Alors voila, je suis mineur j’ai actuellement 17 ans et je suis en première stmg. J’aimerais beaucoup trouver un job étudiant, j’aimerais avoir de l’argent tout simplement mais je ne sais pas comment faire (quel démarche commencer etc)
j’ai des parents qui ne savent pas vraiment m’expliquer les choses importantes pour éventuellement m’offrir un avenir meilleur alors je me débrouille toute seule et je demande de l’aide comme je peu alors si quelqu’un de bienveillant pourrait m’expliquer je serais extrêmement reconnaissante!
merci d’avance!
au revoir et bon courage a vous pour la suite
-
Comment trouver un job étudiant ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 6 -
@shiva Bonsoir !
Suivant où tu habites, tu peux trouver du travail auprès d'un organisme qui trouve des famille ayant besoin de "babysitter" le soir pendant qu'ils travaillent. En général, les horaires sont souvent du 17h à 20h et parfois les mercredi après-midi et le samedi. Enfin niveau horaire, il faut voir avec l'organisme. Sinon, tu peux faire comme je l'ai fait: travailler dans une grande surface à la caisse les weekend, les jours feriers et les vacances scolaires. Comme tu es mineurs de plus de 15 ans, normalement tu peux travailler sans l'aval de tes parent, mais tu as des restrictions (il faudra te renseigner auprès d'un syndicat si tu as une maison du peuple dans ta ville ou bien les contacter par mail).Après, en STMG, tu as une période de stage normalement, tu pourrais peut-être voir pour un "job étudiant" dans ton domaine. Tu as finalement de nombreuses possibilités. tout dépend surtout de tes horaires et de ton moyen de locomotion et de tes possibilités de déplacement.
Bonne soirée.
-
@Dryanaide Bonsoir merci pour votre réponse