• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Qu'allez-vous manger lors du réveillon ?

Cuisine
    noël
    26
    62
    3055
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina c'est pas faux !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kachina
        Kachina Banni dernière édition par Kachina

Je viens d'acheter des tas de magazines pour des idées repas . Trop compliqué .
        Quoi qu'il en soit , je vais faire mon traditionnel foie gras mi cuit,du saumon façon gravlax, c'est du boulot en amont, mais c'est tellement bon .
        Et pour le 25 , j'ai dans l'idée une pintade chapon , ou un rôti de boeuf , tout simple mais avec plein de légumes en accompagnement, soit endives braisées, pôelée de champignons, tomates à la provencale, et un petit gratin dauphinois . Pour le dessert, ben ici, chez moi, on en a 13 , mais je vais en plus miser sur une bûche glacée . Ca ,ça se mange sans faim .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Koursk
          Koursk dernière édition par

• Foie gras
          • Tournedos
          • Les Frites
          • La Viennetta

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
          Code Quantum.

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Kachina
            Kachina Banni @Koursk dernière édition par

@Koursk Tournedos rossini ? ou vivaldi , les 4 saisons ?😊

Koursk 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Koursk
              Koursk @Kachina dernière édition par

@Kachina Je dois avouer que je sais pas ce que c'est le truc Rossini (j'ai regardé sur Google). Ouh la, non je pense pas, je choppe le premier morceau de viande rouge qui passe, je le colle dans la poêle et le tour est joué. Après j'ai dis tournedos pour monter en grade cette année et ça fait mieux qu'un steak Charal surgelé je pense.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
              Code Quantum.

Kachina Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Kachina
                Kachina Banni @Koursk dernière édition par

@Koursk en vrai t'as raison . Les choses les plus simples sont les meilleures . Tournedos frites = bonheur

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Spip
                  Spip dernière édition par

Chez nous, traditionnellement c'est quasiment toujours la même chose : escargots, rôti Orloff avec pommes dauphines et bûche pâtissière (faite maison quand j'ai le temps). Simple mais efficace.

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

• Kallindra
                    Kallindra dernière édition par Kallindra

vous etes deja en train de réfléchir à ça OO

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par

@Kallindra faut bien que je me laisse le temps de changer d'avis 8 fois 🤭

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Koursk dernière édition par

@Koursk en tous cas, tu m'auras donné envie de tenter le Rossini, dont j'avais un peu oublié l'existence. Sûrement pour janvier si je trouve un semblant de truffe. 😋

Le 24 au soir vous faites un truc particulier ? @Artelise @Kachina ?

Artelise Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Artelise
                          Artelise @Invité dernière édition par

@Marcel

Alors, nous, on va se faire plaisir avec des noix de st Jacques et des crevettes "tiger" (si on en trouve). On pense cuisiner nos noix de St Jacques en s'inspirant de cette recette (croustillants de noix de St Jacques)

Ensuite, ça sera fondue bourguignonne. Avec une petite purée et des sauces faites maison.

Ensuite, pour le plateau de fromage, on espère pouvoir trouver un St Marcellin.

Et pour le dessert, ça sera bûche de Noël à la crème au beurre selon la recette de mon papa.

Pour le jour de l'an, on sait juste qu'on se préparera un bon bœuf Wellington.

Survive
                          Love
                          Laugh
                          Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Kachina
                            Kachina Banni @Invité dernière édition par

@Marcel léger le 24 pour moi . Un petit apéro dînatoire amélioré (un ptit pain surprise, bouquets de crevettes, foie gras, quelques douceurs et champagne bien sûr . Que champagne en vrai. (je ne le mélange jamais)

• agathe
                              agathe dernière édition par agathe

Pour le réveillon (avec bulles !)
                              verrines
                              (betteraves rouges-pomme grany
                              avocat-truite fumée)
                              toasts pain d'épice grillé et foie gras de canard
                              plateau de fromages
                              glace

et pour le 25
                              après les verrines,
                              "la poule au riz de ma belle -soeur" C'est trop bon !
                              Sauce aux champignons
                              et bûche génoise aux marrons faite maison.

bon app assiette dorée .png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

@Artelise j'ai une envie de St Jacques et gambas de ouf depuis une bonne semaine.... 😬😅

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Kachina
                                  Kachina Banni @Invité dernière édition par

@Marcel les gambas à l'armoricaine je les prévois toujours pour le repas du 1er de l'an .
                                  Mais là , on a le repas de fin d'année avec le taf, et au menu , gambas flambées au pastis . Oh la vache ! je vais me barder je crois .

• wawa007
                                    wawa007 dernière édition par

@pikfloose Ce sera des toasts, des grisini avec du houmous, des mini loempias, des saucissons...et je compte faire soit des bouchées ou des feuilletés avec de la poire et du magret de canard.
                                    Une entrée : scampis tomatés
                                    pas de plat mais un plateau de fromage.
                                    Une bûche glacée sauf si je prépare un dessert en dernière minute.
                                    Pour les boissons : un peu de tout mais j'ai déniché un vin orange.
                                    729efa0f-ddf7-46dd-869a-50afd17b47d2-image.png
                                    e3470f95-ddaf-42bb-b258-a61792691b69-image.png

Pacha ide4l1 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Pacha
                                      Pacha @wawa007 dernière édition par

@wawa007

Fait attention, c'est quand même 13% cette affaire là, tu risques de ne pas manger ton gâteau, lol

wawa007 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • ide4l1
                                        ide4l1 Banni @wawa007 dernière édition par

un vin orange ?

ide4l1 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ide4l1
                                          ide4l1 Banni @ide4l1 dernière édition par

ils arrives a faire un vin avec des oranges mouai.mouai mouai.

• LeaPierce
                                            LeaPierce dernière édition par

Je n’en ai aucune idée et en vrai, c’est pas vraiment important

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 2 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter