• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?

Histoire - Religion
    philatélie timbre
    22
    2381
    157616
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ivoire
      ivoire dernière édition par

@WIshoushou

Tu es certain que ça n'a pas de rapport avec le monde arabe ?

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou C'est un pays qui normalement n'honore pas les femmes ? Donc faire un timbre à l'effigie de Marie Curie est une exception parce qu'elle n'est pas voilée ?

• WIshoushou
          WIshoushou @ivoire dernière édition par

@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou

Tu es certain que ça n'a pas de rapport avec le monde arabe ?

Oui! d'ailleurs les 2 autres timbres sont d'URSS et afrique

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Kachina
            Kachina Banni dernière édition par

@WIshoushou je sens que le loup approche de la vérité

• Kachina

@WIshoushou : en tous les cas son idée est assez judicieuse

• WIshoushou
                WIshoushou @Invité dernière édition par

@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou C'est un pays qui normalement n'honore pas les femmes ? Donc faire un timbre à l'effigie de Marie Curie est une exception parce qu'elle n'est pas voilée ?

En fait certains pays font, comme je l'ai dit hier je crois, des timbres uniqmt pour le bizness, et qui n'ont jamais vu l'ombre d'une enveloppe "réelle". Certains font des timbres sur les religions, les femmes, les animaux des pays froids ou la Chine, ou n'importe quoi tant que des collectionneurs de thématiques les achètent!

ivoire 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ivoire
                  ivoire @WIshoushou dernière édition par ivoire

@WIshoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

En fait certains pays font, comme je l'ai dit hier je crois, des timbres uniqmt pour le bizness, et qui n'ont jamais vu l'ombre d'une enveloppe "réelle". Certains font des timbres sur les religions, les femmes, les animaux des pays froids ou la Chine, ou n'importe quoi tant que des collectionneurs de thématiques les achètent!

C'est censé être un nouvel indice, ça ?
                  edit : parce que je patauge toujours autant

• WIshoushou

@ivoire heu non....

RIen à dire sur la tanzanie?

ivoire Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ivoire
                      ivoire @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou

absolument rien Votre Honneur. J'ai beau lire, je ne vois pas le lien entre Zanzibar et la Tanzanie, dsl

• WIshoushou

@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou

absolument rien Votre Honneur. J'ai beau lire, je ne vois pas le lien entre Zanzibar et la Tanzanie, dsl

rhoooooooooooooooo

j'ai mis 2 liens!!!!

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @WIshoushou dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@WIshoushou Ben la Tanzanie a été créée par la réunion du Tanganyika et de Zanzibar mais quel rapport avec les timbres de Marie Curie ? C'est le premier timbre émit après la création du pays ?

• ivoire
                            ivoire dernière édition par ivoire

@WIshoushou

A moins que ce soit la Tanzanie qui ait décidé de l'édition du timbre
                            edit : puisque c'est la Tanzanie qui décide de tout en ce qui concerne Zanzibar

• WIshoushou

@WIshoushou

A moins que ce soit la Tanzanie qui ait décidé de l'édition du timbre
                              edit : puisque c'est la Tanzanie qui décide de tout en ce qui concerne Zanzibar

Ah ben voilà on y vient!!!! C'est pas tout à fait ca encore!!!!

ivoire 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • ivoire
                                ivoire @WIshoushou dernière édition par ivoire

@WIshoushou

A part le fait que ce soit une décision économique et/ou financière pour le pays, je ne vois pas (ne t'arraches pas les cheveux, ça ne vaut pas le coup)

• Kachina

@WIshoushou : dernière cartouche pour moi : zanzibar n'est encore pas rattachée à la Tanzanie ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Kachina13 Zanzibar est la Tanzanie ! 😄
                                    Tan pour Tanganyika, Zan pour Zanzibar => Tanzan => Tanzanie...

Le Tanganyika était géré par les anglais donc j'imagine qu'ils obligeaient Zanzibar, terre musulmane, à utiliser la monnaie britannique pour affranchir leurs timbres, d'où les cents et les shillings...

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Kachina
                                      Kachina Banni @Invité dernière édition par

@Wolfen : Zanzibar est la Tanzanie ! oui mais que depuis le 26 avril 1964
                                      Merci WIKI : Le Zanzibar acquiert son indépendance du Royaume-Uni le 10 décembre 1963, jusqu'au 26 avril 1964 Drapeau de Zanzibar .Depuis le 26 avril 1964, le Zanzibar a été rattaché à la Tanzanie Drapeau de la Tanzanie Tanzanie

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina13 Oui mais ce que je veux dire, c'est que sans Zanzibar, il n'y a pas de Tanzanie, il n'y a que le Tanganyika. C'est au Tanganyika que Zanzibar a été rattaché pour que les deux ensemble deviennent la Tanzanie.

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Kachina
                                          Kachina Banni @Invité dernière édition par

@Wolfen : mea culpa. Je viens de lire la suite de ma requête . Tu es trop fort ! Oui tu as complètement raison.

• Kachina

@Wolfen @WIshoushou : oulalala !😞 j'ai le cerveau qui fume . C'est pas bon ! faut que j'aille me reposer.
                                            On se dit à demain . D'accord ?

BISOUILLES

• 1
                                            • 2
                                            • 55
                                            • 56
                                            • 57
                                            • 58
                                            • 59
                                            • 119
                                            • 120
                                            • 57 / 120
                                            • Premier message
                                              Dernier message