• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Je n'ai jamais goûté

Cuisine
    48
    224
    19668
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • canaille-sympa
      canaille-sympa dernière édition par

Bon, c'est pas vraiment goûter, mais je cuisine pour le première fois des betteraves crues ! 😁

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Chibi
        Chibi @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa tu les prépares comment ?

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Maarie
          Maarie dernière édition par

@chibi @canaille-sympa La question ne m'est pas destinée mais je me permets d'y répondre aussi : Les betteraves crues je les râpe comme les carottes et c'est délicieux ☺
          @Egon Les patates douces comme les carottes crues et betteraves, le chou frisé, la banane sont excellents pour la santé car ils sont Alcalins et rééquilibrent l'organisme, donc bravo 😁

"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Maarie
            Maarie dernière édition par

Pour ma part j'ai des phobies alimentaires comme de manger des animaux qui portent le même nom que leur viande comme le lapin ou le mouton, je mange (un peu) de porc mais pas de cochon, ou du boeuf mais pas de la vache, je sais ça paraît bizarre mais ça existe 👻

"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Maarie dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Maarie il va falloir que tu m'expliques la différence entre le porc et le cochon^^
              Et j'ai bien peur d'alimenter ta phobie en t'annonçant que le bœuf est aussi un animal et que souvent ce qui nous est vendu comme de la viande de bœuf n'est autre que de la semelle de vache à lait.

Maarie 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • canaille-sympa
                canaille-sympa @Chibi dernière édition par

@Chibi Je l'ai fait cuire à l'eau mais c'était assez long... Par contre, quand c'est cuit, ça s'épluche tout seul 😁

@Maarie Oh malheureusement je n'ai pas de quoi râper mais ça doit être très bon aussi !

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Chibi

@canaille-sympa oui c'est super long, ce qui est un peu décourageant quand on en a pas beaucoup à faire (vu que ça ne se conserve pas très longtemps après), mais c'est boooon !
                  Et je confirme les dires de @Maarie, râpée crue c'est super bon aussi ! On peut mélanger les légumes mais la betterave colore vachement donc ce n'est pas toujours appétissant.

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • canaille-sympa
                    canaille-sympa @Chibi dernière édition par

@Chibi Oui j'ai vu, mon eau est devenu toute rose hahaha

Chibi Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Chibi

@canaille-sympa sur les mains aussi quand elle est crue, pour l'éplucher 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Maarie
                        Maarie @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse a dit dans Je n'ai jamais goûté :

@Maarie il va falloir que tu m'expliques la différence entre le porc et le cochon^^
                        Et j'ai bien peur d'alimenter ta phobie en t'annonçant que le bœuf est aussi un animal et que souvent ce qui nous est vendu comme de la viande de bœuf n'est autre que de la semelle de vache à lait.

😵 😱 🙀 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Hornet
                          Hornet @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa a dit dans Je n'ai jamais goûté :

mon eau est devenu toute rose

Comme ton pote !

Le pote eau rose !

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Shanna
                            Shanna dernière édition par

J'ai voulu tester ceci :
                            img.JPG
                            Vous savez les vermicelles de haricot mungo habituellement c'est plutôt sous forme... bah de vermicelles, comme des spaghetti très très fins. On en met notamment dans les nems, ou alors ça se mange en salade, comme ça.
                            Bref, ceux de ma photo ont la particularité d'être très larges et plats, je me suis dit que ça ferait comme des tagliatelle originales dans une salade d'inspiration asiatique avec des légumes et des crevettes.
                            Une fois cuit c'était très joli, hyper transparent (immergé dans l'eau ça devenait invisible)... Mais alors, la déception totale au moment de goûter. La texture est atroce, c'est hyper gélatineux. A tel point que j'ai fini par jeter. 😩 Quel gâchis !
                            Moralité : quand on tombe sur un aliment qu'on n'avait jamais vu avant, méfiance.

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna Pour moi, effet amphétamine ! J'en bois lorsque je dois passer 24h ou plus à travailler non stop. Résultat garanti et goût agréable

• LeaPierce
                                LeaPierce dernière édition par

Ça pue le RedBull, ça suffit à m'empêcher de goûter. Pareil pour le camembert.

• Godzapon
                                  Godzapon @Shanna dernière édition par

@Shanna J'ai d'abord cru que tu t'étais fait cuire des touillettes en plastiques....

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @jool dernière édition par

@jool J'ai vomi

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jool
                                      jool @Invité dernière édition par

@djino
                                      A la tienne alors 😁

Demain viendra

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Difficile de trouver un truc que je n'ai jamais mangé... ou alors c'est des trucs "exotiques" dont je ne connais pas l'existence.

LeaPierce Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • LeaPierce
                                          LeaPierce @Invité dernière édition par

@Martin le kaki ? La mangue ? La papaye ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Je n'ai jamais goûté :

@Martin le kaki ? La mangue ? La papaye ?

J'aime beaucoup le Kaki, la mangue aussi, mais je la fait en rhum arrangé surtout, et pas fan de la papaye.
                                            Je vis en coloc avec une antillaise pour le coup et elle cuisine pleins de truc hyper variés.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 5 / 12
                                            • Premier message
                                              Dernier message