ou à mes copines au college)
-
Bonjour,
Je préfère que ça reste entre nous.
C'était juste après le décès de mon beau père.
Celui ci, fan de mécanique passait beaucoup de temps à bosser sur sa voiture.Le jour de sa mort alors que nous rentrons de l'hôpital de nuit. Là lumière centrale sest allumé d'un coup, elle brillait vraiment très fort et impossible de l'éteindre. Quand tu viens de passer 1h avec le cadavre du propriétaire de la dite voiture ça fait drôle...
La lumière sest finalement éteinte quand nous avons coupé le moteur.
Nous rentrons tous à la maison, quelques heures plus tard nous ressortons et là, nous constatons que la lumière de la voiture est à nouveau allumé, il faut imaginé la scène de nuit dans une rue brumeuse....Nous allons nous couché et alors que je dormais profondément, je sens dun coup quelquun qui se jette sur mes jambes et tire sur mes pieds, je me réveille en sursaut. Mon ex me demande si Jai senti quelque chose, je lui dis non et là il me dit quil a senti quelquun lui tirer les pieds..... ne voulant pas lui faire peur je lui ai dit que je n'avais rien senti.
Les jours suivants à chaque fois que les enfants du défunts montaient dans sa voiture, la lumière centrale s'allumait et s'eteignait des quils en sortaient.
Voilà.
-
Juste entre nous, car c'est très personnel et que cela ne me concerne pas directement. Quand ma soeur a eut ses jumelles l'une d'elle à la naissance était décédée. Mais ma soeur a toujours ressenti la présence de la petite à son retour de la maternité et parfois quand elle se rendait dans la chambre du bébé le mobile au-dessus du lit bougeait tout seul. Lors de la cérémonie de bathême je devais tenir le cierge de ma filleule et il y avait deux petites flammes sur le même cierge puis doucement l'une c'est éteinte avant l'autre. Je pense que la jumelle de ma filleul était venue dire au revoir à sa soeur car après la cérémonie il n'y a plus rien de bizarre ni d'étrange chez ma soeur.
-
Je vous lis et je m'interroge sur le fait qu'il faille partager ça, en plus sur une place publique ?!
C'est personnel et c'est surtout un lien particulier qui vous lie à quelque chose.
J'ai des tas d'histoires et j'en ai encore régulièrement, mais je sens qu'il ne faut pas les partager.
Ce que je vis, mais fait surtout dire, qu'il nous manque une cruelle connaissance de l'humain et de ses facultés, surtout en rapport avec les énergies.
Une autre chose que je peux dire, c'est qu'il est, je pense, important d'avoir une lecture de ce que nous vivons pour apprendre à lire les indices qui nous sont envoyés chaque jour et parfois plusieurs fois par jour.
Et la dernière chose que je dirais et que j'ai apprise plutôt durement, c'est qu'il faut rester humble face à ces évènements qui vous arrivent et surtout éviter de s'en venter, comme si vous possédiez un pouvoir.
Il est dit que les gens qui ont un réel pouvoir doivent, s'ils veulent s'en servir pour d'autres personnes, le faire sans attente, sans gain et par pure bonté.
Cet autre monde exige du respect sinon la punition peut être sévère.

-
Avez-vous jeté un oeil à cette émission qui passe sur le câble français, d'une émission de chasseurs de fantômes ?
C'est assez fou ce qu'ils vivent.
Sinon, l'émission de C8, dans laquelle on parlait d'une grande forêt américaine dans laquelle plein de gens disparaissent de manière inexpliquée.
Dont un type qui est monté dans un bus et qui n'était plus présent une fois arrivé à l'arrêt suivant, après avoir fait la route qui traverse cette forêt.
Ca fait s'interroger en tout cas.
J'aimerais bien visiter un village espagnole dans lequel il y a une maison dont les murs sont tapissés de visages qui sont apparus tout seul.
-
@JL tu parles de ghost adventure?:)
Moooh, elle s appelle comment cette forêt????:) -
Je ne sais pas si c'est ça
-
@JL merki

-
Quels sont, pour vous, les histoires ou les films les plus représentatifs de ce que vous pensez ou avez vécu du paranormal ?
-
@JL a dit dans Vos expériences paranormales :
Quels sont, pour vous, les histoires ou les films les plus représentatifs de ce que vous pensez ou avez vécu du paranormal ?
En 1980, avec ma soeur, on a vu deux ovnis pendant une vingtaine de secondes. Ce n'était que deux petites boules lumineuses, mais la façon dont cela bougeait et surtout la fulgurante accélération verticale quand ils sont partis est totalement incompatible avec une technologie humaine.
Du coup, le film qui s'en rapproche le plus c'est Rencontre du troisième type, au début du moins quand Richard Dreyfus poursuit des boules lumineuses. -
Pour moi les expériences ET n'ont rien à voir avec du paranormal !
Sinon c'est "à voir" ou "avoir" ?
-
@JL Pour moi c'est "à voir".
Je pense que cela rentre dans le paranormal quand même, cela reste quelque chose d'inhabituel. Le jour où le "contact" sera effectif, cela deviendra de la science mais pour le moment, le débat existe encore sur la nature exacte de ces phénomènes. -
@Wolfen a dit dans Vos expériences paranormales :
@JL Pour moi c'est "à voir".
Je pense que cela rentre dans le paranormal quand même, cela reste quelque chose d'inhabituel. Le jour où le "contact" sera effectif, cela deviendra de la science mais pour le moment, le débat existe encore sur la nature exacte de ces phénomènes.D'un côté on dit qu'il est logique que nous ne soyons pas seuls, déjà dans notre galaxie et de l'autre on voudrait dire qu'ils font partie du paranormal ?
Que des morts, des esprits, des démons, et j'en passe, existent et viennent, dans l'ombre, perturber ou contrôleur certains humains est bien plus étrange que des extras terrestres qui viendraient nous observer.
En même temps, nous ne nous laissons déjà pas le temps de nous comprendre, nous humains, nous-mêmes !
-
@JL Je suis d'accord, pour ce qui me concerne, n'ayant aucun doute sur leur existence, je considère que c'est déjà de la science. Malheureusement, tant de gens doutent encore, ou imaginent qu'ils viennent d'une dimension parallèle, que cela reste associé à du paranormal.
-
J'ai malheureusement perdu mon frère dans des circonstances très douloureuses. Je me rappellerai toujours du flash, ce moment où j'ai eu conscience qu'il était parti et cela avant même que je n'ai pu le constater de mes yeux. La nuit qui suivait je l'ai revu en rêve dans sa chambre me disant clairement " Ne t'inquiète pas, là où je suis, je suis bien"
Il y a aussi cette histoire que m'a raconté ma mère selon laquelle une de ses soeurs qu'elle n'a pas connu à été ébouillantée à l'age de 3 ans et qui a dit à ma grand mère avant de partir " Oh maman! Qu'est ce que c'est beau!".
J'ai vécu d'autres choses trop intime, pour rebondir avec ce que disait @JL , pour que je ne les dise ici. Je pense aussi qu'il faut rester prudent en ce domaine. Une chose est sure, je ne m'amuserai jamais avec une planche de ouija.
Pour le film, j'ai regardé Coco de Pixar ce week-end avec mon fils et je l'ai trouvé vraiment en adéquation avec la manière dont je me représente l'au delà. -
Paranormal aujourd'hui, normal demain.
Je me suis réveillé (et rendormi) à l'heure de la mort de ma mère (elle était à l'hosto). J'ai fait des prédictions du tonnerre avec un pendule, quand j'étais ado. Bref, des trucs qui seront expliqué un jour. -
Si vous êtes curieux de ce sujet, je vous conseille vivement le livre de Geneviève Delpech, femme de Michel Delpech "Le don d'ailleurs".
-
Je me suis toujours intéressé aux phénomènes paranormaux. Je crois aux fantômes et en la vie après la mort. Mon plus grand souhait est d'aller mener des enquêtes dans des lieux hantés en compagnie d'une équipe expérimentée.
-
J'ai vécu une expérience assez particulière il ya quelques semaines mon père décédé il y a 10 ans m'a " parlé " et encouragé durant un entrainement de sport .
Ca m'a pas mal perturbé
-
Jamais connu. Connais pas. J'ai eu une amie qui me disait voir des morts, qu'on s'était connus dans une autre vie. Tout cela me laissait bien sceptique.