• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vos expériences paranormales

Sciences Humaines et Sociales
    paranormal
    71
    229
    34949
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jonas621
      jonas621 @Arya dernière édition par

@Arya
      Et pour répondre plus clairement à ta question
      Je dirais oui alors je les appel peut être pas des fantômes
      Mais les esprits oui
      On appel ça comme on veut mais oui !!!

Et une petite question ne t'est t'il jamais arriver de te réveiller un peu en sursaut avec une sensation de chute ???

Artelise Arya 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Artelise
        Artelise @jonas621 dernière édition par

@jonas621 a dit dans Vos expériences paranormales :

Et une petite question ne t'est t'il jamais arriver de te réveiller un peu en sursaut avec une sensation de chute ???

je ne sais pas pour les esprits / fantômes..
        Mais la sensation de chute qui nous réveille en sursaut a une explication scientifique. La zone du cerveau qui gère notre équilibre se déconnecte habituellement avant qu'on sombre dans le sommeil. Quand c'est le contraire, on ressent une sensation de chute et, naturellement, ça nous réveille.

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

jonas621 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Arya
          Arya @jonas621 dernière édition par

@jonas621 Siii mais c'est pas juste un cauchemar ??

jonas621 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jonas621
            jonas621 @Artelise dernière édition par

@Artelise
            Bonsoir
            J'ai lu ton message peut être trop rapidement
            Je prendrai le temps de bien le relire
            Mais mon point de vue sur le sujet du réveil en sursaut est différent du tient
            Et tu peut faire des recherches
            En fait cette sensation de chute et j'en ai fait l'expérience une fois vraiment poussé
            Qui me permet de t'affirmer avec certitude que cette sensation arrive par manque d'oxygène et ce manque d'oxygène viens du fait que ton âme quitte ton corps tu entre dans le même plan que celui des esprit c'est juste ton âme qui se ballade dans l'univers pas de corps physique et ou le temps et la distance n'ont plus rien a voir et cette sensation de chute viens du fait que ton âme sais que ton corps ne respire car absente pour le diriger
            Et elle reviens de loin et très vite vers ton corps avant que tu meurt par manque d'oxygène
            Tout simplement

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jonas621
              jonas621 @Arya dernière édition par

@Arya
              Non j'ai expliquer pourquoi dans un autre message regarde tu le trouveras

• jonas621
                jonas621 @Artelise dernière édition par

@Artelise
                Ça s'appel une sortie temporelle
                C'est le thème exacte

• Thilde
                  Thilde Banni @jonas621 dernière édition par

Mais je sais que la mort n'est pas la fin et qu'il y a une autre vie après tout ça

Moi, à ta différence, je dirais plutôt humblement que je crois qu'il est possible qu'il puisse exister le prolongement d'une expérience après une mort physique. L'intention de ma réponse n'a aucunement pour but de discréditer tes convictions propres quant au sujet. Simplement, nous n'avons pour l'heure encore jamais été témoins d'une preuve factuelle pour affirmer catégoriquement l'existence d'une vie après la mort.

Outre divers témoignages dont on ne peut se fier éperdument, des ressentis par dons ou non de médiumnité, résultats très approximatifs provenant d'expériences ésotériques que tu as évoqué telle que la Ouija. J'ai tendance à faire preuve d'agnosticisme quant au sujet, que ce soit de la branche scientifique ou des spiritistes, l'approche me semblant la plus intelligible relève de la métaphysique.

L'interrogation quant à l'origine de l'existence même de la vie demeure toujours d'actualité et vivement débattue, sans pour autant qu'il y'ait une réponse universelle. Donc concernant une potentielle existence après la vie, tu penses bien que...

• jonas621
                    jonas621 @Thilde dernière édition par

@Thilde

Bonsoir
                    Je respecte chacun son opinion
                    Mais bon
                    Personne ne croyais aux extraterrestres faut bien se rendre compte que c'est réel
                    Et il y a des reportages réel qui confirment mes dires et autrement regarde les témoignes de tous ceux qui comme moi ont vécu des EMI
                    Ils pensent tous la même choses
                    Et ils ont été au plus près donc
                    Et pour avoir vu ce que j'ai vu et savoir ce que je sais
                    Je peut pas me tromper
                    Mais chacun ses croyances !

icescream Thilde 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • icescream
                      icescream @jonas621 dernière édition par

Et pour avoir vu ce que j'ai vu

et tu penses quoi des illusions d optique ou le cerveau voit quelque chose mais qui n existe pourtant pas ?

• jonas621
                        jonas621 @icescream dernière édition par

@icescream
                        Les illusions D'optique sont trompeur comme le stylo que tu remue de plus en plus vite entre tes doigts et où tu as l'impression qu'il se tort
                        Et il ne se tort pas en vrai
                        Mais une illusion est crée par quelques chose quand même c'est pas une hallucination
                        Et il y a des choses qui ne rentrent pas dans ce contexte

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • icescream
                          icescream @jonas621 dernière édition par icescream

@jonas621 donc si ton cerveau est capable de se faire tromper par une illusion d optique comment peux tu etre aussi sur de toi en te basant sur ce que tu vois ?

• jonas621
                            jonas621 @icescream dernière édition par

@icescream

Alors on peut se faire tromper par une illusion d'optique c'est certain mais
                            A quelle fréquence ça nous arrive c'est plutot très faible on est d'accord
                            Reprenons le coups admettons que tu connaissait pas cette illusion tu vas te faire avoir le premier coup
                            Puis après c'est bon tu tu connais le truc même quand tu le verras si quelqu'un le refait devant toi tu sauras que c'est qu'une illusion pourtant tu le voit
                            Donc il faudrait croire que ce qu'on voit et faux et se dire que ce que l'on voit n'est pas vrai non plus
                            J'ai eu tellement d'expérience paranormales que bon une illusion une fois je veut mais 100 fois non jamais

Comme on dis tu peut avoir ou arnaquer 100 personne une fois mais tu auras jamais la même personne 100 fois

• Thilde
                              Thilde Banni @jonas621 dernière édition par

Bonjour pardon, ne m'en veux pas si j'ai omis cette salutation, ni le tutoiement que j'ai pour habitude d'employer plus facilement mais qui n'est en rien désobligeant 😉

Personne ne croyais aux extraterrestres faut bien se rendre compte que c'est réel

Je me doute que par "personne" tu globalises, mais je pense que au contraire, il y'a toujours eu un nombre plus conséquent de gens croyant aux phénomènes extraterrestres que l'on ait tendance à penser. Parmi lesquels, j'inclue des gens qui y croient, qui auraient même possiblement vécu des expériences irrationnelles, mais qui n'en n'ont jamais parlé par peur d'être considérés comme illuminés.

Et il y a des reportages réel qui confirment mes dires et autrement regarde les témoignes de tous ceux qui comme moi ont vécu des EMI

Que les reportages soient réels et qu'ils confirment des témoignages quand bien même sincères, c'est une chose, mais ça ne révèle pas forcément une vérité.

Ils pensent tous la même choses

Au même titre que avant la théorie de l'héliocentrisme de Copernic (influencé par Philolaos de Crotone à l'origine), ils pensaient tous que la terre était plate.

Et ils ont été au plus près donc
                              Et pour avoir vu ce que j'ai vu et savoir ce que je sais

Mais au plus prés de quoi ? Telle est la question. Autant j'entends parfaitement quand des chercheurs trouvent des taules provenant d'objets non identifiés et dont l'origine demeure obscure.
                              Autant je suis plus prudente concernant des témoignages. Que les témoignages soient par milliers, sincères ou non, encore une fois, ça ne prouve pas pour autant la chose. Cela a simplement le mérite d'interroger, ce qui est déjà une bonne chose.

Je peut pas me tromper
                              Mais chacun ses croyances !

Ah ça je préfère ce son de cloche ! 😄
                              Tu peux avoir aussi raison, je ne dis pas hein. L'avantage d'une appréhension plus rationnelle des choses (pas forcément zététicienne et pro-science), c'est qu'elle favorise une approche plus constructive sans pour autant être dans le sectarisme.

jonas621 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • jonas621

@Thilde
                                😁😁😁
                                Long message ça m'as fait de la lecture

Ce qui m'amuse en fait c'est les gens trop sceptique les genre saint Thomas c'est bien mais faut évoluer lol

Quand je parlais des extra terrestre c'est simplement une comparaison parce que bcp de personne ne croient pas au paranormal
                                Pour quelle raison sûrement dû à leur éducation
                                Mais j'ai pris cet exemple car c'est prouvé que des gens ont été kidnappé par des extra terrestres
                                Certain ne sont jamais revenu
                                Et d'autre oui mais si j'affirme que c'est réel
                                C'est qu'ils ont été analyser et ils ont retrouver dans leur corps un bout de métal sûrement une puce
                                Qui est composé en matière qu'on ne trouve que dans l'espace

Shanna icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Shanna
                                  Shanna @jonas621 dernière édition par

Ce qui m'amuse en fait c'est les gens trop sceptique les genre saint Thomas c'est bien mais faut évoluer lol

Les sceptiques sont ceux qui continuent de chercher, par opposition notoire avec ceux qui pensent avoir déjà trouvé. Je suis pas certaine que ce soit aux sceptiques d'évoluer, vu que par définition ils sont en constante évolution, eux.

jonas621 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • jonas621

@Thilde

Au plus près de la mort
                                    Donc sont logiquement les mieux placé pour en parler
                                    Et pour donner une autre anecdote
                                    Qui me prouve sans l'ombre d'un doute qu'il y a des forces et être surnaturelles
                                    Sans reparler de mes expériences paranormales
                                    Mais lors d'une de mes tentatives de suicide il y a environ un an

J'etait bien décider a en finir et j'ai voulu me pendre seulement j'etait enfermer en surveillance parce que j'avais fait une tentative quelques jours avant et ducoup j'ai été interner en HP

Et j'ai voulu recommencer la bas
                                    Alors j'ai voulu me pendre comme j'etait en HP tout est sécuriser pour éviter ça

Donc je m'y suis pris comme j'ai pu et j'ai utiliser ma ceinture vérifier que même sous la force elle ne cède pas j'avais même sceller a la corde pour être sûr que la boucle ne lâche pas et j'ai accrocher ma ceinture au barreaux j'ai mis ma tête dans la boucle et jme suis coucher
                                    Je commencer à manquer d'air je vibrait comme jamais par terre et me fesait perdre le peu d'air qu'il me restait car j'ettouffais vraiment je me voyais par le haut comme si j'etait au plafond de la pièce et comme si jme regardais mourrir il restait juste quelques secondes avant de mourrir vraiment et la j'ai vu un main noire descendre vers mon corps et d'un coup alors que c'était impossible la boucle à lâcher alors que j'avais attacher avec une corde en plus pour m'assurer de ne pas me louper ...
                                    C'est quand même étrange n'est ce pas
                                    Je pourrais te raconter toutes mes expériences paranormales mais je sais par expérience que les gens n'y croient pas avant d'y être confronté

• Mnemmeth
                                      Mnemmeth dernière édition par Mnemmeth

sans moi ce sujet ca manque de demarche scientifique

• jonas621
                                        jonas621 @Shanna dernière édition par

@Shanna

Je comprends ton point de vue mais je ne voir pas l'intérêt de nier une évidence
                                        Et croire qu'on a raison alors que des centaines de témoignages en parlent et après autant d'histoires de ce type
                                        Des gens en font leur job chasseur de fantômes
                                        Et des écrivains ont sortie des livres être sceptique c'est bien mais c'est aussi par conséquent dans ce cas là presque penser que tous ces gens sont fous en fait ...
                                        On est rien du tout juste des petits grains de sable dans ce monde et vouloir rester camper sur ses positions n'est pas une marque d'évolution désolé

• jonas621
                                          jonas621 @Shanna dernière édition par

@Shanna
                                          Surtout que certain sceptique que j'entends me disent j'aimerais trop en voir moi j'y crois pas j'aimerais trop que ça m'arrive mais estimez vous heureux si vous demandez au medium ils seront fier car ils ont une vertue leur dont mais ils aimeraient aussi avoir une vie normale et les sceptique eux tellement ils veulent y croire ils pourrait faire n'importe quoi pour y arriver à leur risque et péril

• jonas621
                                            jonas621 @Mnemmeth dernière édition par

@Mnemmeth

Bonsoir 🙂

je crois que c'est pas un forum pour la science mdr

Mnemmeth 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 9 / 12
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud