• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Dans le noir (Lights Out)

    Films
    david f. sandberg teresa palmer maria bello billy burke alexander dipersia gabriel bateman horreur
    6
    8
    362
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Noodle
      Noodle dernière édition par Noodle

      De : David F. Sandberg
      Avec : Teresa Palmer, Maria Bello, Billy Burke, Alexander DiPersia, Gabriel Bateman...
      Année : 2016
      Durée : 1h 21min
      Nationalité : britannique
      Genre : horreur

      Lights_Out_2016_poster.jpg

      ligts out.jpg

      Synopsis : (Allociné)
      Avertissement : Interdit aux moins de 12 ans
      Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.
      Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

      Avis :
      J'ai totalement adoré, pourtant, je pense qu'il ne plaira pas à tous amateurs du genre. Parce que le thème n'est pas d'une originalité folle, ni son traitement, et surtout, chose rare dans les films de ce genre, il est trop court. La conclusion arrive un peu trop tôt et laisse un arrière-gout d'inachevé.

      Alors pourquoi donc ai-je adoré malgré ça ? Déjà, on n'y retrouve aucun des artifices/leviers qui m'horripilent dans l'horreur, ou si je chipote un peu, si mais très peu. Suffisamment pour que ça ne me gêne pas du tout lors de ma séance ciné. Pas de jump-scare fumeux, pas de "et ils se séparèrent tous car c'était bien sûr la meilleure des idées que d'affronter seul(e) une entité maléfique". Pas d'entité démoniaque débile ou très select, visible que des protagonistes principaux (so convenient).
      Et aussi parce que dans l'horreur, ce qui me fait frémir de terreur, c'est à peu près ce que l'on retrouve ici : une créature flippante et surnaturelle, avec un esprit affuté et de la compétence pour parvenir à ses fins. Et enfin, des personnages un peu plus dégourdis que la moyenne, ce qui ma foi fait du bien.

      La réal' est correcte, pas bien novatrice mais efficace. Les acteurs jouent bien, et ce qui m'aura conquise : le scénario et sa gestion de la tension, savamment dosée.

      A mentionner : ce film est adapté de ce court-métrage éponyme du même réalisateur, dont vous retrouverez l'actrice et les mêmes ingrédients dés les 1ères minutes du long-métrage. Pour être honnête, également parmi les scènes les plus flippantes, donc si n'aimez pas ce court, je vous conseille de passer votre chemin. Et si vous l'aimez, sachez que si certaines scènes sont effrayantes, elles ne placent pas la barre bien plus haut.

      J'ai essayé d'être le plus sincère possible pour pas survendre un film qui m'a très agréablement surprise, mais j'espère quand même pas avoir découragé celles et ceux que ça pourrait tenter 😬
      Au final, que vous inspire ce film justement ? Tentés, ou pas du tout ?

      Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

      Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • jool
        jool dernière édition par

        @Noodle
        J'ai beaucoup aimé le CM, donc le film me tente largement ! Tout-à-fait le genre d'horreur que j'aime !

        J'espère le trouver 🤞

        Demain viendra

        Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Hornet
          Hornet @jool dernière édition par

          @jool Il est sur Netflix d'après la Bible ! je sais que tu t'en fous suppôt d'Amazon mais ça peut intéresser les autres 😛

          People Always Look Better in the Sun

          jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • jool
            jool @Hornet dernière édition par

            @Hornet
            J'ai de plus en plus envie de me faire un petit plaisir solitaire (non pas celui-là 😮) : me faire 1 ou 2 mois de Netflix 🙄

            Y'a plein de trucs que j'ai envie de mater (Orphan Black, The Haunting, ce film donc, d'autres, ...)

            Demain viendra

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Peri
              Peri dernière édition par Peri

              Je l'ai vu à l'époque. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

              J'ai souvenir que le court-métrage m'était apparu plus efficace.

              "Fluide & fun"

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Shanna
                Shanna @Noodle dernière édition par

                @Noodle Allez hop, dans ma to watch list !
                (J'avais bien aimé le court, vu ya longtemps !)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Cygoris
                  Cygoris dernière édition par

                  De mon point de vue :
                  Un film original, qui fait flipper par certaines scènes.
                  Malgré peu de moyens, sans trop de suspens, mais de bon effets visuels.
                  Mais qui pêche par des dialogues insipides, des visages ou des yeux terrorisés, des hurlements distillés, des flics incrédules, et quelques ralentissements, comme trop souvent.

                  L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • jool
                    jool dernière édition par jool

                    Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un si bon film d'horreur avec monstre 👌

                    Il y a tout ce que j'aime dans l'horreur dedans, une créature flippante, un mode de déplacement angoissant, une bonne maîtrise de la tension et la peur du noir qui est bien utilisée !

                    Quelques petites ressemblances avec d'autres du genre qui sont bienvenues 🤩


                    Mama pour la créature, qu'on devine quand la mère lui parle sans la voir, comme quand la petite fille joue avec Mama sans qu'on puisse la voir

                    Ring pour l'aspect de Diana enfant.

                    Les acteurs sont assez bons, et comme disait Noodle, ne font pas n'importe quoi.

                    Vrai beaucoup aimé !

                    Demain viendra

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • 1 / 1
                    • Premier message
                      Dernier message

                    NodeBB | OVHcloud

                    Nous contacter