La question est posée .
Personnellement je ne peux pas me passer de la marche même en niveau urbain , j'essaie de faire 2 heures de marche minimum par jour ça me fait beaucoup de bien , surtout au bord de mer .
Aimez-vous marcher ?
La question est posée .
Personnellement je ne peux pas me passer de la marche même en niveau urbain , j'essaie de faire 2 heures de marche minimum par jour ça me fait beaucoup de bien , surtout au bord de mer .
Aimez-vous marcher ?
Je ne suis pas très fan de la marche, non. Je suis plutôt sorties en vélo. Par contre, marcher dans un but précis (visiter de nouveaux endroits, rendre visite, etc.) ou quand le paysage vaut le détour (genre les balades sur la plage <3), ça ne me dérange absolument pas. Là, je peux enquiller les heures de marche, je me pose que quand je suis vraiment dead.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Aimez-vous marcher ?
@Doc-Cranium
Je marche beaucoup : Dans la maison, qui est grande et avec des escaliers, dans le jardin, en promenant les chiens ...
En ville, je préfère marcher que circuler en voiture et me garer plusieurs fois.
En plus, en ce moment, on ne peut pas danser, alors ...
ici et maintenant
Aimez-vous marcher ?
Hello !
Je marche beaucoup également ; j'essaie aussi de me faire mes 2heures de marche quotidienne. Je vis à Paris dans un 20m2 j'ai besoin de prendre l'air ^^ Mais c'est surtout bon pour le moral En tout cas, quand je suis stressée ou que je sens une crise d'angoisse arriver, il n'y a que la marche qui m'apaise.
J'aime aussi partir en balade découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux environnements même si je préfère les randos près de la mer ou en forêt.
Aimez-vous marcher ?
@Doc-Cranium Je suis comme toi : c'est vraiment gênant ce masque pour marcher..
Aimez-vous marcher ?
J'adore la marche, je me faisais des balades entre 12h et 14h au boulot, à l'époque où j'allais physiquement au travail.
La montagne j'adore, le bord de mer presque autant, la forêt vient après. La ville en bon dernier, évidemment !
Après, comme @Egon, je crache pas sur une sortie vélo, où là le bord de mer vient prendre la première place !
Pour ceux qui aiment la balade, je vous conseille l'appli Komoot sur smartphone, qui conseille des trajets, que ce soit pour les grosses randos ou les promenades, même urbaines !
"Surprise, masseur facteur !"
Aimez-vous marcher ?
@apis-32 Tu peux danser chez toi, si tu as une grande maison Quel type de danse pratiques-tu ?
Aimez-vous marcher ?
@Godzapon merci pour l'appli : je vais regarder ça !
Je vais travailler à pied (j'ai 35 minutes de trajet), et je trouve ça très bénéfique la petite marche du matin avant de démarrer la journée Et j'évite les transports parisiens, surtout en ce moment.. Pas génial de marcher en ville, c'est sûr, l'air de la campagne ou du bord de mer est plus agréable, mais il y a parfois des coins/quartiers relativement calmes en ville
Aimez-vous marcher ?
J'adore également la marche, je marche comme je respire presque! Lol
Je marche quasiment toujours pour aller quelque part en ville, même si je dois traverser toute la ville, et même sous la pluie. Je prends les transports seulement si j'ai peu de temps pour m'y rendre.
C'est le fait d'être en mouvement que j'aime bien même si je préfère largement marcher en nature. Je randonne d'ailleurs beaucoup en montagne. Les beaux paysages sont une bonne motivation aussi
Je me souviens de fois où j'ai traversé la ville avec mon gros sac de bivouac pour aller au point de rendez-vous, faire 2 jours de rando en montagne, puis retraverser la ville avec mon gros sac, avec une dernière grosse côte avant d'arriver chez moi. Je ne m'arrête jamais
Et comme pour toi @Lounim, ça m'apaise beaucoup mentalement. J'ai eu des périodes d'insomnies et ça aidait beaucoup
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
Aimez-vous marcher ?
@Godzapon merci pour l'appli, j'ai regardé un peu, elle a l'air top!
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
Aimez-vous marcher ?
@Django-Retroman Perso, je vais au boulot à pieds, je vais faire mes courses à pieds aussi. Il faut marcher pour éviter de virer sédentaire. Par contre, ce n'est pas un sport assez défoulant pour moi. J'ai vraiment besoin de bouger et ce que j'ai trouvé de mieux, ce sont les sports de combats. J'ai bien aimé le Hand Ball quand j'en ai fait, mais je préfère quand même les arts martiaux.
Aimez-vous marcher ?
@Django-Retroman a dit dans Aimez-vous marcher ? :
La question est posée .
2h par jour, là tu excelles
Rappelons une évidence oubliée:
Le corps humain est une machine bio-mécanique totalement conçue pour la marche bipède. C'est d'ailleurs une merveille et nous sommes la seule espèce qui y réussit aussi bien. Mais le "Progrès nous a rendu paresseux, télé, ordinateur, cinéma, jeux vidéos, voiture, moto, travail tertiaire, ... au point que les acteurs de la santé doivent sans cesse rappeler que c'est indispensable à la santé car rien n'est plus adapté à notre corps que la marche.
L'idéal c'est la marche à 2 (ou plus), car coupés de tout le reste on redécouvre la discussion
Aimez-vous marcher ?
J'adore la marche / randonné. Mais uniquement en milieu naturel, voir désertique. Notamment dans l'armée, c'est incroyable quand j'y pense les lieux que j'ai pu traverser. La marche en ville... J'accroche pas, même si évidemment il y a des villes magnifiques ! À chacun de mes déménagements, arrive sur place, je me mettais dessuite en mode, recherche de coins ! Il met souvent arrive de trouver des lieux incroyable, notamment à Jonquiere, dans le sud est, en me baladant en pleine forêt, j'ai découvert des sortes de "grottes". Je tombe la dessus, complement perdu... C'était plus fort sur moi demis tour, parti chercher une lampe torche et me revoilà ! J'ai appris bien plus tard qu'il y a une paire d'années ces grottes étaient utilisés pour l'extraction de calcaire. Mais, forcé d'admettre que aujourd'hui, vu ce que j'ai pu découvrir dedans, elles étaient utilisés pour bien des choses...