Réalisation: Tom Ford
Durée: 1h57
Genre: Drame, thriller
Distribution principale:
Amy Adams, Jake Gyllenhaal , Michael Shannon , Aaron Taylor-Johnson
Récompenses (entre autres):
Mostra de Venise 2016 : Lion d'argent - Grand prix du jury
Festival Polar de Cognac 2017 : « POLAR » 2017 du Meilleur Film Long Métrage International de Cinéma
Synopsis (Wikipedia):
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs (les premières minutes du film par exemple, vous pouvez fermer les yeux )
Galeriste en vue à Los Angeles, Susan Morrow, la quarantaine, travaille sans passion dans un milieu artistique à l'originalité convenue. Son époux Hutton Morrow s'éloigne d'elle pour plonger dans le lit d'autres femmes. Tandis que Susan se désespère, elle reçoit un livre de son ex-mari, Edward Sheffield, qu'elle n'a pas revu depuis des années, intitulé : Nocturnal Animals, qu'il lui dédie. Sa lecture effrénée la plonge dans une tourmente de sentiments très vifs qui réveillent ses souvenirs de jeunesse tandis qu'elle découvre l'histoire de Tony, sa femme Laura et leur fille India, agressés en pleine nuit par une bande de voyous sadiques. Lentement, inexorablement, Susan fait le lien entre le personnage fictif et l'homme qu'elle a aimé par le passé…
Avis:
Et bien j'ai adoré le film! En fait, en regardant la bande-annonce, je me suis imaginé quelque chose de complètement différent, et jusqu'au bout je n'ai jamais trop su quelle direction le film allait prendre. J'ai trouvé ça très perturbant et c'est justement ce que j'ai apprécié.
Et puis j'ai beaucoup aimé l'esthétisme du film et l'ambiance mélancolique, lente, qui met mal à l'aise mais qui se mélange avec une autre ambiance plus rythmée et violente.
Et le jeu des acteurs est top aussi! J'ai particulièrement aimé celui de Amy Adams.
Et vous, l'avez-vous vu? Qu'en avez-vous pensé?